Aller au contenu

22% de batterie perdus en une nuit !

Recommended Posts

Bonjour

Voila, je vous explique mon soucis : j'ai eu un Galaxy Note 2 4G neuf pendant un mois, et j'ai finalement décidé de le revendre car la batterie fondait comme neige au soleil, à coup de 22% de perdus en une nuit !

Si je poste tout de même ce message aujourd'hui, c'est parce que j'ai acheté un Galaxy Mega (en guise de tablette 4G, et non pas téléphone) et je rencontre le même soucis ! (je précise que je pose ce sujet ici et non dans la section Galaxy Mega car vu l'activité qu'il y a là-bas, je ne suis pas prêt d'avoir une réponse... et de toute façon le soucis étant le même sur les deux téléphones, ça vaut aussi pour le Note 2).

Je précise que je ne suis pas débutant dans le monde d'Android, et que j'ai déjà fait pas mal de tests de mon côté pour savoir d'où cela pouvait venir. J'utilise Betterbatterystats au quotidien, et n'ai remarqué aucun problème de deep sleep ni aucun wakelock qui sorte de l'ordinaire... J'ai bien eu le soucis d'actualisation en continu des contacts et de l'agenda à cause de S Voice dont certains parlent, et depuis que j'ai désactivé cette application je n'ai plus ce problème. Il n'empêche que le soucis de batterie est toujours là !

J'ai pourtant désactivé la quasi totalité des applications et widgets que je n'utilise pas, je n'ai aucune synchronisation automatique car je fais tout manuellement, je mets l'appareil en mode avion pour la nuit (étant donné que c'est une tablette pour moi, pas besoin de connexion), j'ai bien fait le calibrage de la batterie lors de la première charge. C'est à n'y rien comprendre ! Surtout de rencontrer ce même soucis sur 2 appareils différents et qui sont supposé avec une grosse autonomie !

Ah, et je précise que je n'ai jamais rooté mes appareils ou quoi que ce soit d'autre, je ne m'amuse pas à faire ce genre de bidouilles...

En gros je me retrouve en fin de journée avec 12% de batterie restante et à peine 2H d'écran allumé.

Des pistes, ou un problème connu dont je n'aurais pas entendu parler ?

Merci d'avance.

Arf. Comme tu l'as dit, il n'y a effectivement pas de wakelock abusif, ton deep sleep est correct...
Si tu perds vraiment 20% en une nuit, tu peux essayer de débrancher ton portable à 100% en allant te coucher, sans allumer l'écran et de regarder directement les infos de BBS à ton réveil : tu verras quel processus a consommé ces 20%.

Parce que là, j'ai l'impression qu'en utilisation ta batterie tient plutôt bien (2h d'écran allumé sur tes screenshots), et du coup ça fausse totalement les infos (on ne peut pas distinguer ce qui posait problème lorsque tu étais en mode avion).

Il est également possible (peu probable, puisque c'est ton deuxième portable dans ce cas, mais pas impossible) que ta batterie soit défectueuse.
Tu utilises le chargeur officiel ?

Ah mais c'est en 4G que tu perds 22% ?? Ça change absolument tout ! Dans ton premier post tu dis que c'est en mode avion :huh:

Une consommation raisonnable sur une nuit de 8h, c'est :

• entre 2 et 4% en mode avion
  • entre 5 et 10% sans data mais avec réseau GSM activé
  • entre 8 et 15% en Wifi (peut augmenter un peu si on a beaucoup de synchronisations ou Google Now actif)

La 3G consomme plus que la connexion Wifi, donc 12% en une nuit c'est absolument pas anormal. La 4G étant beaucoup, beaucoup plus consommatrice de ressources que la 3G, perdre 22% en 4G en une nuit est tout à fait normal.

Ça explique pourquoi tous les téléphones te font ça :P
Tu n'auras pas mieux si tu laisses une connectivité monstre comme ça toute la nuit, à moins de couper toute synchronisation data (mais du coup, laisser la 4G n'a plus d'intérêt).

J'ai dû m'emmêler les pinceaux dans mon 1er message, 22% la nuit précédente c'était en 4G... Mais problème ne vient pas de là à mon avis parce que je n'ai la 4G que depuis quelques jours, et quand mon Note 2 était en 3G la nuit il perdait quand même pas mal.

