Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]

Recommended Posts

est ce que tu as installé un recovery ?

https://forum.frandroid.com/topic/131223-recovery-v12clockworkmod-6015-twrp-2323-by-nexgen/

Tu mets la rom sur à la racine de la carte SD (en fait tu la mets pas dans un dossier pour dire clairement...)

Modifié par Dayhlirium

bon je progresse un peu ^^

j'ai compris il faut faire volume up pour choisir le mode,

• Faire Wipe Data/Factory Reset               :excl: j'ai trouvé par contre il me propose plusieurs choix, plei nde No et un Yes delete all user data, je fais quoi ?
  • Faire Format System dans Mount And Storage               :excl: je trouve pas ca

ah ton avis , il y a un piège?

appuis sur "yes", s'il y a autant de "no" c'est pour plus de sécurité...pour ne pas que tu cliques trop vite sans réfléchir...

Faire Format System dans Mount And Storage               :excl: je trouve pas ca

regarde mieux, il y a forcément la catégorie "Mount and storage"

Par contre le premier reboot est très long...don't panic !

Modifié par Dayhlirium

Toutes les cases normalement vont être cochées, décochées les tous sauf le Recovery

(Pensez à defiler la liste pour décocher ceux en bas)

◘ Double-cliques sur Recovery, et sélectionnez le recovery.img téléchargé ci-dessus.

Je voulais savoir c'est pas obliger que le Recovery soit décochée si ? Car je le laisse toujours cochée

◘ Cliquez sur Download et branchez votre Five qui doit être éteind !

C'est pas le Five mais le King Hihi  :P

Modifié par jefdu63
  • Like 1

Un abus de lait de vache fermentées sans doute :P  , bonsoir à tous.

Tout est nickel à part un bon gros ralentissement assez rapide du téléphone, donc passage par vidage de la mémoire toute les 8 à 10 applis ouvertes.

Je crois avoir un problème de Ram car ça se mets à ramer. Mais pour le moment ça fonctionne bien même très bien et c'est beau.

• Like 1

@jefdu63
Si tu veux monter un stick USB, sert toi USB helper sur le play store, tu lance et tu "mount" ensuite vas, avec un explorateur de fichiers dans /storage/USBotg (le nom n'est pas toujours le même) et tes fichiers sont là

Modifié par Raffael
  • Like 1

@kevkev94 si tu as encore des problèmes, moi j'ai suivi un tutoriel pour le Wiko King sur ce forum (pourrait pas te donner le lien, via le Phone) et quelqu'un a mentioné le tuto pour installer une custom rom (et à ajouter un truc pour rooter - je te met ça demain matin) et tu mets le Custom recovery - ensuite tu mets le SU et ensuite tu installe la custom. C'est hyper bien expliqué... Dis moi si tu as tjrs du mal!

Sent from my Cink King using Tapatalk

@Dayhlirium

Je te propose une Rom modifiée, j'avais un soucis avec ma connexion vpn sur la version 4.1.24. J'ai regardé et corrigé un certain nombre de fichiers. Je suis parti de ta Rom et j'ai pris la Rom de la plateforme amoi77_cu_jb2 comme référence. Au final j'ai :

- mis à jour le Framework

- mis à jour des apk system

- remplacé les répertoires /system/bin et /system/xbin de ta Rom par ceux de amoi77_cu_jb2
- modifié le script d'installation

Je tourne avec depuis hier :

- Pas d'anomalie constatée

- mon problème est corrigé

- j'ai remarqué que la gestion Root est fonctionnelle. Sur ta Rom l'interrupteur "Autorisation Root" dans "Permissions" ne changeait rien. Maintenant si une appli à besoin de root, MIUI demande confirmation. Pour la sécurité c'est pas mal ;)

Teste là et dis moi ce que tu en penses :) lien https://mega.co.nz/#!vVURQT5I!IensS5KWcF71hVFzr_Je8YP4mtGBCZF6WX67A1h6b8w

Retours bienvenus d'autres testeurs ;)

Préparation conseillée :

- Faire une sauvegarde avec l'appli Sauvegarde MIUI (ça permet de restaurer quasi toutes les app+données après installation de la Rom)

- Faire un Backup à partir du Recovery de la Rom actuelle, ça permet de revenir en arrière ni vu ni connu si cette Rom vous plaît pas ;)

Procédure d'installation :

- Télécharger et copier la Rom sur la Sd-card

- Faire Wipe Data/Factory Reset

- Installer le fichier zip de la Rom

- Reboot system now. Pour éviter le remplacement du Recovery répondre “Yes – disable flash recovery”

Caractéristiques de la Rom :

- Kernel 3.4.78-Xtreme-Leap, dont swap de 256 Mo

- Android 4.2.2 MIUI V5 4.1.24

Pour l'installation de SuviBoosterScript c'est comme vous voulez, on peut faire sans à mon avis.

Modifié par Chicorée
  • Like 1

Merci ! c'est sympa !Depuis le temps que je dis que je ne suis pas développeur et que mes connaissances sont limitées ! :P

Je vais tester de ce pas !

Par contre, il me semblait que j'avais bien mis à jour le framework et les applis system...

Après, je sais pas si ma méthode est bonne, je compare les fichiers par rapport à la taille(car la date ne change pas) et ceux qui ont changé, je les remplace...

Modifié par Dayhlirium

Par contre, il me semblait que j'avais bien mis à jour le framework et les applis system...

J'ai pris la plateforme amoi77_cu_jb2 comme référence tu as peut-être une autre source ? Pour comparer les deux Rom je regarde les signatures md5, si elles diffèrent les fichiers sont différents, et je les ai remplacés. J'ai quand même une apk DownloadProvider.apk qui posait problème, j'ai laissé la tienne :P

Modifié par Chicorée

Non c'est la source que j'utilise...

Euh c'est quoi les signatures MD5?(Je vous l'avez bien dis, j'y connais rien !  :P )Et tu les vois où ces signatures?...
Oui le downloadprovider.apk ça fait 3 mises à jour qu'elle merdois, en fait c'est le dernier fonctionnel que j'ai mis

Modifié par Dayhlirium

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...