Derek182 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 (modifié) Xiaomi Mi2A / JB 4.3.1 / CyanogenMod 10.2 19-10-2013 Post d'origine sur le site chinois : http://bbs.xiaomi.cn/thread-8062393-1-1.html Téléchargement : Mi2A 19/10/2013: http://pan.baidu.com/s/1f3qpZ Miroir Dropbox : https://db.tt/Vf1zdrXa Mi2/S 3/11/2013 : https://drive.google.com/file/d/0B1Y6xHzcme3PUTVkUm0yRVdKOWs/edit?usp=sharing ou http://pan.baidu.com/s/17oZGH version overclocké : http://pan.baidu.com/s/1h69k6&usg=ALkJrhgGZtfgyi4gBAQEWGT8hQPpMSm6yA 19/10/2013 : http://pan.baidu.com/share/link?uk=288670244&shareid=463702166 La Rom est multilingue. Au démarrage elle est en anglais, une fois le code PIN saisi elle passe en français. Testé via une installation avec le Recovery CWM 6.0.3.2 en dualboot. Pas essayé à partir du MiRecovery. Avant de flasher la rom, via le Recovery faire un Wipe cache & un Wipe Dalvik (via menu Advanced). Ensuite flasher la rom et redémarrer. Flasher ensuite les Gapps via le Recovery également. Les Gapps ne sont pas incluses, à télécharger ici : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130813-signed.zip Si vous n'avez pas d'application SMS/MMS au premier boot, installer l'apk ci-dessous (je ne rencontre pas ce soucis) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2254459 PB Résolu, mais je laisse le lien au cas où. Changelog (traduction approximative) : 19/10/2013 1. Une mise à jour CyanogenMod 10.2 1018 dernières sources d'android 4.3.1; 2. mise à jour dispositif, noyau, etc; 3. optimisation conso batterie; 4. la méthode de saisie à la mouche de télécommunications intégrée, retirez la méthode de saisie par défaut de Google; (pas compris) 5. Correction de la rotation d'écran en GPS 6. format d'heure par défaut à 24h. 7. luminosité automatique de l'écran activé par défaut; 8. corriger la version précédente peut ne pas démarrer après bug clignotant; (pas compris) 12/10/2013: 1. Une mise à jour CyanogenMod 10.2 1012 dernières sources d'android 4.3.1; 2. mise à jour dispositif, noyau, etc; 3. l'optimisation des coûts d'édition précédente du bug de l'électricité; 28/09/2013 1. Amélioration de la luminosité auto de l'écran 2. Fix FC en consultant la galerie 3. pour rejoindre version chinoise de caméra focale (pas compris) 4. Icône du GPS dans la barre de statut corrigé 22/09/2013 1. Mise à jour avec les dernières sources CyanogenMod 10.2 0921; 2. Optimisation des supports (?); 3. fix positionnement 3G/GPS; 4. la réparation de micro-canaux voix 3 secondes bug (?); 5. version modifiée d'un appel vocal n'est pas bug occasionnel clair (?); 6. fix écran noir en sortie de veille 7. fix problème de sensibilité de l'écran au toucher 10/09/2013 1. Mise à jour avec les dernières sources cm-10.2 0909 ; 2. le complément terminé (?) ; 3. fix application SMS absente au démarrage ; Modifié 5 novembre 2013 par Derek182 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Je croyais que ce genre de ROM ne serai jamais stable a cause des source du kernel non libéré O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Et moi de même, selon un test d'un utilisateur sur miuiandroid.com, avec anTuTu il a fait un score de plus de 22000. Soit dans la normale avec le Mi2A. Donc ça doit pas être si foireux. Je vais l'installer en dualboot et tester ça. Je vous fais un retour dès que possible. Edit : Voila installation passé, et première surprise. Contrairement à ce que je pensais, la rom est Multilangue ! Elle démarre en anglais et une fois le code PIN saisie elle passe en français ! Pour l'instant très fluide. Par contre forcément pas de GAPPS installée. Je mettrais à jour le premier post avec un lien pour les télécharger. CyanogenMod oblige, on retrouve les habitudes avec le menu power avancée qui permet un reboot en bootloader ou recovery. Bugs constatés : - Impossible de déverrouiller l'écran quand celui-ci est en veille - ... Modifié 12 septembre 2013 par Derek182 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Dis moi si il y a un problème de SOD, car c'est ce qui me gene le plus. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) SOD = Sleep Of Dead. Je ne connaissais pas. Mais donc si, elle en est bien victime pour l'instant. Je continue de tester, j'ai empêché la mise en veille via le menu développeur. Modifié 12 septembre 2013 par Derek182 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Ok je vais attendre un peu alors avant de touche aux rom de mi2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 Par contre ça doit être aléatoire car sur miuiandroid.com personne ne parle de ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 il porte peut un autre nom ? le SOD date du spica pour moi alors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 Le seul problème dont ils parlent est celui des MMS, qu'on résout en installant l'apk que j'ai linké. Je leur ai posé la question, on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Ok merci ^^ je vais surveiller ça de très près ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Donc elle est fonctionnelle sur le m2a. Le bluetooth smart fonctionne t il? Car je suis sur le point d acheter une ceinture cardio bluetooth smart qui est moins cher que l ant car il faut acheter l adapteur pour l ant+ Modifié 13 septembre 2013 par E.T_Telephone_Maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Pas testé, je ne saurais te dire. Mais tant qu'il y a le problème de SOD je ne conseille pas de l'installer. Par contre si quelqu'un d'autre que moi a le recovery cwm d'installé et qu'il veut bien la tester en dualboot pour voir si je suis le seul touché par le SOD. Sur miuiandroid a priori personne ne rencontre le même problème, peut être faut il flasher la ROM via le recovery proposé sur le forum chinois. Je creuse le sujet et vous tiens au