Aller au contenu

Mes achats faits sur eBay


alexis38

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,
 
Dans ce topic, je vais vous présenter mes différents articles achetés via le site internet eBay.fr
Je posterai donc des photos de l'objet en question, avec un petit commentaire sur l'article, ainsi que le lien pour l'acheter.

 
Pour commencer, voici un petit sommaire:
 
- 5 Cartes NFC (3,11€) +

- Coque transparente (1,10€) +
- Coque avec motif (5,89€) +

- Dock DK26 (6,39€) +
- 6 Film de protection avant (1,02€) ~
- 3 Film de protection arrière (1,51€) -

 

Le + veux dire que le produit est bon.

Le ~ veux dire que le moyen, utile pour dépanner.

Le - veux dire qu'il ne faut surtout pas acheter le produit.

- 5 Cartes NFC +

 

y1jm.jpgfg9f.jpg6wvn.jpg

 

Voici donc les 5 cartes NFC que j'ai acheté sur eBay, au moins cher possible.

Pour la configuration et l'utilisation de ces cartes NFC, j'utilise l'application NFC Task Launcher qui est gratuite sur le Play Store.

Après une fois dans l'application, rien de très compliqué, je crée une tâche, assignent des actions, et enfin, scanne la carte NFC pour sauvegarder les données.

Avec l'application, je peux aussi modifier, supprimer les données de la carte.

 

Pour conclure, je suis très content de cet achat.

Les 5 cartes à 3,11€ contre 25€ les 4 de chez Sony, pour avoir les mêmes actions possibles au final ... pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir lequel acheter ^_^

 

Lien vers l'article eBay

 

 

- Coque transparente +

 

fdk2.jpg3vho.jpg

 

J'avais acheté cette coque en attendant de recevoir celle avec motif (ci-dessous).

Malheureusement, elle ne rentre pas dans le Dock DK26.

 

Elle est solide, mais vue qu'elle est transparente, on voit très bien les petites rayures qui se font sur le plastique. (Rien de très gainant par contre).

 

Lien vers l'article eBay

 

 

- Coque avec motif +

 

jy93.jpghrv0.jpg

 

J'ai acheté cette coque pour son design, qui change de celle vendu d'habitude. (Un effet un peu geek ^_^)

Malheureusement, elle n'est pas compatible non plus avec le Dock DK26  :(.

 

Sinon elle est très solide, et de bonne qualité. Le fabricant est Go Head Case.

Le vendeur eBay vend aussi d'autres coques (environ 2500 pour le XZ)

 

Lien vers l'article eBay

Lien vers les autres coques

 

 

- Dock DK26 +

 

rrqt.jpg5wc0.jpgvncw.jpg

 

Voici donc le Dock DK26 que j'ai commandé. Ce n'est pas l'officiel de chez Sony, mais il lui ressemble, et il fait très très bien l'affaire.

 

Avec le dock, un câble USB est fourni avec, malheureusement, il ne fonctionne pas chez moi.

J'ai beau laisser brancher le XZ pendant 5h, il gagnera même pas 5% de batterie.

Il faut donc brancher le câble USB officiel (ou un autre qui marche en temps normal) sur le dock, ainsi que l'adaptateur secteur.

 

Pour conclure, je suis très content de cet achat.

Je possède maintenant un Dock DK26 pour le XZ sans pour autant avoir eu besoin de dépenser beaucoup d'argent.

Car il est vendu 6,39€ contre 40€ pour l'officiel.

 

Lien vers l'article eBay

 

 

- 6 Film de protection avant ~

 

6is1.jpg

 

Voici donc les 6 films pour protéger l'avant de XZ.

Niveau qualité, ils ne sont pas anti-rayure à 100%. À la longue il y en a quelqu'une qui apparaisse.

 

En gros, ses films servent plus dépanner, en attendant d'en avoir des plus solides.

 

Lien vers l'article eBay

 

 

- 3 Film de protection arrière -

 

ozxh.jpg

 

J'ai donc commandé des films pour l'arrière du XZ, vue que maintenant avec le dock, ma coque ne rentre plus.
Une fois déballer le colis, j'ai donc pris un film pour l'installer sur le XZ. Une fois fini, il me restait plus qu'à enlever une étiquette collée.

Mais en voulant l'enlever ... l'étiquette c'est décoller à moitié. Il restait donc du papier et de la colle sur le film.

J'ai dû mettre à peu près 10min pour réussir à l'enlever.

 

Au final, j'ai acheté les films pour 1,51€, donc un peu normal que la qualité n'est pas au rendez-vous.

Mais bon, pour dépanner le temps d'acheter des films plus solides.

 

Par contre, ne les achetez pas, vous serez déçu.

 

EDIT: Après avoir contacté le vendeur, en lui disant que les films étaient de très mauvaise qualité, il m'a donc remboursé.

 

Lien vers l'article eBay

 

 

 

Voilà, j’espère que ce topic vous aura permis de faire quelque petit achat pour votre Xperia Z.

J’éditerai ce topic au fur et à mesure de mes achats.

