julienberthier Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour à tous ! je suis l'heureux proprio d'un liquid E2 depuis un peu plus d'une semaine... j'en suis super content, mais... le bluetooth est activé 24/7 en mode non détectable, et est appairé avec ma voiture... et sur un cycle de charge de la batterie, le Bt m'en bouffe plus d'un tiers... alors que ca n'en bouffait que 5-10% avec mon ancien HTC Desire C... normal, réglage foireux, ou ? D'avance merci à ceux qui liront / repondront :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Sur mon E2, le Bluetooth consomme 21%. Je vais tout de même me pencher là-dessus car ce n'est pas négligeable alors que je ne l'utilise en effet que pour le kit mains-libres. Cela dit, je ne vois pas comment faire autrement que de le laisser allumé car il sera compliqué de l'allumer chaque fois que je rentre dans ma voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siderax Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Ça peut paraitre bête, mais activer le bluetooth, c'est une touche si tu places le widget de base de gestion de la batterie, et 2 touches si tu passes par le menu du haut ... Le laisser activé en permanence alors que ca prend 5 secondes selon le déverrouillage, devrait autrement plus vous gêner que la conso générée par le BT. La désactivation/réactivation du BT foire-t-elle l'appairage avec votre équipement ? C'est quoi comme équipement, que j'évite d'acheter le même :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienberthier Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2013 ces remarques sont fondées... on peut effectivement le desactiver avec les widgets, mais ce qui m'intrigue c'est que d'un modele de telephone à l'autre, l'enegie bouffée par le bluetooth passe du simple au triple (quadruple ?). j'ai toujours entendu dire que le wifi et le Bt consommaient à gogo, mais je ne l'avais jamais constaté sur mon vieil HTC... Ca m'a surpris de voir cette conso sur mon acer... Apres, c'est pareil sur les galaxy s2 / s3 / ifions de mon entourage :p la desactivation du Bt ne supprime pas l'appairage, ni sur le telephone (un acer LE2), ni sur ma voiture, pas de soucis de ce coté la ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.