Aller au contenu

[Mi2/Mi2S/Mi2A] [COFFACE] JB 4.3.1 - CyanogenMod 10.2 (19/10)


Derek182

Recommended Posts

Fais même une sauvegarde via Titanium ou Helium (Carbon) plus puissants que MI backup qui parvient pas à tout sauvegarder (certains états d'application et autres applications, j'ai déjà eu des ratés).

Helium te dit quand ça n'est pas compatible.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! désolé de sauter la case présentation mais j'ai un problème , j'ai installé cwmrecovery,  et la rom AOKP en systeme 2, jusque la aucun soucis, j'ai ensuite voulu testé la rom cyanogen et la gros probleme je reste bloqué sur le boot anim en boucle :s j'ai essayé le vol + power mais ça ne fait que redemarrer le telephone au lieu de boot le recovery, aidez moi sil vous plait :s 

 

Ps : j'ai un m2a,j'ai en systeme 1 une rom MIUI mais pas moyen davoir accès au recovery :\


Bon j'ai paniqué un peu vite ! après maintes essais j'ai finalement pressé les boutons vol + et power avec la batterie retirée puis tout en restant appuyé j'ai remis la batterie, j'ai du le faire plusieurs fois pour que ça fonctionne :s 

 

Alors maintenant la question est, pourquoi cette rom ne fonctionne pas sur mon téléphone ? ^^ 

Modifié par kira01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne veux pas paraître prétentieux mais je pense être assez calé et avoir assez de preuves pour affirmer que ce n'est pas une contrefaçon donc je ne veux en aucun cas mettre en cause le vendeur ou faire une mauvaise pub ^^

Le fait qu'une rom non officielle ne fonctionne pas sur un appareil n'a rien de bien inquiétant, je voudrais juste savoir pourquoi tout les rom testées jusqu'à maintenant fonctionnent mais pas celle ci, je pense pourtant bien avoir suivi les indications ! 

 

Petite frayeur tout de même je vais laisser de côté le dual boot cm en attendant d'en savoir plus 

Modifié par kira01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes d'une rom à l'autre sur une même partition il faut bien penser à mettre au propre. Chaque roms ayant ses fichiers de configuration qui ne sont pas forcément compatible de l'une à l'autre, surtout si ce n'est pas la même version d'android.

Ici avec l'AOKP et CM tu passes de 4.3 à 4.3.1 ce qui peut tout à fait occasionner des bootloops.

 

Il faut donc faire un wipe de tout, par sécurité, donc si tu utilise System 2 pour tester les roms :

 

- Wipe Cache (ça wipe pour les 2 partitions)

- Wipe Dalvik pour le system 2 (dans le menu Advanced)

- Format System1 (dans le menu Mount & Storage, System1 correspond bien à System 2 et System tout court correspond à System 1)

- Format Data1 (qui comme au dessus correspond au data de la partition system 2)

 

Ensuite tu reflashes ta rom, et les Gapps si nécessaire.

 

Si tu avais déjà fait toutes ces étapes, tu peux faire un nandroid backup de ta rom  MIUI, désactiver puis réactiver le TDB, tout formater, et restaurer ta rom. Après tu peux réessayer d'installer CM.

 

Le boot en recovery est assez pénible, j'ai eu la même frayeur.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je suis bien en true dual boot , j'avais effectué tout les wipe sauf format système 1 , je vais re tenter ma chance de la manière que tu décris Derek , je posterai ici quand ce sera fait, Jaime beaucoup cyanogen j'aimerai bien' voir ce que ça donne sur un xiaomi , merci bien et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines roms, dans la procédure de flash le wipe system est inclus, mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est ici, et encore moins si la procédure est capable de gérer un système multi partition.

 

J'espère que ça solutionnera ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci :) j'ai wipe cache , dalvik , format data et système 1 j'ai re flashé la ROM et tout fonctionne depuis quelques heures , et je crois noter un gain d'autonomie c'est assez étonnant , toujours au top, icones réduits au minimum ,police également, quelques modif par ci par la et je retrouve cette ROM qui m'avait tant manqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravis de t'avoir aider ;)

Pour une mise a jour de rom tu peux ne faire qu'un wipe system.

Pour passer a une ROM différente mieux vaut faite tous les wipes.

Envoyé de mon MI 2A en utilisant Tapatalk

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, je ne fais le suivis que pour la rom Mi2A, ça m'arrange.

 

Je les ajoutes en premières page.

 

D'ailleurs ton lien pour la version overclocké est foireux (il veut traduire la page), le voici corrigé :

http://pan.baidu.com/s/1h69k6&usg=ALkJrhgGZtfgyi4gBAQEWGT8hQPpMSm6yA

Modifié par Derek182
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'en est-il svp de la conso ram avec cette rom? Les versions actuelles sont parfaitement stables?

 

Quelqu'un pourrait-il tester les jeux Clash of Clans et Real racing 3 qui plantent sous MIUI probablement faute de ram?

 

Merci à la communauté!

 

EDIT: et à tout hasard, quelles GAPPS prendre exactement, via le lien fourni?

Modifié par Titilassalle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait j'ai pris ceux-là mais ça n'a pas marché donc j'ai pris le premier de ta liste dans ton lien de la FP et c'est OK.

Je teste là cette CM en dual boot.

2 questions : les maj fonctionnent elles en OTA ?

Si je boot sur la Miui, puis je faire les maj comme avant (puisque les maj miui se font par défaut sur un système puis l'autre en alternance)?

Envoyé de mon MI 2A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Ram, je n'y ai pas fait attention.

 

 

Dés qu'il s'agit de ROM AOSP, la ram est beacoup moins solicité que MIUI, car il y a pas toute le fonctionnalité de presente que que l'écosysteme de miui n'est pas présente dans la ROM. 

 

Apres il faut savoir que MIUI factorise le code de leur ROM afin de l'optimisé au niveau de la conso/RAM/poids. ;)

 

@Titilassalle : il me semble que les maj OTA ne sont pas fonctionnelle, ensuite pour les maj MIUI il faut savoir que quand tu active le mode "Truedualboot" il n'y a plus aucun liens entre les 2 partitions (même pas les sms) donc oui ça peut fonctionné mais le résultat seras légèrement "cancérigène". ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec de précédentes versions. Faut garder en tête que les roms sont pour l'instant faites à partir d'un kernel pas du tout adapté au Mi2A.

 

Avec l'ouverture récente du code des kernels des Mi2/S/A, les teams sont surement en train d'adapter leurs roms en conséquence, on devrait voir apparaître des roms plus performantes mais surtout plus optimisées, stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec de précédentes versions. Faut garder en tête que les roms sont pour l'instant faites à partir d'un kernel pas du tout adapté au Mi2A.

 

Avec l'ouverture récente du code des kernels des Mi2/S/A, les teams sont surement en train d'adapter leurs roms en conséquence, on devrait voir apparaître des roms plus performantes mais surtout plus optimisées, stables.

 

 

Ok mais avec la version que tu as actuellement mis en lien en FP?? J'ai mis celle là moi..... :/

Modifié par Titilassalle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...