Chillingfool Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) Salut à tous,Je possède un Cloudmobile depuis Novembre 2012, une petite tuerie pour son prix!Depuis le début je l'utilise avec une carte microSD 32gb class10 Transcend, tout s'est toujours bien passé.Cependant, depuis près de 2 mois, le téléphone m'indique de temps en temps que "la carte SD a été retirée inopinément"... Et en effet, la carte n'est plus reconnue! Je l'enlève et la remet et c'est à nouveau bon... Jusqu'à la prochain fois...J'ai peut être eu le coup 6 ou 7 fois, et depuis peu impossible que le téléphone installe une carte SD! Soit j'en insère une et il ne se passe rien, soit il me dit que la carte SD est endommagée, c'est comme il le sent... J'ai essayé avec 3 cartes différents, de 4, 16 et 32gb... Les 4gb et 16gb ont même été formatées, ça n'a rien changé.J'ai ensuite rétabli la configuration d'origine du smartphone, ça n'a rien changé (bouhouhou tout ça pour rien!)Que faire? J'ai bien évidemment pensé au SAV mais j'ai bien peur de devoir me passer du Cloudmobile pendant quelques semaines pour qu'ils me le renvoient avec exactement le même problème... "C'est votre carte 'sieur!"...Si je dois bel et bien passer par la case retour sous garantie, vous me conseillez de passer par le magasin où il a été acheté (Krëfel en Belgique) ou alors par le service en ligne de Acer? EDIT : je précise que j'ai la mise à jour Jelly BeanMerci d'avance pour vos précieux conseils! Modifié 10 septembre 2013 par Chillingfool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Manifestement un problème au niveau de la connectique de la SD, pour moi c'est matériel, donc SAV, et directement celui d'Acer,tu sautes une étape comme cela, durée moyenne constatée avant retour :15 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chillingfool Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 C'est ce qui me semble aussi malheureusement... J'espère qu'il feront leur boulot correctement, j'ai parcouru quelques topics et leur SAV n'a pas l'air exceptionnel!Merci pour ta réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Bonjour j'ai exactement le même problème depuis 2 jours , la SD que j'avais dedans depuis 1 an n'est plus reconnu. hier en la retirant et la remettant j'ai reussi à la faire reconnaitre mais en le reprenant ce matin , le message " carte memoire retiré inopinément "etait de nouveau là , et effectivement elle n'apparait pas dans la partie stockage . De plus ma batterie je la recharge 2 à 3 X par jour elle ne tient plus malgrés un usage de plus en plus reduit , quasi nul même ( pas vraiment le choix..) je suppose que la garantie durait 1 an ? si c'est le cas il n'est plus couvert et si je doit payer une reparation plus une batterie , je me demande si ça vaut le coup :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 (modifié) un peu de nouveau , j'ai fait un wipe du Dalvik cache avec [mention d'application hors charte] patcher et la sd est re-reconnu , j'espere que ça va durer . En plus aujourdhui le telephone ne pouvait pas.. telephoner :wacko: , oui c'est pas une blague . sur contact ou composition avec le clavier , pas de sonnerie dans mon tel en appel sortant ni chez les appelés . le wipe du dalvik a remis ça d'aplomb heureusement ^_^ edit: snif... faux espoir , le message de la sd déconnecté inopinément est de nouveau apparu :( Modifié 21 janvier 2014 par Cerealkiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlitov Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 (modifié) J'ai eu ce problème fin septembre et je l'ai envoyé en SAV; ça a pris environ un mois pour la réparation et depuis il marche nickel. D'après le technicien Acer, c'est toute la carte mère qui a été changée (et comme je disais sur un autre post, l'autonomie y a gagné grandement, mais je ne sais pas pourquoi; peut être le fait que le teléphone recherchait "à vide" la carte SD). Modifié 22 janvier 2014 par karlitov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 salut karlitov tu n'indique pas si ton tel etait sous garanti pour la reparation , car moi non, et j'imagine pas depenser des sous en reparation pour ce tel dont la batterie est aussi quasi bonne à changer au plus vite. autant m'acheter un tel neuf dans les 200 euros quoi ! en plus j'avais une micro SD de 4 Go qui trainait chez moi et là, aucun souci pour l'instant. je penche beaucoup plus pour ma Sandisk Ultra 32 GB qui deconnerait car au fil de mes test , le pc la reconnait quasiment plus aujourdhui ( ce qui n'etait pas le cas hier ). Il me semble que Sandisk garanti 5 ans mais sur le site d'amazon ou je l'ai pris il n'indique qu'1 an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlitov Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Eh oui, mon tel était encore garanti. Du coup, effectivement je ne sais pas si ça vaut le coup pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 c'est clair , surtout que le problème semble venir uniquement de la micro SD Sandsik Ultra . je n'ai plus de probleme depuis que j'ai mis une vieille Kingston de 4 Go . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick2mars Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, J'avais le même problème depuis quelques mois. J'ai changé la micro SD d'origine pour une Sandisk 4Go classe 4 basique et il n'y a plus aucun souci maintenant. Et j'ai même l'impression que cela a également réglé le problème de surconsommation du processus téléphone, qui me vidait la batterie en 2 h, de temps à autre. J'avais auparavant remarqué que l'autonomie avait pas mal augmenté avec le root en 4.1.2 grâce à l'excellent tuto d'Indian65.Résultat: même si l'autonomie reste un peu short, le S500 tient maintenant une journée avec une utilisation modérée (un peu d'internet, quelques appels et sms, jeux, webradio). Bon WE pluvieux et surtout bon courage à nos amis Bretons, Normands, Vendéens et autres, qui ont les pieds dans l'eau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chillingfool Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2014 Petit retour de mon expérience :J'ai finalement ouvert en ligne un dossier de réparation jeudi passé. Le lendemain, vendredi, je reçois un mail comprenant une étiquette prépayée UPS!Je leur sonne, ils passent chercher le colis 3h plus tard! Ca commence bien!Samedi, le colis est arrivé chez Acer aux Pays-Bas.Lundi, on m'indique que la réparation est en cours.Mardi... On m'indique que la réparation a été faite et que le colis est envoyé!Aujourd'hui mercredi, je reçois le S500, réparé! Ils ont remplacé la carte mère, et la carte SD est bien reconnue!=> 3 jours ouvrés pour une réparation! 5 jours au total, je n'en reviens pas! SOUCIS (bah ouais, il y a toujours un soucis hein...) : ils ont installé une version d'Android simlockée de chez Orange Roumanie, et je ne peux donc pas avoir accès au réseau Mobistar (Belgique). Le gsm me demande d'introduire le "PIN de déverrouillage du réseau SIM (10 essais restants)"...Selon-vous, y a-t-il un moyen simple et sécurisé de débloquer ça?Je pourrais l'envoyer à nouveau au SAV, mais j'en ai un peu marre d'utiliser mon vieux Nokia 5530 :P Merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.