Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]


Recommended Posts

@d0ne

 

Tu n'a plus de détails sur le message d'erreur à l'installation de la ROM, parce que tu es bien le premier à rapporter ce genre de problème. Fichier zip de la Rom bien copié sur la sdcard, le md5 du fichier que tu as téléchargé est bien 69a41fa848089300320bc4a6586b2d13 ? Tu as quelle version de Recovery ?

 

J'avais re-téléchargé la rom mais toujours le même problème. Je n'ai pas fais de vérif du md5. Pour le recovery je ne sais plus quelle version. 

 

 

Pour une installation propre réinstalle la rom stock officielle wiko, après le custom recovery et enfin la rom...

N'hésite pas à formater la carte sd...

Retélécharge l'archive, sais t-on jamais..

Forcément qu'il t'indique 4.2.13 car cette un info est issue du build.prop, ce n'est qu'une ligne de commande...

Tu n'auras pas ton système entièrement mis à jour...Gadde est vachement en retard dans les mise à jours....

 

 

Enfin bon tout est rentré dans l'ordre. J'ai réinstallé le JB officielle WIko puis réinstall le recovery et ensuite fais les wipe recommandés avant l'install de la rom. S'en est suivi l'install de project boost et du derneir kernel xtreme-zeal

Merci à vosu d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis plutot habitué aux procédures de flash mais bon je préfère avoir toutes les infos avant de le faire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patch MIUI V5 4.2.13 to 4.2.21





Préparation conseillée :


  • Faire une sauvegarde avec l'appli Sauvegarde MIUI (ça permet de restaurer quasi toutes les app+données après installation de la Rom)
  • Faire un Backup à partir du Recovery de la Rom actuelle, ça permet de revenir en arrière ni vu ni connu si ça plante...     ;)

A installer à partir de la version 4.2.13

Procédure d'installation



  • Télécharger et copier la Rom sur la SD-Card. Ainsi que les autres fichiers nécessaires bien sûr !
  • Reboot en Recovery
  • Installer le fichier Zip du Patch
  • Reboot automatique à la fin de l'installation


Download: https://mega.co.nz/#!YoZTnJrD!I2tkkkJJTXyMW5rMKWNfucTSU4qT_V0_6w7k5KigmhA


 


MD5 : 557F891E52CB3F151731FCE7CF92820C


 


Il est conseillé d'installer dans l'ordre:


  • Méthode Swap 
  • SuviBoosterScript ou Project Mod Boost


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, hier je fais une MAJ. Et aujourd'hui, une nouvelle MAJ, que du bonheur et pour le moment aucun bug, que du bonheur, merci beaucoup.

 

PS: A votre avis que choisir, Suvibooster ou ProjectModBoost

PS2: Une remarque concernant WAZE, comme dis plus haut par Nickey38; invalider la mise à jour automatique, les développeurs de WAZE on dû plier au règle du gouvernement français et donc interdire la localisation "précises" des radars. Comme la plus part des GPS, législation Française ! 

 

Bon dimanche, et sous le soleil pour mi ! Miracle !

Modifié par herisson69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant waze je vous mets un lien pour la version 3.7.6 avec les radars car je me suis fait avoir donc voici la version précédente

 

https://mega.co.nz/#!TdYyXRoa!Y7XBmWJ5MYw3inyaGiq57ngks4tLWjUbYPCA3kvUZqs

 

ou alors ceci

 

http://www.androidetvous.com/2014/02/21/alerte-radar-waze/

Modifié par NICKEY38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh à conserver bien dans un coin ça !

 

Sinon, j'ai beau relire les messages précédent mais je voudrait avoir confirmation.

Je suis tenter par le Project Mod Boost, sauf que là j'ai le SurviBooster (sans savoir si il fait du bien ou pas !). Faut-il d'abord désinstallé ce  SurviBooster ou j'y vais franco du ProjectMod Boost ?

 

PS: Ça pourrais sembler évident à ceux qui tape du terminal sur le WCK, utilisé un soft serveur ssh (j'ai trouvé SSHdroid au hasard). Sous Windaube, utilisé Putty (client SSH et autre), sous Pingouin c'est natif. Et pourquoi, ben pour ce connecter au téléphone en ssh par le biais d'un terminal, beaucoup plus sympa pour taper de la ligne de code ! Pour info, la commande sera (sous linux); ssh root@xxx.xxx.xxx.xxx ; ou les xxx représente l'adresse Ip du téléphone (il faut que le pc et le téléphone soit sur le même réseau, bien sur). Pour copié des fichier ça marche aussi très bien. Fin du PS

 

A+


Bon j'ai essayé (qui ne tente rien à rien).

