Aller au contenu

[ROM]4.1.2 ZA-985 ZYREX ONESCRIBE SERIE 07/07/13


Recommended Posts

Bonsoir

Je vous propose mon portage de la rom initialement prévue pour le KATA - i1, porté sur le ZA-985.

Bon, j'ai pris note de plusieurs remarques, et vous ai fait une rom stock lite en 4.1.2, aucune app google (à part le play store, qui n'est pas à jour ;) ), et le stricte minimum pour faire tourner un smartphone ;)

Aussi, j'ai pris en compte les "paranos" du % batterie et mis une icône ICS (pardon ...) sans les % intégrés (possible par le menu réglage, mais à coté de l’icône)

Screenshot:

Screenshot_2013-07-02-21-09-03.png

Screenshot_2013-07-02-21-09-38.png

Screenshot_2013-07-02-21-09-48.png

Screenshot_2013-07-02-21-11-29.png

Screenshot_2013-07-02-21-12-20.png

Screenshot_2013-07-02-21-15-24.png

Screenshot_2013-07-02-21-16-44.png

Je pense avoir tout testé (téléphone, musique (le son semble assez fort), notifications, wifi, partage de connexion, sms, ....) Pas de reboot lors de l’arrêt du stockage USB

à vous de me dire pour les éventuels bugs :)

Pas encore d'EAP SIM intégré, mais le patch de la V1 le fait bien (PAS CELUI DE LA V2)

ZYREX 4.1.2 STOCK LITE

EDIT: correction du GPS, de l'horloge et j’espère des sons de notifications qui "s’envolent"

Pour les problèmes de sons qui se font la malle, Mik35 semble avoir trouvé la solution :) :

Il faut faire un wipe cache et dalvik et juste après un fix permission pour que ça fonctionne Edit: ne fonctionne pas :(

Maj du 07/07/13: Les problèmes de notif étant assez gênant (impossible de donner les bonnes permissions, j'ai du remplacer le dossier Media au complet (qui du coup fait maigrir la rom de 15 mo mais retire un paquet de sons...) J'espere que ce coup ci c'est bon ...

J'en ai profité pour mettre le dernier kernel en date (04/07/13) de Wiko (récupéré avec la maj OTA de la 4.1.1, à voir ;) )

ZYREX 4.1.2 STOCK LITE V2

Attention, arrivée imminente du S.U.P.A.I.R Patch (Simple User Package Aroma Install by Recovery) pour la série Zyrex :)

Qui permet entre autre de choisir sa version d'appareil photo, launcher, icone de batterie (ICS ou Circle), bootanimation.... (version BETA pour ce soir :) )

IL EST LA :)

V2 XPERIA MOD:

Quelques problèmes de sons sur la V1 que je n'ai pas trop réussi à corriger m'ont confortés à publier la rom que je me suis fait sur cette base, voila mon mod XPERIA:

Screenshot:

Screenshot_2013-06-25-21-43-59.png

Screenshot_2013-06-25-21-44-13.png

Screenshot_2013-06-25-21-44-50.png

Screenshot_2013-06-25-21-45-16.png

Screenshot_2013-06-25-21-47-44.png

Tout est corrigé (je pense, à vous de me le dire ;))

Ma rom XPERIA 4.1.2

[CWM]:

A la fin de l'install, en sortant du recovery, il vous propose de bloquer le flashage du recovery, accepter (en sélectionnant le seul champ qui n'est pas "NO" :P )

Après le premier boot de la rom, appuie long sur le bouton power et choisir Reboot puis Recovery

Et flasher le "super patch" qui permet de remplacer l'application SMS et donne accès à l'EAP SIM pour les freemobilaunaute (ce patch est amené à évoluer pour corriger (si possible) les éventuels bugs sans tout réinstaller)

Ptit truc que j'ai remarqué, je perdais les sons de notifications au bout d'un moment, j'ai du redémarrer sur Recovery, aller dans "advanced" et sélectionner"fix permissions", ça a réglé le problème (je tenterais de modifier le patch pour qu"il corrige le problème à la source et corrigerais si V3

V1:

Cela ressemble beaucoup à celle de Spanish (la 2.3) avec quelques différences, notamment au niveau du launcher qui est celui d'Huawei, les drivers Sony et d'autres...

