kuan Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Un petit rappel des applications que vous pouvez congeler avec Link2sd ou Titanium backup, ou ce que vous voulez. Si vous avez un doute, faites un "nandroid backup" auparavant. L'avantage de les congeler, c'est que s'il y a un dysfonctionnement sur votre ROM ou votre smartphone, ou que vous avez besoin de cette fonction plus tard, il vous suffit de la "décongeler". Vous avez aussi ce sujet sur l'utilisation de la RAM (mémoire) https://forum.frandroid.com/topic/163007-utilisation-de-la-ram-sur-rom-ics/#entry2677543 Vert = Aucun risque si on supprime cette application. Orange = Suppression non recommandeRouge = NE PAS SUPPRIMER!!!Note: Les effets de suppression de certaines applications peuvent changer en fonction de la tablette, de la version d'android, de la rom que vous avez. AAccountAndSyncSettings – Synchronise les options avec Google, specialement important pour Gmail et Google Play.AndroidUTSManager – Synchronisation de l'heure.ApplicationsProvider – Fournis la liste des applications au Google Play. Google Play s'en sert pour savoir quelle applications doit etre mise a jour.BBackupRestoreConfirmation - Restore les synchronisations du compte google.Bluetooth – Pour utiliser le bluetooth. BluetoothServices - Pour utiliser le bluetooth (connexion, transfert de donnees, etc..)Browser –Navigateur de base Android. Peut supprimer vos favoris. Certaines personnes ont des problemes avec Google Play sur d'autre Navigateurs...CCalculator – CalculatriceCalendar – CalendrierCalendarGoogle - Calendrier Google.CalendarProvider - Synchronisation des calendriers.Camera – CameraCarHomeGoogle – Outils pour l'utilisation de son telephone en mode voiture.CertInstaller – Installeur de certificats Wifi.ChromeBookmarksSyncAdapter – Synchronise les favoris du navigateurChromeToPhone – Synchronise les favoris du navigateur en provenance d'autres devices.CMParts – Options pour CyanogenMod.CMScreenshot – Application pour les captures d'ecran. (CyanogenMod)com.google.android.marvin.kickback – Pour les vibrations du clavier quand on tape dessuscom.google.android.marvin.soundback – Pour les sons du clavier quand on tape dessuscom.google.android.marvin.talkback – Pour l'ecriture vocaleContacts – Liste des contactsContactsProvider – Synchronise les contactsCyanbread – Theme CyanogenDDefaultContainerService – Pour l'installation des applicationsDeskClock – Alarme et heureDevelopment – Options pour le developementDownloadProvider – Gere les telecharmentsDownloadProviderUi – Interface pour les telechargementsDrmProvider – Gere les DRMDSPManager – Egaliseur pour les mediasDunServer – Part du systeme VPNEEmail – Impossible de configurer son telephone sans l'email appFFM – FM radio playerFotakill – Option pour le telechargement de mise a jour en 3GGGalaxy4 – Live wallpapersGallery3D – Outils pour la galerie d'imageGalleryGoogle – Outils pour la galerie d'imageGenieWidget – Application pour les news et la meteoGmail - Gmail app, peut provoquer des problemes pour configurer sa tablette/telephoneGoogleBackupTransport – Gere les sauvegardes des options systemesGoogleCalendarSyncAdapter - Synchronise le calendrier googleGoogleContactsSyncAdapter - Synchronise les contacts googleGoogleFeedback – Report d'erreurs lors des Force CloseGoogleLoginService - Outils de connexion GoogleGooglePartnerSetup - Outils pour les partenaires GoogleGoogleQuickSearchBox – Widget de recherche. Utiliser pour certaines applications.GoogleServicesFramework – Outils de connexion Google AppsGoogleTTS - Text to speechHHiddenMenu – Menus cachesHTMLViewer – Compatibilite HTMLHoloSpiralWallpaper – Live wallpapersIJKKeyChain – Sauvegarde des mots de passeLLatinIME – Clavier visuelLiveWallpapers – Live wallpapersLiveWallpapersPicker – Pour choisir les live wallpapers. Supprimer cette app entrainera l'impossibilite de choisir des fonds d'ecrans animes.MMagicSmokeWallpapers – Live wallpapersMaps – Google Maps/NavigationMarketUpdater – Mise a jour des applicationsMediaProvider - Sonneries et notificationsMms – Pour les MMSMusic – Music playerNNetworkLocation – Pour la geolocalisation grace au wifi/3G (sans GPS)NoiseField – Live wallpapersOOneTimeInitializer – Choisir quelle application a lancer par defaut (pour Google Apps)OpenWnn – Clavier Japonais/chinoisPPackageInstaller – Pour l'installation des applicationsPacman – Gestion des installationsPhaseBeam – Live wallpapersPhone – Composition des numeros de telephonePicoTts – Text to speech. Utile pour Google AppsPinyinIME – Clavier Japonais/chinoisPoynt-Virgin – Application PoyntProtips – Widget d'astuces pour les telephones/tablettesProvision – Pour la creation d'un compte sur le systemeQQuickSearchBox – Widget de recherche. La recherche normale peut etre affecte par cette suppressionRSSettings – Options du systemeSettingsProvider – Synchronisation des options du systemeSetupWizard – Configuration des