Aller au contenu

Bascule automatique entre 3G et wifi


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de me rendre compte que mon Razr i ne basculait pas automatiquement du wifi vers la 3G.

 

Je n'ai pas vu de réglage particulier dans les paramètres ou faut-il que j'utilise une appli pour le faire ?

 

Merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réglage ou d'appli à utiliser pour ça.

Android en général bascule automatiquement entre Wifi et 3G selon la disponibilité des réseaux avec une priorité pour le Wifi quand un réseau (enregistré ou ouvert) est accessible.

Si vraiment tu veux qu'il utilise la 3G même en étant à porté d'un resuae Wifi accessible il faut couper le Wifi de ton téléphone (ou deconnecter manuellement du réseau Wifi)

Modifié par Le_Poilu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux utiliser Tasker .

 

C'est une application ou tu créer des scripts qui s'exécute tout seul les possibilités sont infini bref je pense que tu peux faire un script pour ton problème du genre :

 

si wifi connecté - coupé 3g

si wifi non connecté - allumer 3g

si wifi recherche réseau ouvert - allumer 3g 

 

c'est très très simplifier mais le principe est la ...

 

Sous réserve bien sur de s'y connaître parce que tasker c'est pas simple du tout ^^

 

Enjoy ;)

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1110775

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses, j'avais entendu parler de tasker mais je ne m'étais pas intéressé de près à cette appli.

 

Je vais regarder son son paramétrage et voir si j'arrive à le paramétrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'vois absolument pas l'interêt d'utiliser tasker pour ça !!

 

C'est le comportement de base d'android:

 

Si le Wifi est activé:

Tant qu'on n'est connecté à aucun réseau il utilise la 3G.

Si un réseau ouvert est détecte une notification propose de s'y connecté, sans intervention il reste sur la 3G.

Si un réseau privé mais connu et enregistré est détecte il s'y connecte (sauf si le mot de passe n'est pas enregistré, là une notification proposera de s'y connecter)

A partir du moment où les réseaux Wifi sur lesquels on est connecté ne sont plus à porté il passe automatiquement sur la 3G.

 

Je ne vois pas ce que vous voulez faire de plus.

 

Après vous pouvez utiliser Tasker/Local/etc pour faire une activation/désactivation automatique du Wifi en fonction d'une position géographique (chez soit, bureau) ou d'une horaire (soir, midi, etc) pour ne pas avoir à le faire manuellement. Ca permet d’éviter d'avoir le Wifi allumé pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne vois pas l'intérêt non plus a part si son téléphone bug a ce niveau mais la faudrait peut être penser à changer de ROM si cela viens de la ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté ce matin et effectivement, la bascule s'est faite rapidement et sans problème.

 

C'était peut-être un bug passager :D

 

Mon Razr i est encore avec la ROM d'origine, non rooté et bootloader non dévérouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté ce matin et effectivement, la bascule s'est faite rapidement et sans problème.

C'était peut-être un bug passager :D

Mon Razr i est encore avec la ROM d'origine, non rooté et bootloader non dévérouillé.

Ca existe des forumeurs Frandroid ayant un Razr i non bidouillé ? Outch le choc !

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment peut tu bien le vivre je veux dire t'es pas rooté mec t'as de bootloader déverouiller moi franchement je serais pas rooté je me jetterais d'une falaise et le bootloader non déverouiller oh la vaut mieux pas que tu sache se que je ferais  .... lol

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol...arg...ne saute pas :excl:  :excl:  :excl:

 

En fait, la seule chose qui me freine c'est la perte de la garantie. Donc, tant que cela ne me gène pas dans mon utilisation, je conserve en état d'origine le Razr i  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi cela sert à rien de s'inscrire sur frandroid si c'est pour garder son smartphone non rooté , le bootloader non déverrouiller et garder sa surcouche opérateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pas non plus jusque là.

On peut etre inscrit ici pour un tas d'autres raisons: aide/dépannage, choix d'un nouvel appareil, discussion autour des applications, etc

 

C'est juste que à mon avis une majorité des personnes venant régulièrement ici ont modifié un moment ou un autre leur téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous car la lecture et participation aux sujets permet d'apprendre, comme LE_POILU le précise ;)

 

Et cela peut aider à se rendre compte de certains avantages à bidouiller son smartphone et du coup le rooter :D

 

Il est vrai que la plupart des membres de frandroid l'ont rooté.