 

Bonne journée à vous ^_^

Modifié par alexis38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis 

Merci pour ce topic =)

 

Les films protecteurs j'ai aussi acheter sur ebay (10 avant + 10 arrière) mais comme tu dit ils sont fin donc s’abîme assez vite je change tout les 1-2 mois mais bon pour le prix c'est pas grave ^^

 

Pas cher la coque transparente, dommage que sa rentre pas dans la dock quand tu met une coque )= 

j'ai vu un motif pas mal xD

 

ha oui le dock il ressemble bien au vrai a part la prise qui n'est pas à sa place peut-être. bizard que sa charge pas bien avec le câble fourni 

 

Je pense acheter un coque ou le dock parce que de toute façon sa sert a rien d'avoir les 2 (dommage)

 

Merci du partage de tes achats =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TM-Alonso @CoolRaoul

Alors, concernant le câble USB, une fois branché, j'ai bien la LED de charge qui s'allume.

Mais c'est bizarre, car il gagne rien en batterie. J'ai regardé avec un multimètre, j'ai bien ~5V, par contre en Ampère, j'ai presque rien, d'où le problème je pense.

 

@SonyXperiaZ

Avec les tags NFC que j'ai achetés, et configurer avec NFC Task Launcher, je peux par exemple:

- Modifier le statut du Wifi, du Bluetooth, des sons...

- Lancer une application....

 

Tu peux voir les actions possibles en regardant la fiche de l'application sur le Play Store, ou bien essaye de télécharger l'app, et regarde tous les choix possibles.

Modifié par alexis38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dock d'origine SONY ne fonctionne pas correctement si le chargeur fourni avec n'est pas branché, je suppose que la charge minimal via le dock demande au minimum 1500mAh, J'en avais mis un de 1000mAh pour essayer et ça ne passe pas, d'ou ma déduction.

 

Sûrement une contrainte de chargement via les pins pour la charge sur dock, a confirmé par d'autres utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dock d'origine SONY ne fonctionne pas correctement si le chargeur fourni avec n'est pas branché, je suppose que la charge minimal via le dock demande au minimum 1500mAh, J'en avais mis un de 1000mAh pour essayer et ça ne passe pas, d'ou ma déduction.

J'ai acheté un DK26 et il n'est pas fourni avec un chargeur (pas de câble non plus).

J'ai branché un chargeur Samsung dessus et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Normalement ce type de sujet est fermé pour redirection vers l'un des 3 sujet de centralisation d'accessoires.

Mais étant donné que cette présentation de partage est assez complète et bien présenté...je laisse en place.

Néanmoins privilégiez les autres sujets pour les demandes spécifiques d'accessoires hors ebay.

PS: merci pour ce partage :)

Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TM-Alonso @CoolRaoul

Alors, concernant le câble USB, une fois branché, j'ai bien la LED de charge qui s'allume.

Mais c'est bizarre, car il gagne rien en batterie. J'ai regardé avec un multimètre, j'ai bien ~5V, par contre en Ampère, j'ai presque rien, d'où le problème je pense.

Oui plus tu as d'ampère et plus sa charge vite, donc forcement si ta rien sa charge pas ^^

doit y avoir une résistance dans le câble --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul

Du moment que le câble USB ainsi que l'adaptateur secteur fonctionne sans le dock, il n'y aura aucun problème une fois brancher sur celui-ci.

Alors que là, même brancher en direct, il se charge pas.

Peux être un défaut sur le câble USB que j'ai reçu.

 

@Alex971

J'ai créé un nouveau topic avec mes divers produits achetés (coque, dock, film...), car les centralisations actuelles sont coupé en plusieurs parties: Coque - Film
Donc pour éviter de mettre mes produits séparer dans les autres topics, j'ai préféré crée une sorte de mini centralisation de mes achats Ebay.

 

@TM-Alonso

Comme on peut voir sur l'image du câble USB, il y a deux gros bouts de chaque côté du câble.

À mon avis il doit y avoir une résistance ou autres ici, et le problème vient de là je pense.

Modifié par alexis38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr pas de chance avec tes film arrière xD

 

moi j'en avais commander AV+AR mais très fin donc dur a posé sinon pas de problème de colle

 

2€ 6xAR + 2€ 6xAV

 

http://www.ebay.fr/itm/6x-film-de-protection-ecran-pour-Sony-Xperia-Z-C6603-/360728082415?pt=FR_Mobiles_PDAs_Protecteurs_d_%C3%A9cran&hash=item53fd11b7ef

 

 

Je voudrais bien essayer sa pour voir l'effet mais je sais pas si sa feras bien donc j'hésite : http://www.ebay.fr/itm/Sony-Xperia-Z-Two-Tone-Carbon-Fibre-Skin-Wrap-Cover-Sticker-Protector-NOT-CASE-/151048793410?pt=UK_MobilePhones_MobilePhonesCasesPouches&var=&hash=item232b35ad42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement, elle ne rentrera pas avec le dock. Enfin, presque toutes les coques rentrent pas dans le dock ^_^

 

Sinon, j'ai envoyé un message au vendeur d'Ebay concernant les films arrière, pour lui dire qu'il était en très très mauvais état, et il m'a remboursé, sans que je renvoie le produit. (Le petit avantage d'acheter en Chine ^_^)

Modifié par alexis38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...