Aller au contenu

Poltergeist sous l'écran du Nexus 7 ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais l'acquisition de le Nexus 7 2013 la semaine dernière....

Au moment de son activation s'est installée la fameuse mise à jour corrective JSS15Q...

Les premières heures d'utilisation je n'ai rencontré aucun problème : bien plus réactive et véloce que la précédente Nexus 7....

seulement depuis quelques jours je recontre un problème (et ne semble pas être le seul si j'en juge les différents forums) avec l'écran tactile : à croire qu'il y a un esprit frappeur logé sous l'écran !!!!

Les symptomes :

- un appui long sur un icone pour le déplacement ouvre l'appli....

- le déplacement d'une icone est souvent laborieux : malgré ma pression l'icone se détache et revient à sa place...il me lache en route !!!!

- pire, j'ai la sensation que l'écran retient mes frolements postérieurs : je presse l'icone FACEBOOK et c'est l'appli LE FIGARO qui se lance....

- encore mieux, durant un jeu, je touche le coin droit de l'écran et la réaction est celle d'un appui sur la gauche !

- l'écran se fige par instant m'obligeant à appuyer plusieurs fois pour qu'il réagisse...

- dernier point (et c'est la que c'est flippant) la situation s'aggrave ! Je pense que mon écran fera ce qu'il veut dans environ une semaine......

Aux dires des dernières news, la derniere build devait corriger ce problème : faux.

De même, il semblerait que ce soucis n'affecte que certaines tablettes or, j'en ai acquis deux et seule celle de ma douce déconne....

Suis je le seul à rencontrer ce problème??????

Modifié par Ovranoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS pour moi également.

 

Est-ce que tu as tenté un factory reset ? Attention tu perds tes données si non sauvegardées.

 

Si ça ne marche pas, tu peux carrément essayer de récupérer l'image de restauration de la N7 II, il y en a pour 2 minutes à tout remettre à plat sur la tablette.

 

Il faut télécharger l'image de la tablette ici : https://developers.google.com/android/nexus/images?hl=fr-FR

 

Il faut prendre celle-là :

 

  1. Factory Images "razor" for Nexus 7 [2013] (Wi-Fi)
    1. Android 4.3 (JSS15Q)

 

Tu l'extraies dans un dossier.

 

Tu redémarres la tablette en bootloader :

 

VOL BAS + POWER

 

Tu branches la tablette en USB et après tu lances : "flash-all.bat"

 

Là aussi, sauvegarde car tu perds tes données ! Sauf si ton booloader est déverrouillé et là tu peux passer le wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS pour moi également.

Est-ce que tu as tenté un factory reset ? Attention tu perds tes données si non sauvegardées.

Si ça ne marche pas, tu peux carrément essayer de récupérer l'image de restauration de la N7 II, il y en a pour 2 minutes à tout remettre à plat sur la tablette.

Il faut télécharger l'image de la tablette ici : https://developers.google.com/android/nexus/images?hl=fr-FR

Il faut prendre celle-là :

Tu l'extraies dans un dossier.

Tu redémarres la tablette en bootloader :

VOL BAS + POWER

Tu branches la tablette en USB et après tu lances : "flash-all.bat"

Là aussi, sauvegarde car tu perds tes données ! Sauf si ton booloader est déverrouillé et là tu peux passer le wipe.

Merci pour cette information seulement...

Déjà exécutée !!!!

Et aucun changement...

Je penche plus pour une malfaçons hardware...

Bigre...

Je viens à l'instant de recevoir la réponse de GOOGLE :

 

"Merci d'avoir contacté le support Google Play à propos de votre . Je m'appelle Ben et je suis en charge de votre dossier.

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre appareil. Afin de résoudre ce problème, je vous conseille d'effectuer une réinitialisation de votre tablette en sauvegardant vos données au préalable. 
Pour ce faire, veuillez suivre les instructions ci-dessous :
Nota : la restauration des paramètres entraine l'effacement total de toutes les données. Alors que les données stockées dans votre compte Google seront restaurées, les applications ainsi que les données associées aux applications seront désinstallées.
Rétablir la configuration d'usine de votre Nexus 7 Pour rétablir la configuration d'usine de votre Nexus 7, procédez comme suit:
 
1.Si votre tablette est allumée, éteignez-la.
 
2.Appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'appareil s'allume, puis appuyez immédiatement sur le bouton "Volume -" de manière prolongée (sans relâcher le bouton "Marche/Arrêt"). Vous devez voir s'afficher le mot "Démarrer" entouré d'une flèche.
 
3.Appuyez deux fois sur "Volume -" jusqu'à ce que l'écran affiche "Mode récupération".
 
4.Appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" pour redémarrer en mode récupération. Vous devez voir s'afficher l'image d'un Android avec un point d'exclamation rouge.
 
5.Tout en appuyant sur le bouton "Marche/Arrêt" de manière prolongée, appuyez sur "Volume +".
 
