Aller au contenu

Les applications système et autres que vous pouvez supprimer ou pas

kuan

Recommended Posts

Petite précision: il ne faut pas désactiver "stockage multimédia" au démarrage, sinon l'appareil photo ne pourra pas faire la liaison entre lui et quick pic ou "galerie"

Mes applis système que j'ai gardé au démarrage:

- com.qualcomm

- configuration partenaire google (pas sur de l'utilité, mais bon on ne sait jamais)

- contacts (pour que le nom de l'appelant s'affiche lors d'un appel)

- framework des services google (important)

- paramètres

- projectmenuact (je ne sais pas à quoi ca sert)

res/drawable-hdpi battery (pas sur de l'utilité)

- sms/mms

- stockage multimédia

- supersu (important)

- système android (important)

- téléphone

Les applis utilisateur que j'ai gardé au démarrage

- greenify

- link2sd

- [mention d'application hors charte] patcher (j'en ai besoin personnellement....)

- no frills cpu control (c'est lui qui overclock le CPU

- xprivacy (vous ne l'avez pas normalement, mais je le recommande pour éviter de donner vos informations partout. Pas facile à configurer au départ)

Je ne dis pas que ma liste est bonne, car on peut encore supprimer 1 ou 2 processus, mais je n'ai jamais eu de problème avec cette liste et je l'utilise ainsi depuis longtemps.

@Mika: quand tu désactives avec android tuner, il faut être patient car il met un certain temps à corriger les processus du démarrage. 

Dans la liste j'ai Wiper ap, je n'arrive pas à savoir sa fonction. Cela semble être pour la dessinstalation.

On dirait qu'on peut la congeler sans souci

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1764092

Modifié par kuan

C'est plutôt un problème de kernel de ce que j'ai pu voir ça ou là. 

J'ai le même souci: l’appareil photo fonctionne bien ainsi que la vidéo, mais si tu te mets en mode panorama (ça a pourtant marché une première fois) l'appli se bloque et impossible la redémarrer après. Il faut effacer les données et elle repart.

Par contre, j'avais cette version de camera ICS stockée en dans mon téléphone

Je viens de la restaurer et la fonction panoramique n'a aucun souci.

Essaye la pour voir, et en plus la version est pas mal. Tu peux laisser les deux versions se côtoyer.

google play https://play.google.com/store/apps/details?id=com.moblynx.cameraics&hl=fr

http://dfiles.eu/files/s1efq8ysu (version+)

Modifié par kuan

Je viens de le tester et chez moi c'est celui-là qui plante à chaque utilisation... L'apn par défaut fonctionne mieux pour moi (mais je n'ai pas testé le diaporama)

J'ai une petite question :

J'ai gelé la barre de recherche Google car elle ne me serre à rien... Mais du coup la barre de recherche a disparu des écrans d'accueil et laisse un espace vide en partie haute de l'écran qui n'est pas utilisable...

C'est pas très beau et en plus c'est un espace utile perdu... N'y a-t-il pas moyen de bidouiller pour récupérer cet espace ?

Envoyé depuis mon HUAWEI U8815 avec Tapatalk

Modifié par Mika Dem

Mais du coup la barre de recherche a disparu des écrans d'accueil et laisse un espace vide en partie haute de l'écran qui n'est pas utilisable 

Je n'ai pas d'espace vide.

Il me semble que tu utilises Nova aussi. Dans les options Nova, il faut aller dans bureau / barre de recherche persistante / et sélectionner "jamais"

• 2 weeks later...

Je ne l'ai pas mis car effectivement, quand on le désélectionne, il se recoche tout seul. L'application a peut être besoin d'être au Boot pour fonctionner.

Il y avait le même phénomène à l'époque avec l'appli YouTube. Si elle était désélectionnée au démarrage, l'application refusait de démarrer.

Je viens de refaire la manip avec Rom Toolbox puis avec Android Tuner.

Les 2 applications font mine de désactiver le processus au démarrage, mais au reboot, vous pouvez regarder dans "task manager",  vous le retrouverez en "background process" sans l'avoir ouvert...

Il est, d'après moi, impossible de désactiver ce processus au démarrage.

Je découvre cette application de gestion qui est bien fichu, gratuite et qui mérite un coup d'oeil.

Je la trouve un peu au dessus de clean master. A tester.

All-In-One Toolbox(21 Tools)

https://play.google.com/store/apps/details?id=imoblife.toolbox.full&hl=fr

La partie pluggin est bien faite, entièrement gratuite + la partie boost batterie qui est un plugin aussi.

Si on en rajoute trop, l'appli va s’alourdir, mais ça vaut la peine d'essayer, quitte à désinstaller ensuite.

Modifié par kuan

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...