Aller au contenu

Bootloop et recovery inaccesible suite a une maj de kernel


Recommended Posts

Bonjour,j'èspere vraiment que l'un d'entre vous pourrait m'aider.
Je suis sur Viper One 1.6 .
J'avais la version 3.6 du kernel Elemental X et j'ai vu sur le venom Hub qu'il y vit une version 3.11.
Je la télécharge etje voisque je n'arrive pas a l'installer car elle ne s'affiche pas dans le recovery(CWM au passage).
Je regarde donc dans 0/venom/kernel et remarque qu'il manque à ce fichier en question une extension,je le renomme donc en rajoutant un .zip à lafin.Je me remets en recovery j'installe le kernel avec aroma tout va bien.
Et la je reboot et mon portable s'allume affiche le logo htc puis s'éteint en boucle.Je decide alors d'appuyer sur vol/ bas pour me mettre en bootloader.j'essaye d'acceder au recovery mais la encore le protable s'éteint et se rallume avec le logo htc.(à ce moment là je suis plutot au fond du trou mais c'est pas finit),J'essaye donc de choper un kernel stock sur internet dont j'extrais le boot.img pour pouvoir le flasher via fastboot via la commande fastboot flash boot boot.img et maintenant apres le logo htc j'ai un écran noir et pusi c'est tout ...
HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en bootloop.

si tu es en S-ON il te faut flasher le boot.img du kernel en mode fastboot

tu peux suivre ce tuto >>> https://forum.frandroid.com/topic/138797-tuto-voici-comment-flasher-un-bootimg-simplement/

il est pour le Htc OneX mais si tu es en S-ON sur ton Htc One c'est pareil

edit:

pardon j'avais pas vu jusqu'au bout ton post .

 

il te faut effacer le cache du bootloader

fastboot erase cache
en suite soit tu reflashe ta ROM et le boot.img de celle-ci (ou le stock)

soit tu reflashe le boot.img du kernel

 

après rien ne dit que le kernel en question soit compatible avec ta ROM ça je ne sais pas encore je suis newbie sur le One :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...