Le premier coup, ça à rater, avec la version SuiviBoosterScript4.1 ; rien d'installer dans system, ni dans /etc/init.d .

J'ai essayé avec le modèle 4.2, là ça c'est mieux passé.

 

Par contre, avant que j'utilise cet "optimiseur", j'avais en réponse à la commande free (en terminal), un swap de 256mO; là plus rien ?

Dois-je refaire la méthode "swap" ? Est-ce nécessaire ?

 

Je me réponds tous seul en allant voir la fin du post dédié à ce super script, ok K1ks à enlever le swap en 4.2 

Modifié par herisson69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Ça pourrais sembler évident à ceux qui tape du terminal sur le WCK, utilisé un soft serveur ssh (j'ai trouvé SSHdroid au hasard). Sous Windaube, utilisé Putty (client SSH et autre), sous Pingouin c'est natif. Et pourquoi, ben pour ce connecter au téléphone en ssh par le biais d'un terminal, beaucoup plus sympa pour taper de la ligne de code ! Pour info, la commande sera (sous linux); ssh root@xxx.xxx.xxx.xxx ; ou les xxx représente l'adresse Ip du téléphone (il faut que le pc et le téléphone soit sur le même réseau, bien sur). Pour copié des fichier ça marche aussi très bien. Fin du PS

 

A+

 

L'outil ADB d'Android fait ça, le service est intégré, il suffit d'installer le client sur le pc ^_^.

 

Sur Ubuntu "sudo apt-get install android-tools-adb", pour accéder au tel il faut brancher le cable usb, dans "paramètres/Options de développeurs" vérifier que les options "Activer les options développeur" et "Débogage USB" sont activées, puis en ligne de commande sur le pc "sudo adb shell", voilà :). Sur Windows ça doit être le même principe :P.

 

Un exemple d'une commande utilisée souvent "sudo adb reboot recovery", plus simple pour aller dans le Recovery que power+up+down  ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ! Mais ça tient chaud sous le casque !... :P

 

Tiens pour les sources il semblerait que ce soit amour !

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=50376329&postcount=24&nocache=1&z=8094107552897185

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=50385479&postcount=28


Rom MIUI V5 4.2.21

Intégrations:

  1. Kernel Xtreme-Zeal-4.2.x-3.4.81
  2. WCK.Baseband.Patch2
  3. WSM 2.1.0
  4. La langue française
  5. Clavier Xpéria
  6. Patch GPS Kookesam
  7. Google Apps + play store 4.5.10
  8. Clavier Android AOSP
  9. Miui Compass

Les plus :

  1. La radio fonctionne
  2. Possibilité de déplacer les Applis sur SD-Card
  3. Boussole fonctionne
  4. Fix rapide du GPS

Préparation conseillée :

Si votre rom actuelle n'est pas une Miui

  • Faire une sauvegarde avec l'appli Sauvegarde MIUI (ça permet de restaurer quasi toutes les app+données après installation de la Rom)

Si votre rom actuelle est une Miui

  • Faire une sauvegarde avec l'appli Sauvegarde MIUI (ça permet de restaurer quasi toutes les app+données après installation de la Rom)
  • Faire un Backup à partir du Recovery de la Rom actuelle, ça permet de revenir en arrière ni vu ni connu si cette Rom vous plaît pas      ;)

 

Procédure d'installation
  • Télécharger et copier la Rom sur la SD-Card. Ainsi que les autres fichiers nécessaires bien sûr !
  • Reboot en Recovery
  • Faire Wipe Data/Factory Reset
  • Faire Format System dans Mount And Storage
  • Faire Wipe Dalvik Cache
  • Installer le fichier Zip de la Rom 
  • Reboot automatique à la fin de l'installation

Download : https://mega.co.nz/#!p8xlxBTT!s2ZeVgHl1-o1BlA39l1zkh9MW0rUpVOIjOpHerZItY0

 

MD5 : 7EBF303D14EC91DD8A87B9E5413CD1B5

 

Il est conseillé d'installer :

  • SuviBoosterScript ou Project Mod Boost 4

Astuce, pour avoir l'appli "Thèmes" en français , il faut aller dans paramètres\paramètres complets\applications\toutes\thèmes

Faire "effacer les données"

Merci à Desspil pour l'astuce

 

bug connu : "battery calibration" ne fonctionne plus

 

appli de remplacement : https://play.google....r.battery&hl=fr

 
Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le paquet adb, connaissais pas. 

