usoska Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Faut vraiment que je me mette à cette rom elle a l'air excellente !Mis à part, un truc rigolo : quand on va sur la page de téléchargement, on a dans la barre d'adresse "http://www.villainrom.co.uk/releases/FroydVillain1.2.1/download.php" Enlevez tout sauf "http://www.villainrom.co.uk/releases/" et validez. :P voui ? qu'est ce qui est rigolo ? sinon, oui, elle est excellente cette rom :) Modifié 17 août 2010 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisfr12345 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Faut vraiment que je me mette à cette rom elle a l'air excellente !Mis à part, un truc rigolo : quand on va sur la page de téléchargement, on a dans la barre d'adresse "http://www.villainrom.co.uk/releases/FroydVillain1.2.1/download.php" Enlevez tout sauf "http://www.villainrom.co.uk/releases/" et validez. :P ben on a un joli FORBIDEN :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 @Dam : aucun souci comme les tiens, j'ai mis la 1.2.1 ce matin, puis mis à jours via OTA et nickel ! Je peux pas t'aider sur ce coup si ce n'est rewipe tout et retente le flashage. Chope aussi le bon kernel on sais jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdolc Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 personne n'a eu de probléme lors du reload de titanium backup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 J'utilise cette ROM depuis 3 jours, après la 2.1 officielle puis ChocolateEclair 2.0. J'utilise le theme Galaxy S et j'ai pris le dernier Radio. Je suis passé en 1.2.2 ce matin, aucun problème. Tout marche super, rapide, fluide, que du bonheur. Et effectivement, Sense ne me manque pas plus que ça (j'aimais quand même bien l'anim météo du widget de la home !!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLafia Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) je me fends d'un petit retour d'expérience sur cette Rom je suis resté depuis l'achat de mon hero (octobre 2009) avec la version 1.5. j'ai sagement attendu début juillet la mise a disposition de custom rom rooté basé sur la 2.1 officiel HTC. Mon choix c’est porté sur la Modaco R5. Après l’euphorie de la découverte des nouvelles fonctionnalités et surtout des applications intéressantes non disponible en 1.5 la stabilité de cette rom c’est avéré catastrophique : Force Close et surtout reboot intempestif régulier. (j’ai rien contre Modaco, c’est peut être moi qui ai installé ça avec les pieds) L’activité sur les topic FR ou US de la modaco R5 était ce qu’elle est (Le Néan !) Je me suis décidé a changé de crèmerie (Villain) et de version d’android (2.2) L’utilisation de ADW.Launcher avec la Modaco R5 m’avait déjà un peu désintoxiqué des widget Sense mais la c’est le grand lavage de cerveau. Il y a encore quelque truc qui me manque (les groupes dans les contacts, le clignotement de la led verte lors des notifications, le player musique). Les + : - Android 2.2 (notamment le nouveau Marquet) - Fluidité et stabilité exemplaire. - La circular battery (j’aime) - System de mise a jour OTA (mise a disposition des Kernel OC) - La gallery 3D Les - : - Contrairement a ce qui est annoncé dans la 1.2.1, Chrome to phone n’est pas présent, il faut installer l’apk - Je trouve le GPS capricieux et peut précis. (l’update en 1.2.2 n’y a rien changé). En 1.5 l’application My Tracks ne parvenait pas a trouvé ma position (obligé de rebooter). Le problème avait disparue avec la Modaco R5 et il refait son apparition en Villain (j’arrive a contourner le problème sans rebooter en lançant google map et en revenant a My Tracks) - Comme ndric59 le chargement de la battery est plutôt bizarre. La led passe au vert alors que le chargement n’en est qu’a 90%. Il se poursuit mais a tendance a rester super longtemps sur 99%. - La gallery 3D présente encore quelques bug, surtout quand ont bascule ou redresse le Tel. J’ai trouvé comment désactiver la synchronisation Picasa pour ne pas avoir mes albums Online dans la Gallery 3D. Autre truc assez problématique avec la gallery 3D, si je télécharge une image via FTP ou si je fais une Capture avec ShootMe, il faut soit rebooter le Tel ou Désactiver/Activer la carte SD pour que la Gallery 3D affiche les nouvelles images. Globalement je suis satisfait de cette Rom. Ça fait un sacret changement par rapport a mon Hero 1.5 J’attends avec impatience les prochains update. Modifié 17 août 2010 par MrLafia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 J'utilise cette ROM depuis 3 jours, après la 2.1 officielle puis ChocolateEclair 2.0.J'utilise le theme Galaxy S et j'ai pris le dernier Radio. Je suis passé en 1.2.2 ce matin, aucun problème. Tout marche super, rapide, fluide, que du bonheur. Et effectivement, Sense ne me manque pas plus que ça (j'aimais quand même bien l'anim météo du widget de la home !!). Ou as tu téléchargé le dernier radio stp ? Et à quoi cela sert-il déjà exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Je télécharge les radio ici : http://www.villainrom.co.uk/viewtopic.php?f=24&t=323 Donc dernier en date : http://www.villainrom.co.uk/radio/update-hero-radio-63.18.55.06PU_6.35.15.14-signed.zip "Mettre à jour le firmware radio permet d'améliorer globalement le fonctionnement sans fil de l'appareil : réception GSM, 3G, Wifi, GPS,... Ces mises à jour ne touchent ni la rom, ni les logiciels, ni les paramètres." Ne dépend pas de la région. