Aller au contenu

[ROM] FroydVillain 1.7.2

pilot83

Recommended Posts

Faut vraiment que je me mette à cette rom elle a l'air excellente !

Mis à part, un truc rigolo :

quand on va sur la page de téléchargement, on a dans la barre d'adresse

"http://www.villainrom.co.uk/releases/FroydVillain1.2.1/download.php"

Enlevez tout sauf "http://www.villainrom.co.uk/releases/" et validez. :P

voui ? qu'est ce qui est rigolo ?

sinon, oui, elle est excellente cette rom :)

Modifié par usoska

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Faut vraiment que je me mette à cette rom elle a l'air excellente !

Mis à part, un truc rigolo :

quand on va sur la page de téléchargement, on a dans la barre d'adresse

"http://www.villainrom.co.uk/releases/FroydVillain1.2.1/download.php"

Enlevez tout sauf "http://www.villainrom.co.uk/releases/" et validez. :P

ben on a un joli FORBIDEN :D

@Dam : aucun souci comme les tiens, j'ai mis la 1.2.1 ce matin, puis mis à jours via OTA et nickel !

Je peux pas t'aider sur ce coup si ce n'est rewipe tout et retente le flashage. Chope aussi le bon kernel on sais jamais

J'utilise cette ROM depuis 3 jours, après la 2.1 officielle puis ChocolateEclair 2.0.

J'utilise le theme Galaxy S et j'ai pris le dernier Radio.

Je suis passé en 1.2.2 ce matin, aucun problème.

Tout marche super, rapide, fluide, que du bonheur. Et effectivement, Sense ne me manque pas plus que ça (j'aimais quand même bien l'anim météo du widget de la home !!).

je me fends d'un petit retour d'expérience sur cette Rom

je suis resté depuis l'achat de mon hero (octobre 2009) avec la version 1.5.

j'ai sagement attendu début juillet la mise a disposition de custom rom rooté basé

sur la 2.1 officiel HTC. Mon choix c’est porté sur la Modaco R5. Après l’euphorie de la découverte

des nouvelles fonctionnalités et surtout des applications intéressantes non disponible en 1.5

la stabilité de cette rom c’est avéré catastrophique : Force Close et surtout reboot intempestif régulier. (j’ai rien contre Modaco, c’est peut être moi qui ai installé ça avec les pieds)

L’activité sur les topic FR ou US de la modaco R5 était ce qu’elle est (Le Néan !) Je me suis décidé a changé de crèmerie (Villain) et de version d’android (2.2)

L’utilisation de ADW.Launcher avec la Modaco R5 m’avait déjà un peu désintoxiqué des widget Sense mais la c’est le grand lavage de cerveau. Il y a encore quelque truc qui me manque (les groupes dans les contacts, le clignotement de la led verte lors des notifications, le player musique).

Les + :

- Android 2.2 (notamment le nouveau Marquet)

- Fluidité et stabilité exemplaire.

- La circular battery (j’aime)

- System de mise a jour OTA (mise a disposition des Kernel OC)

- La gallery 3D

Les - :

- Contrairement a ce qui est annoncé dans la 1.2.1, Chrome to phone n’est pas présent, il faut installer l’apk

- Je trouve le GPS capricieux et peut précis. (l’update en 1.2.2 n’y a rien changé). En 1.5 l’application My Tracks ne parvenait pas a trouvé ma position (obligé de rebooter). Le problème avait disparue avec la Modaco R5 et il refait son apparition en Villain (j’arrive a contourner le problème sans rebooter en lançant google map et en revenant a My Tracks)

- Comme ndric59 le chargement de la battery est plutôt bizarre. La led passe au vert alors que le chargement n’en est qu’a 90%. Il se poursuit mais a tendance a rester super longtemps sur 99%.

- La gallery 3D présente encore quelques bug, surtout quand ont bascule ou redresse le Tel. J’ai trouvé comment désactiver la synchronisation Picasa pour ne pas avoir mes albums Online dans la Gallery 3D. Autre truc assez problématique avec la gallery 3D, si je télécharge une image via FTP ou si je fais une Capture avec ShootMe, il faut soit rebooter le Tel ou Désactiver/Activer la carte SD pour que la Gallery 3D affiche les nouvelles images.

