tjbu Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Bonjour à tous !Ancien utilisateur d'iPhone j'ai eut la surprise de voir que les boutons de volumes des écouteurs d'apple ne fonctionnent pas nativement sur le Nexus 4.En cherchant un peu, j'ai trouvé la cause qui est simple : Les iphone et les androids n'utilisent pas le même standart de kit main libre (la masse est positionnée à un endroit différents sur les jacks à ce que j'en ai compris). Les iPhones utilisent la norme CTIA tandis que les androids utilisent la norme OMTP. Et si des adaptateurs existent d'une norme à l'autre, ils peuvent ne pas faire marcher les boutons Vol+ ou Vol- (Une histoire d'impedance non normalisée apparement).Du coup je me demandais si quelqu'un avait réussi à faire marcher une télécommande à trois boutons sur le Nexus 4 ? (Et si oui, laquelle ? )Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaS_KoR Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) Le Nexus 4 n'est compatible avec aucune télécommande filaire (problème matériel). Il faut donc soit passer via du Bluetooth, soit utiliser un soft qui permet des actions de types : - 3 pressions = vol+ - 4 pressions = vol - Sources http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1993428&highlight=headset + tests avec HTC RCE160 Modifié 18 septembre 2013 par RaS_KoR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tjbu Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Merci de la réponse ! C'est quand même assez dommage de ne pas avoir développé au moins une paire d'écouteur à mini télécommande de leurs part :)Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.