Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]

Recommended Posts

J'ai repatché et j'ai toujours le navigateur en rade.

Comment changer le navigateur par défaut ?

Envoyé de mon Cink King en utilisant Tapatalk

C'est normal si tu as avais déja patché la mise à jour!J'ai juste retiré l'apk concerné puisque vu que le nouveau browser.apk est toujours en rade autant ne pas le mettre à jour...Je ne sais pas si je suis clair...

Sinon tiens Patch Browser :

Download : https://mega.co.nz/#!QlIQ1bwa!G4msjS-h50zWazX6pQGtwiebry0emTaB775bV7MtLQA

Modifié par Dayhlirium
  • Like 1

Hello à vous tous,

j'ai flasher la 3.12.27 est franchement tout est super fonctionnel.

J'ai besoin d'aide sur l'affichage des photos de mes contacts, sur certains la photo se trouve sur la partie du haut, en la recouvrant

completement, et sur d'autres la photo est dans un petit cercle.

quelle est l'option qui gère ça ?

En tout cas très bon boulot les gars, superbe rom tres fluide.

C'est bien simple, j'y tiens autant qu'à mon gland ! ( reference à mon avatar biensur ! )

Re le niglou.

Houla là je susi plus. J'ai patché ce matin, c'est ok (mais j'ai pas tous testé).

La je vois "full rom"; ça remplace tout ? Faut refaire un wipe total avant ou pas, et le kernel est inclus ?

Oui je sais je suis un boulet et je sors  :emo_im_money_mouth:  :emo_im_money_mouth:  :emo_im_money_mouth:  :emo_im_money_mouth: .

Sinon j'ai voulu installé un thème complet, pris chez nos mais asiatique (sont très beau et très graphique et pour tout dire ne cherchant je suis tombé sur des demoiselles fort charmante; comme quoi il y pas que la grande muraille à visité ! fin de mes commentaires).

Bon à part que le nom des icônes et dossiers est en chinois (le gag) j'ai comme qui dirait un plantage donc je suis revenu au thème par défaut. Je disais ça car le gag est l'inscription par mail au compte Xiomi, reçu par mail en .....idéogramme ! Le gag ! Merci Google pour la traduction !

A+

Tout est expliqué là : https://forum.frandroid.com/topic/164939-rom422miui-v5-413-fr/

OK, merci. Je suppose qu'il faut prendre la version la plus récente ?

C'est normal si tu as avais déja patché la mise à jour!J'ai juste retiré l'apk concerné puisque vu que le nouveau browser.apk est toujours en rade autant ne pas le mettre à jour...Je ne sais pas si je suis clair...

Sinon tiens Patch Browser :

Download : https://mega.co.nz/#!QlIQ1bwa!G4msjS-h50zWazX6pQGtwiebry0emTaB775bV7MtLQA

Oui je l'avais retrouvé et c'est nickel. Je remarque que lorsque l'on passe par le widget google on n'a plus à choisir le browser que l'on souhaite utiliser lorsque l'on clique sur un lien proposé par le widget.

Merci c'est très clair.

Modifié par supergrim

Hello à vous tous,

j'ai flasher la 3.12.27 est franchement tout est super fonctionnel.

J'ai besoin d'aide sur l'affichage des photos de mes contacts, sur certains la photo se trouve sur la partie du haut, en la recouvrant

completement, et sur d'autres la photo est dans un petit cercle.

quelle est l'option qui gère ça ?

En tout cas très bon boulot les gars, superbe rom tres fluide.

C'est bien simple, j'y tiens autant qu'à mon gland ! ( reference à mon avatar biensur ! )

Je sais pas si les petites photos ne sont pas celles qui viennent des comptes google du contact...

Pour le suvi booster mets la version 3.4

c'est celle que j'ai prise au hasard  :P

Modifié par supergrim

Je sais pas si les petites photos ne sont pas celles qui viennent des comptes google du contact...

c'est une bonne piste mais ...

là je viens de reinstaller la rom complete et donc importer mon compte google,

et c'est resté pareil.

Modifié par Boldyzno

Bon ça pulse ce dimanche !

J'ai pas tous suivi mais en regardant ce qui c'est passé; si je résume.

Nous avons eu un patch pour basculer sur 4.1.3 ? Right

Puis nous avons eu un patch qui n'est plus dispo cause browser qui plante ? Right

Puis enfin une ROM complète, que j'ai téléchargé:

-Je pose mes questions

-a) Cette ROM doit être installé comme si on repart de zero ? Cela inclus donc une sauvegarde de MIUI, avec l'outil MIUI qui, je ne le connais pas, va sauvegardé tout même l'implantation graphique de l' IHM ?

-b) Voulant répondre par moi même à ma question de kernel (présent ou non dans cette nouvelle ROM), j'ai dézipper l'archive ou j'ai relevé la présence d'un script Linux (nos_injection_sdcard.sh), à la lecture de ce script, il crée sur la sdcard les dossiers idoine puis copy les fichiers nos_init.d et nos_sysctl issu de system/etc/init.d/* et system/etc/sysctl.conf.  (ligne commenté dans le script : moving old /etc/init.d and /etc/sysctl.conf to /sdcard directories ) Principe de précaution ? Utilité ?

-c)Je sais toujours pas si le kernel est intégré mais je le suppose ?

Merci de vos retour messieurs et mesdames.