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 t'as simplement mal reglé ton apn, ph ou pu c'est la même radio Bon ben c'etait bien la radio, j'ai mis la dernière (update-hero-radio-63.18.55.06PU_6.35.15.14-signed.zip (latest)) et ça fonctionne. Ouf ! j'étais sur le point de re passer sur la SENSEHERO (2.1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Co Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Salut à tous, je viens de flasher la 1.2.1 et... gros soucis. Impossible d'accéder au market, l'appli s'ouvre puis se ferme instantanément, pas d'applis contacts ni téléphone ("l'application n'est pas installée sur votre téléphone"). Donc là je me dis ça va s'arranger avec la MAJ en 1.2.2 : je dl la mise à jour sans soucis via l'updater mais impossible de l'installer, le tél refuse de reboot sur le recovery en passant directement par l'updater villain, et en manuel pas de trace de la MAJ... J'ai rebooté plusieurs fois mais sans succès... Si quelqu'un a une idée pour résoudre ça elle est la bienvenue, pour l'instant je ne vois que le reflashage... J'espère que ça passera, elle a l'air très sympa cette ROM. Merci bieng Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Je tourne avec sans avoir chargé de radio. Et sans bugs.Merci Nmeuret,je vais charger celle de ton lien. Moi,je turbine avec le Minimal matte (théme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 m****, moi c'est la 1.2.2 qui pose problème finalement : le navigateur plante au bout de quelques secondes (celui d'origine ou dolphine, même problème). Retour à la 1.2.1 et c'est ok ? Je test un peu le GPS, pour l'instant c'est moyen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Bah le chargement OTA de la 1.2.2 a fait bugger mon Hero :/ Et l appli me dit "Stable".......tuu parles Charles. Modifié 17 août 2010 par funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Bon moi je suis repassé en 1.2.1, reflashé le hotfix 1.2.2 et le navigateur semble remarcher. Ce qui est chiant avec le theme Galaxy, c'est qu'il n'integre pas la circular battery. Si je l'installe seule, je perd la barre noire (elle redevient blanche :mad: ). C'est peut être l'install de Flash 10.1 ... pas aimé le navigateur !! Modifié 17 août 2010 par nmeuret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Le flash 10.1 fait planter les navigateurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayTime Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Ca a pourtant été dit de multiples fois que Flash 10.1 n'était pas compatible (et surement ne le serra jamais) avec le Hero. Modifié 18 août 2010 par PlayTime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 ben, oui, quel c... ArmV6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 et sinon, personne n'a de probleme avec les MMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) j'ai pas essayer encore :D j'viens d'en envoyer un il a l'air d'être partit j'attends la réponse voir Modifié 18 août 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLafia Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Pas de problème chez moi avec les MMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iphonekilleur Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 C'est moi ou le site villainrom.co.uk est décédé ?? un autre lien pour telecharger cette ROM ?? Mici :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 j'ai craqué hier et je l'ai installé à la place de ma vilain 12 précédente. finalement Sense ne manque pas avec Dialer One et en utilisant le clavier HTC. vraiment très bonne ROM, très fluide et très stable et tout fonctionne d'après mes tests. le truc dommage c'est d'avoir launcher pro en version free et du coup il y a pas mal d'actions qui demandent à passer à la version payante. du coup ca donne presque envie de prendre la version payante, à voir combien ca coute. j'avais testé la circular battery mais en flashant l'update, mon tél a jamais voulu redémarrer, il bouclait au reboot. en reflashant la 1.2.1 ca remarchait heureusement. pour ceux qui ont des problèmes, vous avez bien fait un wipe complet avant le flash ? il est bien précisé que sans flash vous allez avoir des problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) le mod battery circular que tu as mis n' était pas le bon, car chez moi aucuns soucis... pour le flash, moi je full wipe à chaque fois, ça évite les problèmes... le bon circle battery: http://www.megaupload.com/?d=GNMWAE81 Modifié 18 août 2010 par ndric59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 J'ai un truc bizarre, je n'ai pas de task killer et lorsque que je lance mon appli de musique (museek) celle-ci se ferme automatiquement lorsque que je passe en veille. Avez vous une idée/solution ? Je n'avais pas ce pb sur mes autres roms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 aucuns soucis pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.