Aller au contenu

Smart action

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'une longue lignée de Motorola et depuis le Razr (et mon dernier Razr HD) l'application ultime qui devraient être en télécharger entre libre sur le play store, c'est "smart action".

Malheureusement elle n'existe que pour les Motorola.

Débarquant sur xperia, je pensant le manque disparut en découvrant smart connect. Sauf que l'application est bien moins performante et moins complète. On ne peut déclencher des actions qu'à une certaine heure ou en branchant un accessoire alors que sur smart action, déjà je pouvais contrôler le gps (chose que beaucoup de personnes se plaignent d'après les forums que j'ai parcouru) et ensuite, les déclencheurs peuvent être de n'importe quelles nature.

Par exemple, lorsque j'avais "écran eteint" la 3g le Wi-Fi et l'auto sync se coupaient. Ou alors, lorsque je branchais mon téléphone dans le support voiture, le gps s'activait et navigation se lançais.

Ma question est la suivante :

Est il possible d'importer smart action ? Et si non, existe tail une application équivalente ?

Je précise que je suis non Root mais que je souhaiterai le faire si cela s'avère nécessaire.

Merci d'avance à tout ceux qui liront mon message et qui participeront à m'aider.

Bonne nuit et à demain !

Merci je la télécharge et je regarde ça dès que j'ai un peu de temps !

Il n'y a aucune possibilité d'importer smart action? Je crois que si elle est aussi efficace c'est parce que c'est une apk système non ?

Il n'y a aucune possibilité d'importer smart action?

Même si c'était possible il me semble bien que ce soit une appli Motorola qui refusera très certainement de s'exécuter sur un appareil d'une marque concurrente.

Je crois que si elle est aussi efficace c'est parce que c'est une apk système non ?

Disons que ça permet d'accéder à des fonctions qui ne sont pas utilisables par des applications normales, comme rendre le GPS activable. A part ce genre de restrictions levées près, ça ne rend pas l'application plus *efficace*.

Mais j'en profite pour signaler une confusion assez rependue me semble-t-il: nombreux pensent que l'activation du GPS dans les paramètres a pour effet de mettre ce dernier sous tension en *permanence* avec pour conséquence une consommation accrue de la batterie.

En fait il n'en est rien: activer le GPS de cette manière le rend simplement *utilisable* (disponible) par les applications.

Quand aucune application ne fait effectivement appel au GPS, qu'il soit activé ou pas dans les paramétrés système n'aura pas le moindre effet sur la consommation. Sur le Z (et probablement sur tout les Androïds) on peut constater que le GPS est effectivement en cours de fonctionnement par la présence d'une notification spécifique bien identifiable:

saqj3uP.png

Donc automatiser l'activation/désactivation du GPS n'a pas très grande utilité a mon avis, mieux vaut le laisser actif en permanence.

Effectivement la ,otification n'apparait pas tant que je ne lance pas Maps par exemple. Sur mon Motorola, de mémoire, une fois le GPS lancé la notif restait en permanence par contre.

Merci de l'information j'acive le GPS et je verrais le résultat en fin de journée.

De même pour Llama, profil configuré, essai sur la journée en cours.

Je donnerai mon avis ce soir.

Merci beaucoup.

Super pour l'histoire du gps ! J'ai testé et effectivement il ne s'active que lorsqu'il s'agit n as besoin. Ca résolu mon problème de socle voiture (j'ai fixe le dk26 au double face juste derrière le volant).

Pour ce qui de llama, de ce que j'ai put essayer ça marche bien. J'ai déjà essayé Tasker mais trop compliqué pour la moindre action. Ce que j'aimais chez smart action c'était la simplicité et l'efficacité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...