emailsSharedStorageBackup - Partage de donnees USBSoundRecorder – Enregistrement du son via le microSpeechRecorder – Utiliser par la reconnaissance vocale SPGMyAccount – Raccourcis des navigateursSuperuser – Gere les permissions root/SUSystemUI – Interface utilisateurTTalk – Google Talk. Peut poser des problemes pour Google PalyTelephonyProvider – Systeme d'appelTrebuchet – Launcher ICSTtsService - Text to speech. Peut poser des problemes pour Google AppsTwidroyd – Gestion de la batterie pour twitter.UUsbstorage – Stockage de donnees USBUserDictionaryProvider – Dictionnaire pour le T9VVisualizationWallpapers – Live wallpapersvmu_store_release_candidate – Market VirginVoiceDialer – Appel vocalVoiceSearch – Recherche vocaleVpnDialogs _ Utiliser par VPNVpnServices – VPNWWAPPushManager – Pour utiliser le TetheringWHERE – Pour savoir l'utilisation de la batterie.XYYouTube – Youtube Vous pouvez jeter un oeil sur ce document aussi en regardant la colonne "safe to freeze" https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsYpcz4odTbEdHlsT0syalBqT2kxWlVoNnhTNV84YUE#gid=0 Modifié 19 septembre 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Super kuan tu nous mâche le travail, au final notre petit G300 va finir par faire le café ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2013 Merci pour les encouragements. C'est toujours un plaisir pour moi de partager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Que pense tu de boîte à outils sim j'ai lu que l'on pouvait la geler sans problème mais j'ai des doutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2013 C'est les outils sim que ton opérateur propose. Ça ne m'a jamais servi. Tu peux le congeler sans problème, voir le désinstaller. Mais c'est bien de faire une sauvegarde au cas ou (avec titanium backup par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Merci je desinstalle jamais les appli. mais je les gel. Modifié 13 septembre 2013 par regbdl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 J'ai remarqué que le dictionnaire Android bouffait pas mal de ressources. Si vous utilisez un autre clavier qu'Android, vous pouvez congeler le dictionnaire Android UserDictionaryProvider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Je vous donne la liste des applis système que j'ai congelé avec Titanium backup (vous pouvez le faire avec link2sd ou d'autres applications) - actualités et météo - boite à outils sim - calculatrice ( j'utilise une autre) - clavier android (j'utilise swiftkey) - com.android backupconfirm - com.android.smspush - dictionnaire de l'utilisateur (j'utilise swiftkey) - galerie (j'utilise quickpic) - google backup transport (bouffe beaucoup de ressources) - mes envois (j'utilise aquamail) - navigateur (j'utilise boat browser) - recherche google (je ne m'en sers pas et ca bouffe des ressources) - smartcardservice - synchronisation de google agenda (je ne m'en sers pas) - synchronisation de google contacts (idem) -exchange (je l'ai pas dans cette ROM slim v13 mais le processus bouffe énormément de ressources) Modifié 19 septembre 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Merci pour ta liste, sensiblement la même que moi hormis smartcardservice que je n'avais pas geler. et inversement quelque autres qui sont gelés chez moi et qui ne me servent pas comme musique, recherche vocale et tout ce qui concerne les fond d'ecran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 Je viens de congeler recherche vocal, je l'avais oublié. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Vous pourriez me dire à quoi servent les applis ci-dessous ? Je veux bien faire comme vous et les congeler mais je ne sais pas si elles sont utiles pour moi, puisque nous n'avons pas forcement la même utilisation de notre tél... - com.android backupconfirm - com.android.smspush - google backup transport - smartcardservice Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Recherche sur google, mais à priori tu n'en as pas besoin, a moins que tu laisses toutes tes infos à Google (backup confirm et backup transport) pour restaurer tes données. Sms push c'est pour les notifications des boites x de pub (souvent). Ça n'altère en rien les fonctions et notifications sms. Smartcardservice concerne ta sim mais c'est safe de le congeler Un lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=39684367 De toute manière, si tu vois un dysfonctionnement, il suffit de dégeler le processus. C'est donc sans grand risque Modifié 19 septembre 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 De toute manière, si tu vois un dysfonctionnement, il suffit de dégeler le processus. C'est donc sans grand risque C'est vrai j'ai pas à m'inquiéter, c'est pas irréversible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Une petite astuce pour être sûr de ton coup, gel les appli une par une et attend de voir si tout fonctionne correctement. Car même si c'est pas irréversible cela peut être laborieux de