6.Utilisez les touches de volume pour faire défiler l'écran jusqu'à "Effacer les données/Rétablir configuration d'usine", et appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" pour sélectionner cette option.
 
7.Faites défiler l'écran jusqu'à "Oui - effacer toutes les données utilisateur", et appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" pour sélectionner cette option.
 
Remarque : Si votre tablette ne répond plus à un moment donné au cours de cette procédure, vous pouvez la redémarrer en appuyant sur le bouton "Marche/Arrêt" pendant plusieurs secondes.
 
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter en répondant directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adresse support.google.com/googleplay.
 
Merci encore de l'intérêt que vous portez aux produits Google.
 
Pour me contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adresse support.google.com/googleplay.
 
Votre opinion est importante ! Dans les prochaines 48 heures, il est possible que vous receviez une brève enquête de satisfaction concernant cette prise de contact. Aidez-nous à améliorer notre service client en nous faisant part de vos commentaires, ils nous seront assurément d'une grande utilité. Conformément aux règles de confidentialité Google, les informations que vous nous communiquerez seront protégées.
 
Cordialement,
 
Ben
L'équipe Google Play
 
Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande
Enregistré à Dublin, Irlande"
 
D'après vous (et surtout à ceux ayant rencontré ce problème) cela peut il changer quelque chose car je ne vois pas en quoi un reset factory est en mesure d'arranger ce problème d'écran......??????
Modifié par Ovranoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ma remplaçante ce matin (rapide Google...) et celle ci fonctionne parfaitement !!!! C'est donc bien un problème qui touche uniquement une série....Au final c'est l'acheteur qui teste le bon fonctionnement des tablettes....Politique commerciale curieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

Moi aussi même souci je dois parfois appuyer moultes fois avant que la tablette réagisse...

J ai essayé avec multitouch test et il y a comme des ligne verticale de tactile morte

Ceux qui on échangé n ont plus de souci ?

C est vraiment hardware ou soft pour en finir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

Je fais parti du club de l'écran zarbi après 10 minutes d'utilisation, retour au Dyrta pour échange... sous 10 jours :(

Heureux d'apprendre que les échanges semblent être bénéfiques !!

Vivement son retour en espérant que le magasin voit le problème... Le plus drôle c'est que le modèle d'expo avait le même soucis... et on s'en compte très vite une fois qu'on sait comment provoquer la panne : Déplacement d'une icône sur le bureau avec la tablette à plat : juste pas possible.

 

Bref, j'ai hate qu'elle revienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Même problème rencontré après quelques jours d’utilisations avec ma Nexus 7 2013 LTE, le problème de tactile n’apparaît que lorsque j'utilise le clavier et plus particulièrement  Swifkey, j'ai utilisé pendant une journée le clavier Android et je n'ai pas aperçu de double tap ou de frappes imaginaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je détère un peu le topic mais je voudrais préciser que j'ai commandé ma nexus 7 (2013) sur Amazon, l'écran buggait déjà lors de la première utilisation. Après un retour à l'envoyeur, j'ai reçu une seconde Nexus 7 (2013) et là, le problème d'écran est réapparu au bout de 2 jours d'utilisation, c'est vraiment rageant !

 

Du coup, n'ayant rien trouvé de sûr sur Internet je viens vous demander de l'aide, y a-t-il une solution efficace à ce problème ?
En rootant la tablette avec une ROM qui répare le problème ou..

Parce que si je peux m'éviter un 3ème retour à Amazon je serais plutôt content. Sinon je change de tablette, mais c'est quand même sacrément pénible sachant que cette un parfait compromis entre prix et caractéristiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma tablette a le meme problème. j'étais sur le point de la ramener chez darty pour échange , mais voilà je l'ai retrouver cet aprèm écran fissuré (ma fille je pense).quid de la garantie?

l'ecran tactile marche encore sauf un endroit sous la fissure.

Modifié par omed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait échanger ma tablette par darty et toujours le même problème... Du coup j'attend la mise a jour 4.4 savoir si il y a du mieux ...

 

une âme charitable qui avait le souci , et qui a fait la MAJ peut nous faire un retour  ?

J'attends aussi de voir, je posterais un message dès que j'aurais essayé, même si je pense qu'il s'agit avant tout d'un problème matériel..

EDIT: Par pur hasard, est-ce que tu aurais une pochette de protection avec un système d'aimants dedans ?

Je te demande ça parce que depuis que j'ai retiré la tablette de ma protection je n'ai plus aucun soucis d'écran..

 

ma tablette a le meme problème. j'étais sur le point de la ramener chez darty pour échange , mais voilà je l'ai retrouver cet aprèm écran fissuré (ma fille je pense).quid de la garantie?

l'ecran tactile marche encore sauf un endroit sous la fissure.

A moins d'une assurance contre la casse j'ai bien peur que tu ne sois plus couvert lors du bris..

Modifié par KaZaKoV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...