Aller au contenu

Recommended Posts

Il n'y a aucun test du Z face au Z1 mais tous les tests le montre meilleur que tous les autres smartphones actuel (à part le Lumia 1020). Le Z1 est donc meilleur que le Z en photo.

Quoiqu'il en soit si tout se passe bien je publierais un comparatif photo la semaine prochaine et le Z sera comparé au Z1. Si tu veux attendre mon test pour confirmer mes dires pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que l'APN sera meilleur sur le Z1

mais j'aimerais bien savoir si Sony a corrigé les défauts comme les fissures de dalle d'écran, le dos qui se décolle

la chauffe lors d'une utilisation intensive

l'autonomie

la prise en main (parce qu'il est bien plus lourd que le Z)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord.

Le z1 normalement je le recevrai cette semaine, donc je pourrais sûrement répondre à certaine de tes questions. Pour l'instant seul ceux qui l'ont acheté chez Sosh l'ont déjà.

Pour ce qui est de la chauffe, de la batterie je pourrais y répondre aisément. Pour la prise en main apparemment c'est meilleur.

Pour le dos qui se décolle ça ne touche qu'une minorité. Mais surtout il faudra attendre plusieurs mois pour savoir ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'aimerais bien savoir si Sony a corrigé les défauts comme les fissures de dalle d'écran, le dos qui se décolle

la chauffe lors d'une utilisation intensive

l'autonomie

la prise en main (parce qu'il est bien plus lourd que le Z)

Sur la fiabilité, il faudra attendre hélas plusieurs mois pour avoir une bonne idée de la chose.

Néanmoins ils ont plutôt bien corrigé le tir sur certains points, prise jack accessible sans le cache, les bords sont moins saillant, l'autonomie est apparemment meilleur aussi, IP58 contre IP57 auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur sosh, il est débloqué? bootloader déblocable?

une question, l'alu sur les bords, c'est sensé être plus solide et résistant que le plastique caoutchouteux du Z qui m'a fait un joli poc en tombant (en même temps je ne m'en prendre qu'à moi même je l'ai mis dans ma veste que j'ai fait tombé)?

j'ai vu qu'il y avait un chargeur qui se chargeait avec les pins du dock?

le chargeur de base c'est le même que celui du Z? (ça m'éviterais d'en racheter)

après niveau look et taille, je préfère le Z, plus carré, légèrement plus petit, plus léger mais voilà des défauts agaçants au quotidien

sortie HP mal placée, je l'obstrue tout le temps!!, autonomie à la ramasse comparé à un S4 qui a une batterie de 2600 mAh donc normalement le Z1 devrait proposer une très bonne autonomie

 

y a le Z1 mini qui m’intéresse mais le CES c'est beaucoup trop loin, j'aimerais beaucoup que le Z1 Mini soit annoncé dans la foulée mais bon

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après ce que je sais tu peu le débloquer sans attendre 3 mois chez sosh mais le blootloader est bloqué

 

la prise en main est meilleur grace au bord arrondit du téléphone en métal

 

le jack n'a plus de cache et va sous l'eau

 

l'haut parleur est au centre en bas ce qui évite de bouche la sorti avec sa main

 

pour le dock je pense qu'il faut en acheter une nouvelle hein ^^ c'est le buisness ca ca serait trop beau ^^

 

après moi si je suis possesseur du Z je sais pas si je prendrais le Z1 si la photo ne m’intéresse pas ca il suffirai aisément a mon usage (je me met a ta place)

 

mais moi perso la photo m’intéresse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un Z (qui me convient tres bien), mais il est sur que le Z1 me titille bien

le Z1 a pour lui un meilleur ecran, plus de performance, une meilleure autonomie et un appareil photo encore superieur, mais est ce raisonnable alors que Z reste encore d'actualité, je n'ai jamais eu de probleme avec, le poids et la taille sont moins importantes que le Z1, 20 millions de pixels c'est bien mais est ce utile (13 millions sur le Z, est ce en 4/3 pas 16/9... comme pour les 20M du Z1 .... ???).le look reste tres semblables, avec les mises a jour (nombreuses) le Z est devenu plus rapide, plus stable ...

le prix du Z1 reveille aussi pas mal meme si l'offre de sosh (589e) reste raisonnable.

bref j'attends avec impatience les retours de ceux qui sont passé au Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt principal du Z1 est son appareil photo. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que ce n'est pas le nombre de pixels qui fait que la photo est bonne ou pas. Le Z1 ne fait des photos que de 8 Mpx (soit moins que les 9,6 Mpx du Z) en 16/9. Par contre selon les tests publiés sur le net, le Z1 est largement supérieur au Z au niveau des photos.

 

Pour moi le gros soucis du Z est la photo médiocre pour du haut de gamme, c'est bien inférieur à mon ancien iPhone 5 ou le Galaxy S4. C'est pour cela que j'ai pris le Z1 en remplacement du Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autonomie? vous pensez qu'on tient un des tout meilleurs vu que la batterie est une des plus imposantes?

à titre de comparaison le S4 c'est 2600 mAH mais face au Z, il est nettement plus efficace


d'ailleurs le prix chez Sosh? c'est pas un bug? 589 euros c'est le prix que j'avais payé pour le XZ, une baisse de 110 euros avant même la sortie du tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un bug, Sosh fait de belle promo même pour l'iPhone. Par contre ce n'est pas réellement 110€. Il faut ajouter les frais de port, soit seulement 100€ de différence. Le dock n'est pas inclus, soit plus que 60€ de différence. Le mobile a le bootloader bloqué et comme il faut payer un forfait de 5€ minimum, il n'y a plus que 55€ de différence, ça revient tout de suite moins rentable. Sans oublier qu'actuellement tu as un casque bluetooth offert en ce moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la simulation, c'est 5€ en relais colis et 10€ pour le chronopost.

J'ai fait le calcul pour comparer à tes 110€ qui ne veulent rien dire si tu ne compare pas la même chose. Le dock n'est pas obligatoire, mais si tu l'as en plus il faut bien le compter dans la différence de prix. Si tu es chez Sosh tu économise 5€ mais ça fait pour moi plus que 60€ de différence, vu que le pack 'Sony est plus complet.

Attention je ne dis pas que l'offre Sosh n'est pas rentable. Si le bootloader était débloqué j'aurais pris mon z1 là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un bug, Sosh fait de belle promo même pour l'iPhone. Par contre ce n'est pas réellement 110€. Il faut ajouter les frais de port, soit seulement 100€ de différence. Le dock n'est pas inclus, soit plus que 60€ de différence. Le mobile a le bootloader bloqué et comme il faut payer un forfait de 5€ minimum, il n'y a plus que 55€ de différence, ça revient tout de suite moins rentable. Sans oublier qu'actuellement tu as un casque bluetooth offert en ce moment.

j'ai pas compris c'est pas une offre nue?

je suis chez sosh donc je peut en profiter de l'offre?

espérons qu'Amazon s'aligne sur le prix de sosh

le plus gros pb sur Amazon c'est que parfois le Z1 sera d'origine UK

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...