Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]

Recommended Posts

Bonjour à tous,

A force de jouer avec les modules xposed, je me suis pris un bootloop, ça j'ai l'habitude :P

Mais en voulant faire un restore de mon backup, là j'ai eu une méchante surprise : "md5mismatch" :( (idem pour la stock Rom)

Suis je le seul à avoir eu cette mésaventure ?

Quelqu'un a une solution sans devoir passer par la réinstallation complète de la ROM ?

Quelqu'un sais où je pourrais trouver un zip de la rom stock sans passer par tools ?

Modifié par Raffael

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je ne suis qu'observateur de cette discussion.

Historiquement, je suis parti d'une installation de la V5 3.10.25 où pas mal de choses fonctionnaient mais d'autres ne fonctionnaient pas non plus.

Du coup, la semaine dernière, je suis parti dans l'idée de passer à la V5 3.11.29. N'ayant pas à disposition un patch de mise à jour de la 25 vers la 29, je suis donc reparti sur une installation fraîche de la V5 3.11.29.

Pour autant, je voulais réutiliser Hélium pour restaurer applications et data d'application (la même méthode qui avait fonctionner pour passer de ma précédente ROM à la V5 3.10.25 à l'origine).

Et là, impossible de restaurer les applis par Hélium (ni à partir d'une appli de backup également d'ailleurs). Le problème semble venir du point de vérification SuperUser.

- D'où ma question, je n'ai pas vu présence de SuperSU ou autre application de SuperUser sur la V5 3.11.29, c'est normal ?

- J'ai bien installé SuperSU (ou une autre) mais le blocage de vérification de droit superuser est pire encore.

- J'ai aussi tenté d'accepter la confiance de ces applis dans l'appli MIUI "Permissions", mais cela n'a pas eu d'effet...

Suis-je le seul dans ce cas ? Ai-je loupé quelque chose ?

Pourquoi ces applis qui demandaient accès root via SuperUser fonctionnaient bien sur la V5 3.10.25 (où SuperSU était présent) et plus sur la V5 3.11.29 ?

Sinon, pour le reste, et bien FELICITATIONS, je (re)prends plaisir à utiliser mon Wiko Cink King grâce à cette ROM qui rafraîchi bien ma bête qui commence un peu à être dépassée. Bravo pour le travail accompli au niveau du portage !!!

Merci d'avance pour votre retour d'expérience sur mon sujet.

@+

machenzy

Personnellement je viens de tout réinitialiser et j'ai utilisé titanium backup traitement par lot pour les appli+donné

Titanium recréé même les dossiers pour ceux qui était sur MIUI et pour l'agencement bureau : sauvegarde MIUI

Modifié par Raffael

Rafael tu as essayé la rom infinity c base sur i Rafael il ya la stock rom sinon il y a un zip sur le forum. C la jelly . Bean pour wiko cink king. Faite pour être installé sur recovery custom. Voilà si ça peut aider. Dis moi si tu veux que j upload tout çar la stock rom sinon il y a un zip sur le forum king. recovery custom. Voilà si ça peut aider.

Modifié par voigi

@Daylhirium dans ma précipitation j'ai flashé le dernier kernel (71) avant d'avoir ouvert le playstore et (après reboot) pas de bug, plus d'erreur d'installation des appli...:-)

Modifié par Raffael

Nan ça marche pas j'ai déjà essayé! Tu penses bien... :P

Enfin quand je l'intègre dans la rom de base...

@Machenzy Voilà le Superuser de la 3.10.25

Patch Superuser : http://uvcakv.1fichier.com/

Modifié par Dayhlirium

@Dayhlirium : Bon je m'étais empêtré avec différents test d'applis SU... :emo_im_money_mouth: ... Au final, j'ai dû "dérooter" pour rerooter et réinjecter via CWM le Superuser de la 3.10.25 que tu m'as proposé. Ca marche et çà marche pas...

- Pour qu'une appli qui demande l'élévation root puisse fonctionner il m'a fallu choisir l'option "autoriser" dans SuperSU car avec "A la demande", l'appli reste sur la vérification d'élévation sans pouvoir l'obtenir  :(. N'y aurait-il pas un système de notification désactivé quelque part ?!?

- Malgré cette option "autoriser", "Hélium" continue à ne pas accepter sauvegarde et restauration des applis

- Titanium Backup fonctionne par contre

=> J'avoue que j'ai du mal à saisir ce qui cloche  :huh: 

Je vais donc procéder à des sauvegardes avec Titanium Backup et installer la V5 3.12.6 histoire de repartir sur des bases saines.

Merci pour l'aide et ce patch.

@+

Pour swapper la mémoire vive, voici une appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.azasoft.free.swapper&rdid=org.azasoft.free.swapper

Testé avec 200mb de swap, fonctionne, je suis passé d'une moyenne de 400mb à 550mb de RAM libre :)

N'oubliez pas de coché Active Swap on Boot, Rebootez, Un peu de patience il faut +/- 1min pour être actif

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...