 

En ce qui me concerne, je pars du principe que l'on apprend tous les jours en échangeant avec tout le monde, entre autre dans les différentes dans toutes les sections du forum, et c'est le cas pour moi. D'autres doivent également acquérir des connaissances à la lecture des sujets, et c'est pour moi le principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Savoir c'est bien LE FAIRE c'est autre chose .... mais je suis d'accord avec toi sur un point c'est que le forum est utile même pour un tél non rooté en générale dans la section thème et apps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier Android a été un HTC Dream.

Il a été rooté 2h après achat et flashé des centaines de fois pour toujours avoir un telephone au top.

Après un long passage sur la pomme en version jailbreaké, je reviens sur un RazrI acheté nu chez Darty.

 

Il est tjs d'origine en version 4.1.2 et je suis tout les post de cette section.

Mais quand je vois que mon tel ne lag pas, est super fluide et a une autonomie de presque 3 jours, je ne vois pas pourquoi je le modifierai.

 

Le jours ou il sera à la ramasse par contre il y aura droit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais quand je vois que mon tel ne lag pas, est super fluide et a une autonomie de presque 3 jours, je ne vois pas pourquoi je le modifierai.

 

Le jours ou il sera à la ramasse par contre il y aura droit....

 

La modification (root ou autre) ce n'est pas forcément une question de performance. C'est aussi une question de fonctionnalités.

 

Perso le premier mod que j'ai mis  sur mon razr c'etait le swap de la SDcard. Le reglage par defaut du razr i empèche d'utiliser pleinement une SDcard externe et on peut vite être limité par la capacité de la mémoire interne.

Mais il y a aussi les possibilités de sauvegardes offertes par le root (titanium backup, etc), les modifications d'ordre esthétiques, des petites choses comme le toggle du GPS, etc

 

D'ailleurs moi je suis toujours sur une rom stock que j'ai juste modifiée pour 2-3 trucs: sdcard, NFC, appli sms, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos que nous disposons aujourd'hui le razr i ne sera pas mise à jour vers une version android 4.2.2 ou 4.3 

 

Donc tu n'es pas près de rooté ton razr i .

 

Pour ton info rooté son tél ne veut pas forcément dire installer une ROM pour avoir une version d'android supérieure non non non ....

 

Cela permet d'enlever les applis inutile même si tu l'as acheter chez darty il y a toujours des applis qui te bouffe de la place pour rien , pour par exemple mettre les applis sur carte sd (AIO MOD v6) , enfin bref tu as accès a pleins de chose que les personnes non rooté ne peuvent avoir accès .

 

Et niveau autonomie "presque 3 jours" tu dois vraiment pas l'utiliser ton tél pour avoir une tel autonomie à quoi çà sert d'avoir un smartphone si il reste dans ta poche ..... bref en règle générale le razr i ne tiens pas 3 jours (ou alors en mode nuit 24/24) et lorsqu'il tiens 2 jours c'est que t'as pas beaucoup utiliser le téléphone me dis pas le contraire j'ai fais de nombreux test d'autonomie avec stock ROM et ROM custom depuis un moment déjà ou alors t'as une batterie de plus de 2000 mah LOL mais dans tout les cas l'autonomie du Razr i ne dépasse pas les 2 jours et quelques heures et minutes en utilisation réduite et 1 jours en utilisation intensive 

 

Ah j'oubliais les ROM Custom te permettent de profiter de ton téléphone pleinement c'est à dire en règle générale une meilleur performance et autonomie ce qu'essaye de faire la Pillama 1.6 et la ROM d'Omar il vrai que cela passe par une fase de bêta testeur mais une fois aboutis les ROM custom déchire tout . Enfaite il y a des ROM custom pour tout les goûts il suffit de les tester encore faut il être rooté ^^

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais être root peut éviter des mauvaises surprises notamment lorsque l'on a une ROM qui ne permet pas de reboot en mode recovery mais maintenant avec le framework v2 c'est vrai que ce n'es plus très utile ... sinon pour sauvegarder ces applis , ces données data et ses contacts , ses sms avant de changer de ROM donc pour moi c'est quand même éviter les mauvaises surprises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...