Aller au contenu

Bascule automatique entre 3G et wifi


Recommended Posts

Bien qu'on soit loin du sujet initial....

 

 

NON !
Pour installer une rom il ne faut pas être rooté mais simplement avoir le bootloader d'ouvert.!
On peut ensuite installer une rom rootée ou rooter son mobile !
 

 

 

Ceci n'est pas du tout une généralité.

C'est ce qui s'applique au Razr i parce que le bootloader est officiellement deverrouillable.

 

Mais quand ce n'est pas le cas (officiellement ou via un hack) alors le root est la condition sine qua none pour arriver à installer une rom custom. Et souvent le Root est la prmeière chose qui arrive sur un nouveau modèle avant même que le bootloader puisse ou non être déverrouillé.

 

Tout ceux qui ont eut un Motorola Defy le savent très bien. On a sur ce téléphone un paquet de rom custom (dont du CM officiel) mais le bootloader n'a jamais été déverouillé de quelque manière que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclaircissement, tous mes mobile n'était pas nécessairement rooté pour avoir le BL ouvrable.

Tous se dévérouillait afin d'être bidouillé (dont le root) j'en ai fait une généralisation !

Sinon pour répondre:

C'est l'ouverture du bootloader qui fait perdre la garantie...

Mais pour rooter, faut ouvrir le BL...

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange de la part de Motorola c'est que le déverrouillage se fait en se connectant au site du fabriquant.

 

Rien d'étrange là-dedans comme l'a dit SangFu

 

Le déverrouillage ne se fait pas sur le site, c'est juste la demande de la clé de déverrouillage. Mais ensuite il y a toujours une manip utilisateur à faire avec cette clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe des forumeurs Frandroid ayant un Razr i non bidouillé ? Outch le choc !

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Le mien est stock aussi. Je n'avais pas envie de perdre la garantie donc voilà. 

Tant qu'il n'existe pas de rom cyanogen ou autre compilée directement, je ne voyais pas trop l'intérêt de passer sur une rom custom qui n'est au final rien d'autre que la rom de base bidouillée. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...