Aller au contenu

22% de batterie perdus en une nuit !

Recommended Posts

Bonjour

Voila, je vous explique mon soucis : j'ai eu un Galaxy Note 2 4G neuf pendant un mois, et j'ai finalement décidé de le revendre car la batterie fondait comme neige au soleil, à coup de 22% de perdus en une nuit !

Si je poste tout de même ce message aujourd'hui, c'est parce que j'ai acheté un Galaxy Mega (en guise de tablette 4G, et non pas téléphone) et je rencontre le même soucis ! (je précise que je pose ce sujet ici et non dans la section Galaxy Mega car vu l'activité qu'il y a là-bas, je ne suis pas prêt d'avoir une réponse... et de toute façon le soucis étant le même sur les deux téléphones, ça vaut aussi pour le Note 2).

Je précise que je ne suis pas débutant dans le monde d'Android, et que j'ai déjà fait pas mal de tests de mon côté pour savoir d'où cela pouvait venir. J'utilise Betterbatterystats au quotidien, et n'ai remarqué aucun problème de deep sleep ni aucun wakelock qui sorte de l'ordinaire... J'ai bien eu le soucis d'actualisation en continu des contacts et de l'agenda à cause de S Voice dont certains parlent, et depuis que j'ai désactivé cette application je n'ai plus ce problème. Il n'empêche que le soucis de batterie est toujours là !

J'ai pourtant désactivé la quasi totalité des applications et widgets que je n'utilise pas, je n'ai aucune synchronisation automatique car je fais tout manuellement, je mets l'appareil en mode avion pour la nuit (étant donné que c'est une tablette pour moi, pas besoin de connexion), j'ai bien fait le calibrage de la batterie lors de la première charge. C'est à n'y rien comprendre ! Surtout de rencontrer ce même soucis sur 2 appareils différents et qui sont supposé avec une grosse autonomie !

Ah, et je précise que je n'ai jamais rooté mes appareils ou quoi que ce soit d'autre, je ne m'amuse pas à faire ce genre de bidouilles...

En gros je me retrouve en fin de journée avec 12% de batterie restante et à peine 2H d'écran allumé.