Et 22% pour une nuit en 4G c'est normal !? Donc ça veut dire qu'on démarre la journée avec déjà 1/4 de sa batterie de bouffée, et donc plus de la moitié à la fin de la journée de boulot juste en mode veille ? Ca craint...

En tout cas je verrais demain matin ce que me donne BBS :)

quel est l'interêt de laisser la 4G la nuit a part se ramasser des ondes dans la tronche ???

la nuit on dort pas besoin de tel , si c'est pour le réveil , ben ça existe a pas cher un réveil !

je ne dors jamais avec le tel a côté de moi ça c'est sur !!!!

Mais problème ne vient pas de là à mon avis parce que je n'ai la 4G que depuis quelques jours, et quand mon Note 2 était en 3G la nuit il perdait quand même pas mal.

Comme je l'ai dit, avec quelques synchronisations actives on peut facilement perdre plus de 15% de batterie en 8h et en 3G.

C'est juste... normal. La connexion data consomme énormément de ressources, c'est plus que clair lorsqu'on fait le test avec/sans 3G/Wifi/connexion GSM.

ça veut dire qu'on démarre la journée avec déjà 1/4 de sa batterie de bouffée, et donc plus de la moitié à la fin de la journée de boulot juste en mode veille ? Ca craint..

Ben oui mais comme tous les smartphones en fait. A part prendre une plus grosse batterie avec les risques et désagréments qui vont avec, ou ne pas se servir de son portable (pas de synchronisations data, très peu d'allumage écran), il n'y a pas de solution.

Voila ce que ça donne après une nuit complète partant de 100% et sans y toucher (WiFi et données mobiles désactivés mais pas en mode avion parce que j'avais quand même besoin de pouvoir recevoir des appels s'il y en avait, étant donné que je me sers de cette "tablette" comme téléphone ces jours-ci).

12% En 10H juste pour du GSM qui tourne je trouve ça quand même énorme !

12% En 10H juste pour du GSM qui tourne je trouve ça quand même énorme !

Une consommation raisonnable sur une nuit de 8h, c'est :

• entre 5 et 10% sans data mais avec réseau GSM activé

Toujours rien de choquant. Quelques axes d'amélioration/explication :

• Tu as deux wakelocks évitables : ton widget (?) météo et Facebook. Tu peux peut-être configurer l'actualisation de la météo pour que ça soit moins fréquent, et revoir tes paramètres de notification Facebook. Mais la différence sera négligeable vu que ce sont vraiment de minuscules wakelocks
  • Mais surtout, ton réseau n'est pas bon. Tu as entre une et deux barres de réception sur tes screenshots, donc ta connexion au réseau consomme forcément plus de batterie que si ta réception était excellente.

Mais bref ça confirme ce que je disais, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose de plus, ton autonomie est tout sauf anormale.

Oui effectivement, je vais modifier les paramètres de l'app météo et enlever la synchro Facebook. Mais ce que je trouve bizarre, c'est que ces apps cherchent à s'actualiser alors qu'il n'y a aucun moyen de le faire (GSM activé uniquement)...

Concernant la réception c'est bizarre parce que je capte même la 4G nickel chez moi, alors pourquoi le GSM galèrerait ?

Pour la qualité de ton réseau je me fie uniquement à l'icône correspondante sur tes screenshots. Si tu t'es déplacé entre la nuit et le moment où tu as pris tes screenshots, alors ma remarque n'est plus valable.

Avoir 2 barres sur 5 n'empêche pas forcément de "bien" capter, mais ton portable doit émettre plus d'ondes pour être connecté que si la réception était excellente, d'où la consommation de batterie supplémentaire. Mais encore une fois, la différence n'est pas gigantesque non plus.

Bonjour j'ai un également un problème de batterie avec mon samsung galaxy note 2 acheté il y a 3 jours, j'ai l'impression que la batterie se décharge très vite. J'avais déjà un galaxy note 2 avant ( malheureusement, il est tombé de plusieurs étages et il s'est cassé) et ma batterie tenait bcp plus longtemps avant. Est-ce que vous pourriez m'aider

Merci d'avance

bonjour je n'arrive pas à poster un nouveau sujet comment fait-on ?merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...