courant. Envoyé depuis mon MI 2A en utilisant Tapatalk 4 Modifié 13 septembre 2013 par Derek182 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Moi ca m interesse de la tester quand j aurai le temps si c est effectivement en dual boot . Ce serait utile qu on puisse lancer la rom multi lang sans devoir la réinstaller si on est pas satisfait de la cm10.2(switcher en bref) Modifié 17 septembre 2013 par E.T_Telephone_Maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 Une mise à jour est disponible, sorti hier. Premier post modifié. Le problème avec l'écran qui ne se rallume pas en sortie de veille est corrigé. Je ne l'ai pas encore testé, téléchargement en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 je prend note ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) Si on a installé la rom multi lang via le mirecovery on peut installer celle ci avec le recovery alternatif et le dual boot marchera? Modifié 23 septembre 2013 par E.T_Telephone_Maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) Si on a installé la rom multi lang via le mirecovery on peut installer celle ci avec le recovery alternatif et le dual boot marchera? Oui. Si tu suis scrupuleusement mon bref tuto tu n'auras aucun soucis. Au préalable fait un MIUI backup car le fait d'activer le dualboot formate la partition data qui contient tes paramètres et tes applications, donc après avoir activé le dualboot tu te retrouveras avec une rom vierge, il faudra simplement restaurer ta backup. Rien de sorcier. Donc dans l'ordre : - Faire un MIUI Backup - Télécharger le recovery CWM - Installer le recovery puis activer le dualboot - Redémarrer le téléphone, passer toutes les étapes, et restaurer le MIUI Backup. Ensuite tu auras bien 2 partitions qui te permettront d'installer 2 roms qui ne partagent pas les mêmes données. Edit : testé et approuvé ! La rom fonctionne parfaitement, le problème de veille de l'écran est bien résolu. Test AnTuTu : - Score 22068. - Stress Test : Pass ! Vous pouvez l'essayer sans crainte. Je ne connaissais pas la bootanim de CM10.2, j'adore. Modifié 24 septembre 2013 par Derek182 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2013 (modifié) Il reste encore des problèmes avec la rom. Sur plusieurs sessions en utilisation normal, le Mi2A s'éteint, sans avertissement ni rien, hop dodo. A tester en dualboot mais à ne pas installer en Rom principale. Avec une installation propre, aucun soucis à signaler. Modifié 26 septembre 2013 par Derek182 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Slt, merci du tuto, mais le lien du recovery est mort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) Le lien n'est pas mort, je n'ai aucun soucis pour y accéder. Sinon je l'ai mis sur ma Dropbox : https://db.tt/JjGc3IMg Pour ne pas avoir de problème d'extinction soudaine du Mi2a, procédez à une installation "propre" : - Faire un wipe du cache - Un wipe Dalvik dans le menu Advanced du Recovery - Flasher la Rom - Redémarrer le Mi2a, et faire les configs demandés. - Redémarrer en Recovery et flasher les Gapps. Depuis je n'ai plus de soucis. Modifié 26 septembre 2013 par Derek182 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Slt, j ai fait toutes les demarches(wipe backup dual boot et installe la rom cm10.2 sur l autre partition), mais petite question: comment faire pour lancer la rom cm10.2? Via le recovery je supposeAh ok c est bon j ai trouve! Dommage que telephone ne propose pas le systeme a demarrer lors de l allumage!Je suis sous cm10.2 ça marche nickel, un avantage est le navigateur google par défaut non dispo sous miui. Modifié 28 septembre 2013 par E.T_Telephone_Maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Tu as trouvé tout seul, mais même si c'est marqué dans mon tuto je le remet ici, au cas où quelqu'un se poserait la même question. Pour choisir quelle Rom (partition) à charger au démarrage du Mi2A (naviguer avec les boutons de volumes et valider avec Power) - Dans le Recovery, aller au menu Advanced - Dans le menu Advanced, descendre sur la ligne active system et valider Il vous sera demandé de choisir System 1 ou System 2. A la suite de ça, le Mi2A démarrera toujours sur la partition choisie. Pour changer, refaire la même manipulation. https://forum.frandroid.com/topic/160778-mi2a-recovery-cwm-6032-dualboot/ Modifié 28 septembre 2013 par Derek182 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T_Telephone_Maison Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Bon, ma principale raison de l'installation etait le bluetooth smarth(pour ma ceinture cardiaque) compatible uniquement sous android 4.3. Je viens de tester avec runstatic pro(impossible de connecter un capteur avec la version gratuite) et... Ca marche!!! Pour ceux que ça intéresse donc ça ne marche pas pour l'instant avec l'appli endodomo. J'ai suivi les conseils de cette page facebook:https://www.facebook.com/Geonaute/app_191382930957571?filter=2(ma ceinture est une géonaute) et introduit le pin 0000 Modifié 28 septembre 2013 par E.T_Telephone_Maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimaira Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 J'ai installer la 10.2 qui date d'hier, a partir du site officiel chinois, sympa mais la batterie descend très très vite, c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 De quelle version d'hier tu parles ? Sur le site chinois, du moins le sujet que j'ai linké, la dernière version est du 22/09. De ce que j'en avais testé, la batterie ne descendait pas plus vite qu'avec une ROM MIUI. Mais même si c'est le cas, faut pas oublier que la rom Cyanogen pour le Mi2A est toujours en développement et que cela se fait sans les sources du kernel que Xiaomi n'a pas "libéré". Donc forcément y'a du peaufinage à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.