Aller au contenu

[ROM] FroydVillain 1.7.2


pilot83

Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mes retours sur la 1.5 (première ROM Froyo que je teste) :

  • Batterie : premier cycle complet pas spécialement différent que ce que j'avais en VR12. Je dirais donc : passable, voire médiocre, mais pas pire qu'avant.
  • Claviers de base complètement pourris, bloqués en QWERTY (donc obligation de repasser sur le clavier Android), de plus pourquoi en mettre 2 de plus alors qu'ils n'apportent pas grand-chose (si ce n'est d'être bloqués en QWERTY :lol: ) et ne sont pas différents ?
  • LOL les softs de benchmark pré-installés... Et LOL² Vlingo et Google Voice, ça nous fait vraiment une belle jambe... Je supprimerai dès que j'aurai le courage, mais c'est vraiment stupide de mettre des applis inutiles pour certaines personnes.
  • Le thème bleu est super joli, et si au début ça fait un peu bizarre, c'est vraiment agréable cette touche de couleur, et assez classe finalement ;)
  • Le widget de contrôle des paramètres est celui d'Android ou de Villain ? Parce qu'il est assez énorme ! Plein de choix possibles, même l'orientation, le top :D

--> Globalement satisfait :) Je vais tester Chrome 2 Phone de ce pas, parce que ça c'est vraiment cool ;)

Sinon, trois petites questions :

  • Pour les applis pré-installées, comme Launcher PRO principalement, est-ce qu'elles se mettent à jour via le Market quand-même ?
  • Vous avez trouvé une appli qui remplace bien l'application Horloge de Sense (qui regroupe pour rappel : l'horloge, les alarmes, un chronomètre, un compte à rebours...) ? Car je trouve super pratique d'avoir tout ça sous la main au même endroit.
  • Quelles applis Froyo-only à me conseiller pour découvrir de nouvelles terres inconnues ? ;)
Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un petit souci avec cette ROM et les précédentes, c'est les MMS.

Sous Android 1.5 ils marchaient un coup sur deux, en 2.1 nickel et en 2.2 rien, nada.

Ma question est : y a t il des utilisateurs sous NRJ Mobile qui ont réussi à faire fonctionner ses satanés MMS ?

Si oui, est il possible de connaitre vos paramètres ?

Autrement tout le reste marche nickel, WIFI, GPS (un peu long pour le tout premier fix, jusqu'à 20 bonnes minutes), data, photo, .... très satisfait, super fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

•Le widget de contrôle des paramètres est celui d'Android ou de Villain

widget made in android 2.2

•Pour les applis pré-installées, comme Launcher PRO principalement, est-ce qu'elles se mettent à jour via le Market quand-même ?

oui, et si tu vas regarder dans le market, il est même marqué qu'elles se mettent a jour automatiquement.

•Vous avez trouvé une appli qui remplace bien l'application Horloge de Sense

beautiful widgets

•Quelles applis Froyo-only à me conseiller pour découvrir de nouvelles terres inconnues ?

chrome to phone :D

Modifié par rubixcube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V1.5 installé ce matin, semble un peu plus fuide que la v1.4.4.

Ceci dit, le problème de rotation des photos sous Galerie est toujours présent.

Franchement c'est pas tip-top pour montrer des photos à des amis possédant une pomme....

Connaissez-vous une autre application que Galerie pour gérer les photos? Merci d'avance.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V1.5 installé ce matin, semble un peu plus fuide que la v1.4.4.

Ceci dit, le problème de rotation des photos sous Galerie est toujours présent.

Franchement c'est pas tip-top pour montrer des photos à des amis possédant une pomme....

Connaissez-vous une autre application que Galerie pour gérer les photos? Merci d'avance.

A+.

il t'aurait suffi de regarder 4 ou 5 topics plus bas...

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24757

sinon, une solution "primaire" affichée sur le forum villain c'est de faire la rotation du téléphone AVANT d'ouvrir la galerie, apparemment ça changerait tout... j'ai pas essayé,j'utilise pas la gallery donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du souci de gallerie, moi j'utilise la solution "primaire"... Je fais la rotation avant d'afficher la photo. Bon c'est un peu chiant, mais j'utilise peu la gallerie.

Modifié par bouh_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en 1.5 avec le nindroid 3.1-748 sans wipe. A priori pas de souci le GPS a été testé de suite et je n'ai pas eu de reboot intempestif pour l'instant.

Bon je ne suis pas emballé par le thème, j'espère que le BlackMod va être porté sur la 1.5.

Ce que je vais surveiller c'est la batterie qui est pour moi le gros point noir. J'ai réglé comme conseillé par Ninpo le CPU en mode interactif en fonctionnement et en conservateur en veille, doublé par le taskkiller en "crazy" à chaque extinction de l'écran. Je vais voir ce que cela donne sinon je renoncerai à l'overclockage car une recharge par jour c'est trop fréquent pour moi.

Autre point à regarder , le lecteur de musique qui ralentissait pas mal le smart en fonctionnement.

Modifié par Tree_Of_Life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beautiful widgets

Oui mais non, je ne parle pas du widget, mais bien de l'application ;)

Quand on ouvre l'horloge dans Sense il y a en bas plusieurs onglets dont deux très intéressant : chronomètre et compte à rebours. Non pas que je m'en serve tous les jours, mais je trouve qu'ils sont exactement à leur place à cet endroit (en plus d'être magnifiquement bien réalisés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'avoir un retour sur la batterie, car j'hésite vraiment à venir sur cette ROM, actuellement je suis en VR12, de plus je ne suis pas fan de la floppé d'application imposé par cette ROM.

Y'a t'il un comparatif de l'autonomie des différentes ROMs sous Froyo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remplacer le chronomètre et le compte a rebours made in htc j'ai téléchargé une appli qui s'appelle ... "chronomètre" ( cherche timer si tu ne trouve pas en français), et qui remplit très bien son rôle.

Tiens d'ailleurs Rubix, tu connais un widget météo qui ferait 1x1 ou 2x1 sur le bureau avec juste par exemple (un soleil, ou un nuage..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...