Wifi, bluetooth, gps, 3G, camera, capteurs, tout fonctionne :)

4.1.2 ZA-985 ZYREX ONESCRIBE FOR PEAX

Bien sur, effectuer wipe factory reset et wipe Dalvik cache et tout et tout...

Pour les Freemobilonautes:

Le patch pour l'EAP SIM

Merci Paprika69 ;)

Have fun

Gaston

source et description

Miroir ROM V2

Miroir Patch

Merci Navet94 ;)

Récapitulatif:

V1 est le portage initial de la rom d'origine (mais des problèmes avec l'appli musique et correctif eap-sim et sms par patch)

V2 est sur thème et apps Xperia avec tout qui marche (plus patch )

Stock est la version "dénudée" afin de mettre toutes les apps que vous souhaitez (sans patch ;) ) (pour les notif, soit ma dernière correction fonctionne, sinon, fix permissions sous CWM dans le menu advanced résout le problème :))

Stock V2 (bug, énergivore (en cours)) idem Stock, Kernel Wiko du 04/07/13 et basebande en P6 (mais affiche P3) (je ne sais pas encore ce que ça vaut sur la durée... mais ça a l'air de tenir :) ) Sons de notifications, sonneries, alarmes fixées (j'espere car ce bug arrive plus tard apres l'install de la rom (généralement à l'arrivée d'un sms (peut etre une piste ;) je prépare un patch "aukazoo"))

Une suite arrive prochainement ;)

patience, j'ai beaucoup de taf en ce moment...

Modifié par gasston
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage ! :)

Edit : Elle marche du tonerre ! Le signal wifi est excellent et la ROM est parfaitement fluide ! Mais l'EAP sim de marche pas. :)

Tout fonctionne parfaitement, c'est hyper fluide, je reste sur celle ci ! Et en plus c'est une 4.1.2 stock :)

Modifié par Paprika69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool que ça te plaise :) , pour l'eap sim, prend le patch de spanish, il doit fonctionner (et si oui, redonne moi le lien, je le mettrais sur le post principal ;) )

Pas de problème avec l'appli musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool que ça te plaise :) , pour l'eap sim, prend le patch de spanish, il doit fonctionner (et si oui, redonne moi le lien, je le mettrais sur le post principal ;) )

Pas de problème avec l'appli musique ?

Pas de problème pour la musique :) juste un petit fc au lancement mais j'ai pas eus le temps de lire quoi, mais ça marche niquel, je vais voir pour l'eap ! :)

Le patch marche pour l'EAP SIM

=> https://doc-0c-3o-docs.googleusercontent.com/docs/securesc/ha0ro937gcuc7l7deffksulhg5h7mbp1/7kflso3391j2umgj1t0nf4rikfqcf3it/1372104000000/08357204064901531716/*/0B5s_N030EJzzUVFKdzViMVFKb0U?h=16653014193614665626&e=download

C'est sans aucun doute la ROM la plus optimisé à ce jour, j'invite vraiment tout le monde à l'essayer d'urgence !

Modifié par Paprika69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fc de effets audio .... pas cool si tu lances les réglages d'equalizer dans l'appli musique, la, ça fait un gros fc ;) à voir avec une appli tierce, je ferais un patch au cas ou (plus simple que de reup la rom complète (1/2 heure mais c'est chiant ;) ))

Merci pour le lien ;)

C'est presque la même que la 2.3 de Spanish (le n° de build est le même mais les tweaks sont différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ceux qui ont téléchargé la rom peuvent-ils confirmer que la batterie est correcte ?