Globalement je suis satisfait de cette Rom.

Ça fait un sacret changement par rapport a mon Hero 1.5

J’attends avec impatience les prochains update.

Modifié par MrLafia

J'utilise cette ROM depuis 3 jours, après la 2.1 officielle puis ChocolateEclair 2.0.

J'utilise le theme Galaxy S et j'ai pris le dernier Radio.

Je suis passé en 1.2.2 ce matin, aucun problème.

Tout marche super, rapide, fluide, que du bonheur. Et effectivement, Sense ne me manque pas plus que ça (j'aimais quand même bien l'anim météo du widget de la home !!).

Ou as tu téléchargé le dernier radio stp ?

Et à quoi cela sert-il déjà exactement ?

Je télécharge les radio ici :

http://www.villainrom.co.uk/viewtopic.php?f=24&t=323

Donc dernier en date :

http://www.villainrom.co.uk/radio/update-hero-radio-63.18.55.06PU_6.35.15.14-signed.zip

"Mettre à jour le firmware radio permet d'améliorer globalement le fonctionnement sans fil de l'appareil : réception GSM, 3G, Wifi, GPS,... Ces mises à jour ne touchent ni la rom, ni les logiciels, ni les paramètres."

Ne dépend pas de la région.

t'as simplement mal reglé ton apn, ph ou pu c'est la même radio

Bon ben c'etait bien la radio, j'ai mis la dernière (update-hero-radio-63.18.55.06PU_6.35.15.14-signed.zip (latest))

et ça fonctionne.

Ouf ! j'étais sur le point de re passer sur la SENSEHERO (2.1)

Salut à tous,

je viens de flasher la 1.2.1 et... gros soucis.

Impossible d'accéder au market, l'appli s'ouvre puis se ferme instantanément, pas d'applis contacts ni téléphone ("l'application n'est pas installée sur votre téléphone").

Donc là je me dis ça va s'arranger avec la MAJ en 1.2.2 : je dl la mise à jour sans soucis via l'updater mais impossible de l'installer, le tél refuse de reboot sur le recovery en passant directement par l'updater villain, et en manuel pas de trace de la MAJ...

J'ai rebooté plusieurs fois mais sans succès...

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ça elle est la bienvenue, pour l'instant je ne vois que le reflashage... J'espère que ça passera, elle a l'air très sympa cette ROM.

Merci bieng

Bon moi je suis repassé en 1.2.1, reflashé le hotfix 1.2.2 et le navigateur semble remarcher.

Ce qui est chiant avec le theme Galaxy, c'est qu'il n'integre pas la circular battery. Si je l'installe seule, je perd la barre noire (elle redevient blanche :mad: ).

C'est peut être l'install de Flash 10.1 ... pas aimé le navigateur !!

Modifié par nmeuret

j'ai craqué hier et je l'ai installé à la place de ma vilain 12 précédente.

finalement Sense ne manque pas avec Dialer One et en utilisant le clavier HTC.

vraiment très bonne ROM, très fluide et très stable et tout fonctionne d'après mes tests.

le truc dommage c'est d'avoir launcher pro en version free et du coup il y a pas mal d'actions qui demandent à passer à la version payante. du coup ca donne presque envie de prendre la version payante, à voir combien ca coute.

j'avais testé la circular battery mais en flashant l'update, mon tél a jamais voulu redémarrer, il bouclait au reboot. en reflashant la 1.2.1 ca remarchait heureusement.

pour ceux qui ont des problèmes, vous avez bien fait un wipe complet avant le flash ? il est bien précisé que sans flash vous allez avoir des problèmes.

J'ai un truc bizarre, je n'ai pas de task killer et lorsque que je lance mon appli de musique (museek) celle-ci se ferme automatiquement lorsque que je passe en veille.

Avez vous une idée/solution ?

Je n'avais pas ce pb sur mes autres roms.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...