 

Marche nickel la nouvelle mouture. Juste un détail, tu conseil d'installer le dernier kernel, il est pas intégré dans la ROM ???

 

Bonne journée.

Je vais me rasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Patch MIUI V5 4.2.13 to 4.2.21

Préparation conseillée :

  • Faire une sauvegarde avec l'appli Sauvegarde MIUI (ça permet de restaurer quasi toutes les app+données après installation de la Rom)
  • Faire un Backup à partir du Recovery de la Rom actuelle, ça permet de revenir en arrière ni vu ni connu si ça plante...     ;)
A installer à partir de la version 4.2.13
Procédure d'installation
  • Télécharger et copier la Rom sur la SD-Card. Ainsi que les autres fichiers nécessaires bien sûr !
  • Reboot en Recovery
  • Installer le fichier Zip du Patch
  • Reboot automatique à la fin de l'installation

Download: https://mega.co.nz/#!YoZTnJrD!I2tkkkJJTXyMW5rMKWNfucTSU4qT_V0_6w7k5KigmhA

 

MD5 : 557F891E52CB3F151731FCE7CF92820C

 

Il est conseillé d'installer dans l'ordre:

  • Méthode Swap 
  • SuviBoosterScript ou Project Mod Boost

 

Merci pour cette mise à jour.

 

Bon ben voilà, hier je fais une MAJ. Et aujourd'hui, une nouvelle MAJ, que du bonheur et pour le moment aucun bug, que du bonheur, merci beaucoup.

 

PS: A votre avis que choisir, Suvibooster ou ProjectModBoost

PS2: Une remarque concernant WAZE, comme dis plus haut par Nickey38; invalider la mise à jour automatique, les développeurs de WAZE on dû plier au règle du gouvernement français et donc interdire la localisation "précises" des radars. Comme la plus part des GPS, législation Française ! 

 

Bon dimanche, et sous le soleil pour mi ! Miracle !

 

Pour Waze vous pouvez faire la mise à jour, il y a un tweak à faire pour remettre les radars: https://www.frandroid.com/applications/196186_tuto-hack-comment-reafficher-les-radars-sur-waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux tant pis, avec un peu de bonne volonté le dev de nos kernels les mettra en ligne.

 

Le bug "battery calibration" c'est ou ? je ne trouve pas cette fonction sur la Rom

en fait c'est l'appli du market "battery calibration"

 

Tu as raison hérisson je crois qu'il n'est plus nécessaire de réinstaller le kernel derrière

 

ezygaheq.jpg

Envoyé de mon Cink King en utilisant Tapatalk

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet, mais nickey 38 en parlait, concernant WAZE; un article de comment retrouver les radars !

https://www.frandroid.com/applications/196186_tuto-hack-comment-reafficher-les-radars-sur-waze

 

Je viens juste de recevoir le tweet.

Fin du HS

 

A+ bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de nouveau.

Je viens de m’apercevoir que la gestion des widgets à changer. Cela a déjà été peut-être signalé mais bon le sujet commence à être plutôt épais ? (74 pages !).

je m'explique, si on fait éditer, par la soft touche gauche, pour ajouter un widget , on a maintenant 4 boutons de fonctions:

Nettoyer, Widgets, Fond d'écran et Transitions.

Ces 4 boutons ouvre les sous-menus désignés par le libellé.

Mais dans la fonction Widgets, ils sont eux groupé par programme. Je m'explique, exemple Wifimanager, qui à plusieurs widgets de taille différente, ils sont regrouper sous un seul bouton qui ouvre un sous-menu.

Je trouve cette disposition hiérarchisée très pratique.

A+

Quel screenshoot

sa7yqady.jpgmane5emu.jpgmu8uhyne.jpgda8a6uru.jpg

Modifié par herisson69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...