Qu'en est-il pour le GPS sous Google Maps et Waze ? est-ce qu'il fonctionne sans faire le clear agps à chaque fois sur GPS Test ? je suis désespéré car je n'ai pour l'instant trouvé aucune ROM où le problème de fix soit corrigé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ceux qui ont téléchargé la rom peuvent-ils confirmer que la batterie est correcte ?

Qu'en est-il pour le GPS sous Google Maps et Waze ? est-ce qu'il fonctionne sans faire le clear agps à chaque fois sur GPS Test ? je suis désespéré car je n'ai pour l'instant trouvé aucune ROM où le problème de fix soit corrigé :(

bonjour

pour le gps essai ma rom sous ics

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai testé la ROM toute la matinée, voilà ce que j'ai pu en tirer :

Légende :

- Bon point

- Point neutre

- Point moyen

- Mauvais point

Misc

- Je n'ai pas eu de demande pour "bloquer" le flashage du recovery à la fin de l'installation, et ce avec TWRP. Faudrait peut-être préciser dans la description ?

- L'icône de batterie est effectivement ronde.

Connectivité

- Signal Wifi excellent ! Jamais vu ça dans d'autres ROM pour le Peax.

- Une seule icône de réseau quand il n'y a qu'une seule SIM insérée.

- GPS : Fix en 1 - 2 minute avec a-GPS et EPO. Précision atteinte de 30m 1minute après le fix (en île de France dans une pièce avec fenêtre).

Après premier fix, fixe en 10 secondes environ.

Applications

- FC des effets sonores dans l'app musique, deux d'affilé au premier démarrage après démarrage du téléphone.

- Play Store pas à jour par défaut, toujours à l'ancienne version.

- Le launcher fait un peu "launcher accessible", les icônes sont énormes... c'est moche à mon goût.

- Les SMS se convertissent en MMS après 3 SMS.

- L'appareil photo fonctionne bien, la caméra saccade peut-être très légèrement mais rien de méchant.

Ergonomie / Autonomie

- ROM JB la plus fluide à mon goût.

- Toujours moins fluide qu'ICS.

- Autonomie moyenne (perte de 15% en 1h d'utilisation intensive "bureautique")

Scores (à nu)

- Quadrant : 3150

Détails :

CPU : 4866

Mem : 3268

I/O : 4665

2D : 980

3D : 1971

- AnTuTu : 5868

Détails :

CPU : 2487

GPU : 1781

RAM : 1150

I/O : 450

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez quelque chose qui s'approche de la perfection il faut tourner sous ICS... Bon cette JB semble pas mal même si je ne l'ai pas testée... Le jour où la JB sera aussi fluide avec une aussi bonne autonomie et un gps comme ICS là je passerai dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques :)

Je suis flatté de lire :

"C'est sans aucun doute la ROM la plus optimisé à ce jour, j'invite vraiment tout le monde à l'essayer d'urgence !"

"Signal Wifi excellent ! Jamais vu ça dans d'autres ROM pour le Peax."

Ça fait plaisir :P

Mais je prend note de vos remarques:

-notamment pour la musique (qui n'avais pas d'appli musique d'origine, un comble pour un mode Sony Driver :o je l'ai ajouté, mais FC de "effet audio"... :( non résolu...))

-pour les sms et l'eap sim, j'ai fais un patch qui corrige le tout :) (enfin je pense et je l'ai testé...)

-pour le launcher, c'est la première fois que je le croise sur une rom, mais de mémoire, un launcher, ça se télécharge sur le play store non ? :P (idem pour le play store qui doit se mettre à jour)

Mais bon, c'est mon premier "portage Officiel"...(vous avez noté le "V1" ;) ) donc, je vous prépare une surprise pour très vite (qui dit drivers Sony dit X... (et c'est tout public :) )

Gaston

Edit: Maj du sujet en cours ... ;)

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce qu'elle donne cette ROM, je vais la suivre :) Tout comme l'ICS de superdroid et la miui beta.

Faudrait vraiment améliorer l'autonomie sous JB, peut-être qu'à force de persévérance ça va être possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...