retrouver celui qui fait planter une appli ou le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Je viens de passer sur la slim V13 et j'ai paramétré Task manager. Et il y a une chose que je ne comprends pas : dans les applications qui fonctionne en arrière plan il y a "services bluetooth" alors que, évidemment, le bluetooth est désactivé. Je peux la geler sans problème ? D'autant plus que je n'utilise jamais le bluetooth... Je ne comprends je viens de geler "services bluetooth" est il est toujours actif en arrière plan (même après avoir fait un "refresh")... Modifié 20 septembre 2013 par Mika Dem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Task manager n'a pas le droit de "tuer" cette application système. Même si tu la congèle, elle reste en arrière plan. Le seul moyen de ne plus l'avoir, c'est de la désinstaller (fait une sauvegarde avant au cas ou tu en aurais besoin plus tard). Tu sauvegardes dans Titanium Backup: "Partage Bluetooth" et "Services Bluetooth", puis tu les désinstallent toutes les deux, puis reboot. Tu n'auras plus le service Bluetooth au démarrage. C'est souvent comme ça pour certains processus système. Le fait de les congeler ne les enlèvent pas forcément. Pense aussi à passer un coup de Greenify (ne pas greenifier Link2sd ainsi que le réveil si tu en as un... je me suis fait avoir ce matin). Modifié 20 septembre 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Ah j'ai oublié de réinstaller greenify ! Je vais la réinstaller car elle est bien je trouve... Je suis plutôt frileux à l'idée de désinstaller le bluetooth, même si je ne l'utilise jamais... Il ne pompe pas beaucoup de RAM en fait (5,4 MB) alors je vais l'oublier pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 C'est ce que je pensais aussi. Le bluetooth peut toujours servir pour communiquer entre différents appareils et il ne pèse pas lourd en mémoire. Greenify est important aussi, et couplé à task manager, plus la suppression des processus inutiles, tu devrais avoir un smartphone plus véloce, prêt à digérer ce que tu vas lui mettre dedans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Je viens de voir rom toolbox est la 2nd appli qui consomme le plus de ram après l'accueil 2d (respectivement 35,1 et 53,7 MB). C'est pas gênant ? Je suppose qu'elle doit par son action libérer plus de mémoire que ce qu'elle consomme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Tu rentres les paramètres pour optimiser la mémoire, tu reboot et tu greenify rom toolbox (plus besoin qu'elle se mette au démarrage). Il faut ici faire en sorte que les applis ne démarrent pas au démarrage. Je le fais avec "Android Tuner" mais tu peux le faire avec Rom toolbox en allant dans App Manager, puis deux fois slide vers la droite, et la tu règles le minfree managere allant sur Presets "strict" - apply et cocher en haut "Apply at boot" sur ON. En dessous tu as "startup killer". Tu appuies sur la petite croix et tu sélectionnes les applis que tu veux, mais pas: no frill cpu / téléphone / supersu / systeme android / téléphone / Link2sd / grennify / iu systeme / sms/mms . Tu fais save et reboot. Avec Android tuner, aller dans "gestion applis" puis "Events" et dérouler "Type" et cliquer sur "démarrage des applis" et cocher en bas à droite "tout" puis déselectionner ce que vous voulez. Modifié 20 septembre 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Merci pour tes conseils... Je croyais que rom toolbox devez rester en fonctionnement... Je vais donc le greenifier. Le "startup killer" est pour la version complète, je n'ai que la version lite. Je vais donc utiliser android tuner (je suis en train de l'installer...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Dans la liste j'ai Wiper ap, je n'arrive pas à savoir sa fonction. Cela semble être pour la dessinstalation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Avec Android tuner, aller dans "gestion applis" puis "Events" et dérouler "Type" et cliquer sur "démarrage des applis" et cocher en bas à droite "tout" puis déselectionner ce que vous voulez. Je suis pas sur de bien comprendre : les applis que je déselectionne ne démarreront plus au démarrage ou se sont les applis que je sélectionne qui ne démarreront plus ? Ensuite je ne dois pas appuyer sur "raz"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 Dans la liste j'ai Wiper ap, je n'arrive pas à savoir sa fonction. Cela semble être pour la dessinstalation. C'est possible. Je me suis déjà posé la question. Il faut qu'on voit ça. Je suis pas sur de bien comprendre : les applis que je déselectionne ne démarreront plus au démarrage ou se sont les applis que je sélectionne qui ne démarreront plus ? Ensuite je ne dois pas appuyer sur "raz"? c'est juste: les applis que tu désélectionnes ne démarreront plus. Ne pas appuyer sur RAZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Merci pour la confirmation... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.