Aller au contenu

[Mi2/Mi2S/Mi2A] [COFFACE] JB 4.3.1 - CyanogenMod 10.2 (19/10)


Derek182

Recommended Posts

Mise à jour du 28/09 :

 

http://bbs.xiaomi.cn/thread-8062393-1-1.html

 

Téléchargement :

https://www.wetransfer.com/downloads/f730c726afc72743b55b04ad425f0c2220131005071530/b1b95476c42405c79ed41fd3e812effe20131005071530/360734

ou

https://mega.co.nz/#!zYcCSIRQ!14hTAW12bfT5eBagQ_Gq7b-YvLEnnbhRq3P9xK3zjes

 

Changelog (Traduction approximative) :

20130928:

1, Amélioration de la luminosité auto de l'écran (pas sur de la trad)

2, Fix FC en consultant la galerie

3, pour rejoindre version chinoise de caméra focale  (pas compris)

4, Icône du GPS dans la barre de statut corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le suivi des maj :).

Alors je tourne sur la version 22/09 depuis samedi.

Les beugs

_ la sortie de déverrouillage. Des fois j'appuie sur le bouton Power et rien. Il faut 30 secondes pour réussir a allumer l'écran.

_ l'appareil photo en sortie de veille. Lorsque je glisse sur la gauche depuis l'écran de verrouillage ça lance l'appareil photo. Si je le fait en gardant le smartphone en portrait ça marche bien. Si j'ai le smartphone en paysage ça plante (écran noir pendant 10/20/30 secondes).

_ lorsque je suis connecté en Wifi je dois couper la connections de données. Sinon au bout de quelques minutes je n'ai plus internet. Et quand je l'ai c'est ridicule. Par contre avec la Data coupé je monte a 2MO en téléchargement.

Sinon niquel de retrouver CM sur mon Mi2A :). J'aime vraiment Miui mais je trouve que c'est limite pour les 1Go du Mi2A :/. Excellente surcouche mais très gourmande. Et puis esthétiquement je kiff CM et ses thèmes :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ça fait plaisir de rendre service ;) et de voir les roms se multiplier. J'espère que Xiaomi va vraiment libérer le kernel afin qu'on voit fleurir plus de rom et surtout plus stable.

 

Je n'ai pas pu tester la dernière version, plus d'internet chez moi je dois utiliser la connexion de mon Mi2A via mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Derek, dis une question, est ce que les maj peuvent se faire OTA?

 

sinon est ce que c'est normal que ça mette 5h (temps réel) pour télécharger la dernière maj?

parce que j'ai télécharger la version via le lien MEGA que tu as mais j'arrive pas à mettre à jour sur la dernière version et sinon 9h pour télécharger c'est.. long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui pour l'OTA, de même pour la rom AOKP. Mais je n'ai pas essayé.

 

Sinon si le lien mega est lent j'ai aussi mis sur la première page un miroir vers ma dropbox pour la rom Mi2A :

https://db.tt/Vf1zdrXa

 

Ca devrait être plus rapide.

 

Sur mega je l'ai eu en moins de 10mn, surement trop de traffic.

 

 

Merci Derek  :). Je la télécharge et je te donne des nouvelles demain ou après demain soir  ;)

 

 

Mais de rien ;) Ok j'attends tes nouvelles, pour l'instant j'ai la AOKP en dualboot qui tourne pas mal.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je souhaite acheter éventuellement un mi2a pour ma femme. Cependant je me pose une question: tout le monde cherche à avoir des Rom MIUI pour les autres smartphone et j'ai l'impression qu'ici c'est le contraire... Tout le monde veut la Rom cyanogen... Pourquoi ?

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la nature humaine ?

 

Cela ne veut absolument pas dire que le ROM MIUI sont nul, d'ailleurs une fois qu'on s'est habituer a l'interface et c'est petite astuces, on a bien du mal a changé (sauf si on est comme, c'est à dire, que j'ai bien changé un peu d'air de temps en temps), je pense que le Mi2A sera très pour votre femme, tout comme le MiS va très bien pour ma sœur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement, la rom MIUI est livrée de base, donc on poste les ROMs alternatives surtout que le code source des kernel de la série Mi2 a été donnée il y a peu de temps.

Je suis personnellement resté sous ROM MIUI sur mon Mi2S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour simplement tester d'autres choses.

 

Sur d'autres smarphones on a le choix, on a les roms opérateurs, les roms constructeurs, les Cyanogen, les AOKP, les AOSP... et les MIUI.

 

Avec nos smartphones Xiaomi on devrait se contenter de MIUI ? Non, enfin pas ceux que ça intéresse d'avoir le choix et de tester d'autres roms qui peuvent apporter fonctionnalité, stabilité, performance, autonomie, ou simplement être plus à jour, car actuellement les Roms pour MI2/S/A sont en 4.1.1. Xiaomi a du retard, mais s'efforce d'ajouter les mises à jours importante (et non les esthétiques) de Google à sa rom 4.1.1.

 

Mon Mi2A tourne principalement sous MIUI, car comme dit plus haut, une fois habitué à son excellente ergonomie, c'est dur de revenir à un android brut. Mais j'aime tester ce qui me passe sous la main, et avec un recovery qui permet le dualboot, c'est un vrai plaisir. Je faisais déjà de même depuis 2 ans sur mon HTC DHD, en arrivant sur du Xiaomi, je comptais bien continuer, heureusement la scène s'est développée et l'ouverture du kernel va surement permettre à des roms plus performante de voir le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cyanogen forcément, leurs roms sont très réputés pour leurs fiabilités/stabilités. Avec quelques modifications faites par leurs développeurs qui apporte plus de confort qu'une Rom Android standard.

 

Et l'AOKP, qui est une vision différentes des roms AOSP (android pur), avec de grosses modifications faites par les équipes, comme un menu complet permettant de configurer pas mal de chose. A tester pour mieux comprendre.

 

Bien sur, pour éviter de tout flinguer et de faire perdre des données à ta femme, il te faudra changer le recovery de base du Mi2A pour installer celui que tu trouveras en lien dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout chose il y a 3 règle a respecter quand il s'agit de nouveau test avec Android :

  1. recovery, backup avant de lire le tuto, backup après avoir lu le tuto, relire le tuto, réfléchir a 2 fois avant de ce lancé
  2. recovery, backup avant de lire le tuto, backup après avoir lu le tuto, relire le tuto, réfléchir a 2 fois avant de ce lancé
  3. recovery, backup avant de lire le tuto, backup après avoir lu le tuto, relire le tuto, réfléchir a 2 fois avant de ce lancé

Si on suis ces 3 règles on est apte a tout tester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même MIUI Backup avant de changer le recovery ! On est jamais trop sur lol.

Une fois le recovery CWM installé et le dualboot activé, si on a pas flingué sa ROM miui principale, on peut foncer !

Envoyé de mon MI 2A en utilisant Tapatalk

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol !!! OK merci pour vos conseils. Il faut d'abord que je patiente le temps de le recevoir. Puis après il y a de fortes chances pour que je vous sollicite, vous avez l'air de maîtriser le sujet. En tout cas ça a l'air sympa ici côté Xiaomi du forum... :D

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Modifié par freejess13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...