Aller au contenu

[Tuto] Sauvegarder la musique de Google Play Music sur votre SD


Recommended Posts

L'application GM est vraiment top, presque rien a redire, sauf... sont plus gros défaut! on ne peut pas choisir l'emplacement des musiques... Notre S4 a aussi un gros défaut! la mémoires, avec 8 gigas d'espace disponible ça va très vite, donc je vous propose ce tuto pour pouvoir mettre ses musiques ou le cache sur la mémoire externe.

 

 

Il vous faut: 

-un téléphone Android rooté

-Google Play Music installé et configuré avec votre compte

-Un explorateur de fichier "root" qui peux créer de liens (comme Root Browser Lite)

 

On commence:

-Aller dans "Paramètres > Gestionnaire d'applications > Tout > Google Play Music"

-Cliquer sur "Forcer l'arrêt" et "Supprimer les données"

-Ouvrir Root Browser Lite

-Créer un dossier "Google Music" sur votre carte SD

-Créer un dossier "files" à l'intérieur du dossier "Google Music"

-Restez appuyer sur le dossier "files", jusqu'à l'apparition du menu et choississez "Create shortcut" en bas de la liste

-Naviguez jusqu'à "/data/data/com.google.android.music/"

-Puis cliquez sur "Create Shortcut" en bas et le lien sera crée

-Ouvrez "Google Play Music" et synchroniser votre musique

-Choississez "Choose on device music" et l'espace disponible de votre carte SD devrait apparaitre.

-A partir de maintenant, les musiques que vous synchronisez devraient apparaitre dans le dossier /mnt/extSdCard/GoogleMusic/files

 

Source

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, je déterre un peu le sujet, mais c'était simplement pour dire que cette méthode est vraiment parfaite. J'ai pu l'utiliser sur mon Xperia SP qui possède le même problème que le S4, cad les 8Go de mémoire interne. Du coup ce tuto pourrait même être placé dans un sous-forum plus général.

 

Quoi qu'il en soit, merci à toi pour l'astuce, ça devenait gonflant d'avoir la moitié de ma mémoire interne squattée par Google Music.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...