Eozum Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Hello :) Je suis confronté a un ENORME problème, mon ONE est bloqué sur le logo de démarrage HTC ! Il n'est plus détecté par l'ordi ... J'ai voulu installer une ROM trouvée sur XDA, j'avais déjà fait des changements de ROM, tout s'était bien passé, mais là ça ne fonctionne pas ! J'ai fait tous les wipe. HELP ! Merci ! EDIT : J'ai essayé un Restore depuis le Recovery, mais là non plus ça ne marche pas, je suis vraiment inquiet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 d'où ma question >> https://forum.frandroid.com/topic/165128-transfert-de-romzip-sans-os/ j'ai vu par la suite qu'en passant par l'option "sideloader" ça a créé un zip "sideloader" a la racine de la SD qui n'est autre que la ROM transférée si ça peux te servir. sinon perso a ta place j'essaierai de flasher le boot.img de la ROM que tu as flashé puis reflasher la ROM en question (en faisant les wipe avant bien sur) cela dit c'est étonnant que ton restore ne fonctionne pas :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eozum Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Mais je ne peux pas flasher le boot.img je ne peux rien transférer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 alors tu as un soucis de driver aussi. tu es sous win7? attends d'autres ais mais normalement tu doit désinstaller HTCSync (si tu l'as quoi) et là j'ai mis l'archive des outils fastboot+adb >> https://www.dropbox.com/s/qh0tk0z7srthcji/Fastboot%2BADB%2820926%29.zip c'est chelou qu'il ne soit pas reconnu en fastboot. tu as essayé un autre port USB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eozum Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 En fait il me dit que l'installation a échoué, "périphérique déconnecte" :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 ? quand est-ce qu'il te dit ça je pige pas là. quand tu es en mode fastboot tu as d'écrit fastboot sur le tel une fois que tu le branche il n'y as pas d'écrit ?: fastboot USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eozum Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Si c'est écrit Fastboot ! Il me dit ça quand je branche le téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Ha ok. Ouai il faut que ce soit écrit fastbootUSB une fois branché. T'as redémarrer un coup ton pc aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eozum Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 FasbootUSB c'est bon. Oui. Indique moi la marche à suivre :) Merci de ton aide en tout cas :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 S'il y a écrit ça c'est qu'il est reconnu . Là jsui parti de chez moi désolé mais regarde dans les tuto du oneX il y a un tuto " comment flasher son boot.img simplement" il t'aidera bien je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eozum Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Ok merci je regarde ça :) Toujours pas, j'ai transféré boot.img, mais ça ne marche pas ... Je stress ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Mais tu as reflzsher la rom derrière au moinsavec full wipe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eozum Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bin la je vois plu. Faudrait que tu essaie une autre rom c'est laquelle là/? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eozum Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 ExcelsusOne 6.0. Mais comment en transférer une autre ? J'ai essayé via le sideload mais il me met "device not found" c'est un vrai bordel ! J'en ai marre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Et ton bzckup tu n'as pas une sauvegarde sur ton pc? Si oui tu flashe le boot.img de celui-ci et tu restore . Pour ton device not found c'est un problème de drivers pc c'est pas grand-chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eozum Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Non, pas de sauvegarde :( Oui, mais les drivers sont installés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Si tu utilise twrp il te faut cliquer sur sideloader puis pousser le fichier par adb hein. C'est comme ça que tu as fais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eozum Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bin il va falloir régler ton soucis de driver pour ten sortir .sinon le boot.img stock je suppose que tu as déjà essayé non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eozum Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Ah non pas encore ! Mais il faut bien avoir la ROM stock non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bin ton backup c'est quoi?. Jusqu'à présent la plupart des rom utilisent le kernel stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eozum Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bah mon backup je sais pas ce que c'est justement ! J'avais jamais fait de backup, ça doit être ma ROM précédente (InsertCoin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Lol Bin si tu es s-on depuis le début et que tu n'as jamais touché au kernel le stock doit convenir pour ton bzckup mais dans twrp choisi l'option advanced dans les wipe et coche tout sauf internal storage et USB host Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eozum Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Et ensuite je réinstalle la ROM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.