Aller au contenu

RAM insuffisante


Recommended Posts

Ça m'arrive quelques fois quand je vais longtemps sur une appli genre SFR TV ou Chrome avec quelques onglets ouverts et en appuyant sans arrêt sur le bouton « Retour » plutôt que « Home ». Je tiens à dire que ça me le faisait également sur mon Galaxy Note premier du nom, équipé lui aussi d'1 Go de RAM mais son processeur était un dual-core 1.2 GHz (contre 1.7 pour notre Xperia SP). Peut-être que ça vient de certaines applications aussi... Est-ce que sur le Z ça fait un truc semblable ? Je sais que par exemple Chrome a été optimisé encore plus dans Jelly Bean 4.2 niveau processeur et mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu les mêmes problèmes. Mais faut dire que le launcher sony est assez lourd, mais c'est rien comparé à google chrome. J'ai du mal à comprendre comment c'est possible d'ailleurs. Google a planté son logiciel, il est lourd, lent, et saccade parfois sur les pages lourdes

 

Ma solution : utiliser Apex launcher (avec option rester en ram), + le browser aosp (beaucoup plus fluide et léger).

 

Après c'est vrai que 1go de ram c'est un peu limite pour android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas touché par ces problèmes de ram sur mon sp. Mais il m est arrivé que le launcher relance en sortant de chrome. Depuis la mise à jour officielle et mon passage à apex plus de souci.

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je ne pensais pas que le SP avait un tel souci... Et je ne suis pas contre D4RKsteph mais force est de constater qu'il y a un souci.

 

Avec mon L (processeur et GPU un peu moins puissants et aussi 1 Go de RAM) je peux faire quand même assez de choses. Je joue à Real Racing, parle sur Facebook, envoie des SMS, traîne aussi sur certaines applis pas vraiment lourdes (y a quand-même un gros jeu qui tourne par derrière) et aucun souci. Je peux retourner sur le home et ce sera toujours fluide sans rechargement. Pareil lorsque j'utilise Chrome ainsi que d'autres applications en parallèle (SMS, Facebook, Youtube et d'autres applis) et aucun souci.

Par contre, mon feu Mini Pro même faisait la même chose.

 

Quoiqu'il en soit je pense que Chrome est vraiment mal optimisé pour nos appareils. Sur mon Mini Pro les défilements semblaient un peu plus fluides sur la navigateur d'origine de ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je vais répondre un peu comme toi, je ne suis pas contre toi mais tu compares 2 téléphones aux caractéristiques assez différentes... en ce qui concerne l'affichage justement!

Le L (854x480) a 1/3 moins de résolution que le SP (1280x720)... après le reste du matériel est assez sensiblement le même sauf la cadence du processeur. Je dirais donc que le L est plus optimisé que le SP. Donc normale que le L s'en sorte mieux que le SP côté réactivité d'affichage, le L ayant un écran moins définis.

 

Après, moi je dirais que le browser google est quand un browser assez lourd a faire tourner, bien plus que les navigateurs natifs des versions d'androids précédentes. Mais la solution a été dite plus haut dans le sujet : le browser Next est un browser efficace et légers... qui donc permet de ne pas à avoir les désagréments cités dans ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je vais répondre un peu comme toi, je ne suis pas contre toi mais tu compares 2 téléphones aux caractéristiques assez différentes... en ce qui concerne l'affichage justement!

Le L (854x480) a 1/3 moins de résolution que le SP (1280x720)... après le reste du matériel est assez sensiblement le même sauf la cadence du processeur. Je dirais donc que le L est plus optimisé que le SP. Donc normale que le L s'en sorte mieux que le SP côté réactivité d'affichage, le L ayant un écran moins définis.

 

Après, moi je dirais que le browser google est quand un browser assez lourd a faire tourner, bien plus que les navigateurs natifs des versions d'androids précédentes. Mais la solution a été dite plus haut dans le sujet : le browser Next est un browser efficace et légers... qui donc permet de ne pas à avoir les désagréments cités dans ce sujet ;)

T'étais pas obligé(e) de répondre comme moi, tu me flattes :l

 

Ca n'a rien à voir avec la résolution dans ce cas mais avec la RAM ou je ne sais quoi (bien entendu Chrome me semble jouer un grand rôle là-dedans, vu qu'il a l'air d'avoir été optimisé avec les pieds). Puis le SP a des composants en cohérence avec son écran... Je me balade avec un Adreno 305 et du Dual Core 1 GHz alors que le SP a un Adreno 320 (ça fait tout de suite la différence) avec du Dual Core 1,7 GHz. Donc il y a de quoi compenser l'écart de résolution.

Le problème ne vient pas de l'affichage.

 

Oh, ce n'est pas un souci, la mise à jour que j'ai reçu hier sur Google Chrome a très légèrement amélioré les choses, mais quand j'utilise le navigateur dispo dans les small apps, il n'y a rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une petite application sympa qui s'appelle clean master et qui fonctionne comme ccleaner sur pc.

Il nettoie le portable, enlève  les applis qui tournent en fond et tout le tsoin tsoin.

A plus

Merci pour l'info. J'ai essayé. La fonctionnalité "Fichiers inutiles" est sympa, ça permet de récupérer quelques 10 de méga de fichiers temporaires sur le stockage.

En revanche la partie "Optimiseur de mémoire" ne sert à rien. Elle sert à vider le cache. Mais comme Androïd cherche en permanence à remplir le cache (dans la limite de la RAM nécessaire) il gratte pendant 10 secondes afin de nouveau le remplir au max.

J'ai fini par trouver un compromis pour contourner les problèmes de mémoire du Xperia SP :

1. J'ai remplacé le launcher Xperia par Nova et j'ai activé "Bureau agressif" dans les paramètres avancés de Nova. Ainsi le launcher fonctionne en tant que service et reste donc en mémoire, même si la RAM vient à manquer pour les autres applis.

2. J'utilise le browser Next, moins gourmand mémoire que Chrome mais quand même très fonctionnel.

Modifié par sgaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...