Aller au contenu

[Slim Bean 4.3] sur SGH-T959d <Telus>


Recommended Posts

Voici un petit tuto sur comment installer une rom Slim Bean 4.3 sur un SGH-T959d. (Samsung Galaxy Fascinate, Telus)

C'est mon premier alors soyez compatissant! :P

 

Je tiens tout d'abord a me dissocié de tout bris ou brick de votre phone, vous ètes seul maître à bord!

L'installation annulera aussi toute garantie 

 

-Vous devez tout d'abord vérifier que vous avez les drivers samsung d'installés (Kies vous les installera).

-Lors de tout flash avec odin, tout les services de Kies doivent être interrompu.

-Vous devez aussi avoir votre câble usb de Samsung. 

-La batterie doit être a pleine capacité

-Backup, backup , Backup, votre EFS, votre rom. Faites des backups, mettez des guides de backups sur votre table de chevet si vous ne savez pas comment. mais n'hésitez pas à sauvegarder!

 

 

Vérifiez que vous avez le download mode accessible,

Pour ce faire maintenez les boutons power et volume up et volume down enfoncé. Vous devriez voir apparaître l'écran de download. 

Si cela ne fonctionne pas ouvrez Odin, retirez la batterie et connectez votre câble usb a l'ordi. Ensuite appuyez sur power, volume haut/bas. Ou power volume bas, ou power volume haut et insérer la batterie en maintenant les touches enfoncés. Faites des tests avec les différentes combinaisons. Si cela ne fonctionne pas vous devrez changer votre bootloader, ce que je ne couvrirai pas ici.

La méthode ADB; Avec le pack de dévelopeur le google il y a un outil adb qui permets de passer votre androphone en mode download:

http://www.Lien interdit par l&#39;administrateur/forum/mode-download-grace-a-adb-t14275.html

 

Si toutes ces méthodes ne fonctionnent pas, vous devrez vous acheter ou fabriquer un jig usb afin de forcer le mode download. C'est environ 5$ sur ebay, 

J'ai fabrique le mien avec les résistances d'un vieux power supply, et un vieux chargeur micro usb. Vive la récupération!

En résumé, vous installez 300.000 ohms de résistance entre la pin 4 et 5 de la fiche micro-usb. Vous branché au sgs et paf, le download mode apparait!!! 

 

Même si vous avez le download mode, je vous suggère quand même de vous en procurer un, c'est très pratique en cas de bootloop ou de brick. Pour en savoir plus :

http://www.Lien interdit par l&#39;administrateur/forum/comprendre-ce-qu-est-un-jig-usb-t3249.html

 

 

Liste de download

 

 

 

Installer Darky Rom JVT-RE 

 

Tout d'abord téléchargez tout les fichiers plus haut. Ensuite transférez CM 10.2.1, Slim bean 4.3, gapps 4.3 et le modem ( pour les abonnés Telus, ici vous pouvez choisir quel modem vous souhaitez utilisé.) Sur votre carte SD. 

Décompressez JVT-RE sur votre bureau.

Démarrez Odin v1.7 (fournit dans le pack jvt-re)

Passez en mode download et branchez le sgs a votre ordi.

Mettre le Pit et le Tar en place.

Tick re-partition et Start!

Votre telephone bootera sous darky rom et votre sgs ne sera plus un t959d, mais bien un i9000 : MAGIQUE!

 

Installer CM 10.2.1

 

Une foi sous darky, appuyer longtemps sur power et faites reboot recovery.

Wipe data/factory reset

Wipe cache /Dalvik Cache

Install Zip et flasher CM 10.2.1.

Votre tel bootera sous CM.

 

 

Installer Slim Bean 4.3

 

Passer en recovery

Wipe data/factory reset

format /data

Wipe cache /Dalvik Cache

install zip slim bean 4.3

install zip Gapps 4.3

install zip Modem

Reboot!

 

TADA!!! bienvenue dans le monde Slim Bean 4.3!

 

Après une semaine d'usage je dois dire que cette rom est vraiment super, sans bug et rapide pour mon androĩdosaure! 

 

Merci à l'équipe de Slim Rom pour cette rom fantastique.

SlimBeanOP.png

Modifié par underds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai installé la version officiel 4.3 build 1 ce matin. Flawless. 

/wipe data

/format systeme

on flash le zip puis le gapp et le modem,

 

Sinon pour ceux venant de toute autre rom, il y a juste a suivre les indications plus haut sauf qu"à la place de flasher la build beta et bien on flash celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...