kuan Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Petite précision: il ne faut pas désactiver "stockage multimédia" au démarrage, sinon l'appareil photo ne pourra pas faire la liaison entre lui et quick pic ou "galerie" Mes applis système que j'ai gardé au démarrage: - com.qualcomm - configuration partenaire google (pas sur de l'utilité, mais bon on ne sait jamais) - contacts (pour que le nom de l'appelant s'affiche lors d'un appel) - framework des services google (important) - paramètres - projectmenuact (je ne sais pas à quoi ca sert) res/drawable-hdpi battery (pas sur de l'utilité) - sms/mms - stockage multimédia - supersu (important) - système android (important) - téléphone Les applis utilisateur que j'ai gardé au démarrage - greenify - link2sd - [mention d'application hors charte] patcher (j'en ai besoin personnellement....) - no frills cpu control (c'est lui qui overclock le CPU - xprivacy (vous ne l'avez pas normalement, mais je le recommande pour éviter de donner vos informations partout. Pas facile à configurer au départ) Je ne dis pas que ma liste est bonne, car on peut encore supprimer 1 ou 2 processus, mais je n'ai jamais eu de problème avec cette liste et je l'utilise ainsi depuis longtemps. @Mika: quand tu désactives avec android tuner, il faut être patient car il met un certain temps à corriger les processus du démarrage. Dans la liste j'ai Wiper ap, je n'arrive pas à savoir sa fonction. Cela semble être pour la dessinstalation. On dirait qu'on peut la congeler sans souci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1764092 Modifié 20 septembre 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Je viens de voir que la fonction panoramique ne fonctionne plus une idée sur l'application qui pose problème (sûrement gelée)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) C'est plutôt un problème de kernel de ce que j'ai pu voir ça ou là. J'ai le même souci: l’appareil photo fonctionne bien ainsi que la vidéo, mais si tu te mets en mode panorama (ça a pourtant marché une première fois) l'appli se bloque et impossible la redémarrer après. Il faut effacer les données et elle repart. Par contre, j'avais cette version de camera ICS stockée en dans mon téléphone Je viens de la restaurer et la fonction panoramique n'a aucun souci. Essaye la pour voir, et en plus la version est pas mal. Tu peux laisser les deux versions se côtoyer. google play https://play.google.com/store/apps/details?id=com.moblynx.cameraics&hl=fr http://dfiles.eu/files/s1efq8ysu (version+) Modifié 20 septembre 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 super marche nickel, tu l'installe sur la memoire interne ou sur la carte sd ou il n'y a pas d'importance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Je viens de le tester et chez moi c'est celui-là qui plante à chaque utilisation... L'apn par défaut fonctionne mieux pour moi (mais je n'ai pas testé le diaporama) J'ai une petite question : J'ai gelé la barre de recherche Google car elle ne me serre à rien... Mais du coup la barre de recherche a disparu des écrans d'accueil et laisse un espace vide en partie haute de l'écran qui n'est pas utilisable... C'est pas très beau et en plus c'est un espace utile perdu... N'y a-t-il pas moyen de bidouiller pour récupérer cet espace ? Envoyé depuis mon HUAWEI U8815 avec Tapatalk Modifié 20 septembre 2013 par Mika Dem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Mais du coup la barre de recherche a disparu des écrans d'accueil et laisse un espace vide en partie haute de l'écran qui n'est pas utilisable Je n'ai pas d'espace vide. Il me semble que tu utilises Nova aussi. Dans les options Nova, il faut aller dans bureau / barre de recherche persistante / et sélectionner "jamais" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Kuan dans ta liste des appli arrêté au démarrage je ne vois pas Google play, c'est un oubli ? Car je n'arrive pas à l'enlever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Je ne l'ai pas mis car effectivement, quand on le désélectionne, il se recoche tout seul. L'application a peut être besoin d'être au Boot pour fonctionner. Il y avait le même phénomène à l'époque avec l'appli YouTube. Si elle était désélectionnée au démarrage, l'application refusait de démarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Je viens de tester avec Rom Toolbox, j'ai retiré Googleplay du démarrage du tel et à priori ça fonctionne. Après redémarrage il est toujours dans dans la liste des applis du "startup killer" et à l'ouverture il fonctionne correctement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Je viens de refaire la manip avec Rom Toolbox puis avec Android Tuner. Les 2 applications font mine de désactiver le processus au démarrage, mais au reboot, vous pouvez regarder dans "task manager", vous le retrouverez en "background process" sans l'avoir ouvert... Il est, d'après moi, impossible de désactiver ce processus au démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Effectivement je n'ai pas vérifier si elle y était dès le démarrage, en tout cas elle tourne en tache de fond actuellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Merci d'avoir testé le truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Sympas pour les gens qui savent pas quoi supprimer pour une rom totalement clean :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2013 (modifié) Je découvre cette application de gestion qui est bien fichu, gratuite et qui mérite un coup d'oeil. Je la trouve un peu au dessus de clean master. A tester. All-In-One Toolbox(21 Tools) https://play.google.com/store/apps/details?id=imoblife.toolbox.full&hl=fr La partie pluggin est bien faite, entièrement gratuite + la partie boost batterie qui est un plugin aussi. Si on en rajoute trop, l'appli va s’alourdir, mais ça vaut la peine d'essayer, quitte à désinstaller ensuite. Modifié 4 octobre 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.