Aller au contenu

Réinstallation Firmware LG Optimus


Holiday

Recommended Posts

Bonjour à tous les andromaniaques (^^)

Voila quelques jours que je suis officiellement un nouvel utilisateur de android grace à l'acquisition du lg GT540 qui je dois l'avouer est un bon smartphone entrée de gamme.

Alors en ce qui concerne ma question j'espère que vous saurez m'aider =) Voila j'ai entendu parlé des réinstallation de firmware android (bon c'est souvent sur HTC que ça se passe je sais), mais je m'y intéresse vivement pour ce LG.

Tout d'abord car j'ai l'impression d'avoir une version bridée d'android, une version made in Orange qui doit bloquer certaines options. Et de plus il y a plein d'application orange (orange map, orange store, orangeClaquezVotreCrédit ^^ etc...) Et personnellement n'ayant pas un forfait internet je ne m'en servirai jamais (et surtout qu'il existe des tonnes d'applis sur l'android market qui sont gratuites et en qui j'ai plus confiance)

J'ai entendu parler du root de ce mobile, mais apparemment cela ne permettrai pas de supprimer les applications orange :\

Donc voila, ma question est:

Serait il possible d'installer la meme version d'android (la version 1.6 je crois) en version débridée, sur mon LG pour pouvoir profiter pleinement des options de ce téléphone et ainsi m'affranchir du joug d'orangeWorld ^^

Je vous remercie beaucoup! A bientot! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais essayer de trouver le firmware de sortie d'usine en gros, histoire que ce soit compatible avec le portable et limiter les crash. Je viens de faire une petite recherche et ça n'a pas mené grand chose xD je crois que ça ne va pas être facile.

En tout cas merci beaucoup, autant pour le logiciel que pour le firmware de secours :p Je vous tiens au courant si je trouve le firmware de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le root permet de désinstaller les applis préinstallées, j'ai moi même rooté mon Optimus (faut que je poste la procédure de root, faut que je poste la procédure de root, faut que je poste la procédure de root, ...) et on est censé pouvoir le faire... Mais j'ai pas encore trouvé l'appli pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le root, j'ai trouvé des forums qui parlent de ça avec une manipulation d'activation au clavier, mais apres avoir activé le superuser, je suppose qu'il faut passer par un programme ou un truc du genre car rien ne change au niveau de la suppression des applications :s

Je regarderai régulièrement sur le forum alors, pour voir si tu as eu le courage de poster ta manipulation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...