-a) Cette ROM doit être installé comme si on repart de zero ? Cela inclus donc une sauvegarde de MIUI, avec l'outil MIUI qui, je ne le connais pas, va sauvegardé tout même l'implantation graphique de l' IHM ?

En mode recovery j'ai appliqué le patch disponible en première page, puis poweroff, puis re recovery, installation du nouveau kernel, et voilà. A la limite même si le nouveau kernel était dans le patch ça mange pas de pain, ça reviendrait à remplacer le kernel existant par lui-même ;)

Dans la foulée après reboot j'ai fait une sauvegarde MIUI, oui je sais j'aurais dû la faire avant le patch mais bon comme j'avais déjà des bons retours par les autres :3

Edit: Sinon dans le doute dans les paramètres "A propos du téléphone" tu as la version du kernel utilisé par la ROM

Modifié par Laurentt

Bonsoir Laurentt.

C'est bien ce que je m’apprêtais à faire.

Le patch est déjà mis depuis hier au soir ou ce matin je sais plus.

J'ai pas vu le bug du navigateur car je ne m'en sers pas (chrome pour moi).

Je vais passer le kernel maintenant et entre temps j'ai backuper MIUI.

Pour le suvi booster, j'ai mis la version 4 depuis le début, devrias-je revenir en arrière ??? Il y avait semble -t-il des plantage avec la version 4 ?

Question à Darkvador en chef; réalisé cette mis à jour en petit bout reviens biens au même qu'une full install de la ROM complète ? Ou dans la ROm compléte (et pas antique) il y aurait quelque petit truc en plus depuis la mis à dispo du patch ?

Merci.

Bon c'est tous mis, sauf le Suvi booster que j'ai remis en V4. Pourquoi, parce que plus simple ua moment de l'installe de choisir le bon réglage.

résultat tout marche, je trouve même qu'il démarre un poil plus vite .

Merci à vous tous.

- B) Voulant répondre par moi même à ma question de kernel (présent ou non dans cette nouvelle ROM),

Intégrations:

1. Kernel Xtreme-Rumble-4.2.x-3.4.75
  2. WCK.Baseband.Patch2
  3. WSM 2.1.0
  4. La langue française
  5. Clavier Xpéria
  6. Patch GPS Kookesam
  7. Google Apps + play store 4.5.10
  8. Clavier Android AOSP
  9. Miui Compass

En fait quand je fais une présentation personne lit?A tout hasard, tu peux cliquez sur "spoiler", oh magie un menu caché !

le patch fait pareil que la full rom.Ce que j'appelle patch est en fait une mise à jour. mais la full rom est là pour les nouveaux utilisateurs...

Puis nous avons eu un patch qui n'est plus dispo cause browser qui plante ? Right

Le patch est toujours dispo, la première page est pas faite pour les chiens...

- B) Voulant répondre par moi même à ma question de kernel (présent ou non dans cette nouvelle ROM), j'ai dézipper l'archive ou j'ai relevé la présence d'un script Linux (nos_injection_sdcard.sh), à la lecture de ce script, il crée sur la sdcard les dossiers idoine puis copy les fichiers nos_init.d et nos_sysctl issu de system/etc/init.d/* et system/etc/sysctl.conf.  (ligne commenté dans le script : moving old /etc/init.d and /etc/sysctl.conf to /sdcard directories ) Principe de précaution ? Utilité ?

C'était dans la rom à la base, je n'y est pas touché, ça marche bien comme ça...

Dans l'appli thème, tu peux faire une sauvegarde de ton thème personnalisé...

IHM ça veut dire quoi?

Modifié par Dayhlirium

Le patch est toujours dispo, la première page est pas faite pour les chiens...

C'était dans la rom à la base, je n'y est pas touché, ça marche bien comme ça...

Dans l'appli thème, tu peux faire une sauvegarde de ton thème personnalisé...

IHM ça veut dire quoi?

Alors tant mieux car je suis un hérisson, mais là je parlais du patch pour le navigateur web, en fait l'installation de la bonne version du navigateur web. Parlant du patch de mis à niveau vers 4.1.3, je l'ai vu (hérisson n'est pas taupe  :) ).

Je regarderais quand même ce qui il y a dans les deux fichiers du script (init.d je sais déjà, l'autre pas sur) juste par curiosité.

IHM: Interface Homme Machine - autrement dit récupérer l'arrangement des différents bureau, icones, widget, etc.

Bonne journée.

Nouvelle version Full Rom 4.1.3 :

1. Intégration Kernel Xtreme-Happiness-4.2.x-3.4.75
  2. Enlever fichier Nos et Cie

Download : https://mega.co.nz/#...rtb7o7-WPmfn9oo

Et c'est quoi que c'est ces deux fichiers et ou qu'ils se trouvent ? Merci

- B) Voulant répondre par moi même à ma question de kernel (présent ou non dans cette nouvelle ROM), j'ai dézipper l'archive ou j'ai relevé la présence d'un script Linux (nos_injection_sdcard.sh), à la lecture de ce script, il crée sur la sdcard les dossiers idoine puis copy les fichiers nos_init.d et nos_sysctl issu de system/etc/init.d/* et system/etc/sysctl.conf.  (ligne commenté dans le script : moving old /etc/init.d and /etc/sysctl.conf to /sdcard directories ) Principe de précaution ? Utilité ?

Cie comme compagnie

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...