Aller au contenu

Comment faire un reset vraiment complet ?


Recommended Posts

Bonsoir , j’espère que je ne me trompe pas de section :)

 

J'ai , et je le regrette amèrement , laissé mon frère "améliorer" mon téléphone , il y' a plein de cochonneries que j'aime pas , genre le google play qui devient google play cracked et qui a la forme d'un smiley " :) " , j'ai essayé de le rendre à son état d'origine mais ça marche pas , j'ai supprimé toutes les maj google play , j'ai fait un factory reset à partir des paramètres , mais ce maudit smiley ne bouge pas , et je pense que c'est ce qui m'empêche par la même occasion d'effectuer une maj système ( j'ai décocher le root et je n'ai pas de CMW )  .

 

Qui aurait une solution pour rendre mon téléphone "clean" sans avoir recours au CMW , j'ai essayé d'utiliser titanium backup mais c'est trop compliqué :(

 

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non , c'est différent , là je demande comme faire un reset complet pour entre autre pouvoir supprimer tout les logiciels malveillants  , dans l'autre sujet je demandais comment supprimer GPC seulement ;)

@ TAZ  , va troller ailleurs et respecte plus les gens , et travaille un peu plus ta façon d'écrire , parceque là je me demande vraiment si t'es sérieux ( ne perd pas ton temps à me répondre j'ai pas envie de rendre le H.S plus long . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un reset complet ne supprime pas les logiciel malveillants si ceux ci sont inclus dans la rom que tu as flashé, a la meme maniere ton playstore craked est tous simplement le playstore officiel en version cracké donc inclus dans ta rom que tu as ou fais flashé que ce soit toi même ou ton frere...donc a moins de reflashé une rom propre ton playstore cracked ne partiras pas...

le jour ou tu auras aidé/conseillé autant de personne que moi, tu pourras venir me faire la morale sur des intervention (ou façon d'ecrire) de ma part...sur ceux a bon entendeur!

Modifié par taz067
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ton tel est rooté, ton frère a remplacer l'appli officiel du google play par la version que tu as actuellement, donc soit il a gardé l'appli original et il suffiras de la remettre soit tu reflash une rom original...en tous cas un factory reset (retour au paramètres usine) ne supprime pas les apk qui sont intégré a la rom, ainsi lors du factory reset que tu as fait, l'apk modifié est considéré comme original 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces explications , il n'y a donc pas un moyen de "dissocier" les appli à part le flashage d'une rom  ? :(

En ayant un peu cherché j'ai trouvé google play cracked en apk , j'ai cliquer sur installer , avant l'installation ils m'ont demandé de reboot et par la même occasion j'ai trouvé le répertoire de google play cracked :D

Je vais dans : system/app/ et phonesky .apk est  ce logiciel malveillant mais quand je fait supprimer , ça me dit "phonesky .apk cannot be deleted"

Donc j'ai désormais 2 solutions :

Essayer pour la premiére fois le flashage de la rom stock .

Trouver un moyen de supprimer phonesky .apk ( je l'ai reconnue parce qu’elle porte la même icône que gpc ) , je l'ai recherché  avec titanium backup pour la geler mais elle est introuvable , c'est comme si elle se cache exprès  -_-

EDIT : je l'ai supprimée , du coup je n'ai plus accés au play store , si ça continue je vais détruire mon téléphone .... 

Si je fait un factory reset est ce que le playstore va se réinstaller ? merci .

Modifié par Kayce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol phonesky.apk EST le google play store ^^ donc ton frere a virer l'original et ta mis le cracker a la place...

donc installe es files explorer, monte ton systeme en droit root et supprime lapk puis reinjecte l'original.

Ou reflash depiis ton pc la version originale de la rom d'acer en suivant mon tuto dans la section dédiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok , j'ai bien me*dé alors , j'ai téléchargé phonesky.apk et je l'ai mise mais je pense que ça suffit pas parceque j'ai supprimé phonesky.odex aussi et il n'y a aucun sujet qui en parle et je n'ai pas su ou le télécharger pour réarranger tout le bazar que j'ai fait :emo_im_lips_are_sealed:

Merci bien à tout ceux qui ont pris la peine de me répondre .

Snouki : J'avais un liquid gallant , maintenant j'ai un liquid e2 , je viens  de mettre à jour mon profil et je pense que le flashage d'une rom est impossible pour le moment parce que je galère pour les drivers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'es pas vraiment au bon endroit pour poser la question, à moins que la seule solution soit de faire un hard reset ! :O

 

Il y a plus simple, si tu as la rom stock : Dans le tiroir d'appli, tu as une icône "Liste noire", et une fois lancée l'appli, tu peux gérer les numéros...

 

Un tap long sur le numéro que tu veux virer, et hop ! "Suppr." et tu pourras recevoir à nouveau les appels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...