Aller au contenu

[ROM] JB 4.2.2 AOSP



Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Super ROM, de loin la meilleure que j'ai pu tester en autonomie / fluidité / temps de fix gps. Mais j'ai quand même un soucis avec le gps : malgré une précision affichée par androiTS et GPS Test de 3 ou 4 mètres derrière un pare-brise athermique et des SNR de 30-35 (par beau temps), waze est incapable de me suivre et passe son temps à me croire sur la mauvaise route ou au milieu des champs. Avec mon vieux Samsung galaxy ace, les niveaux de réception sont identiques et pourtant waze ne se perd pas. La seule différence que j'ai remarqué sous androiTS est qu'avec le peax, de temps en temps la précision saute à 1500 mètres pendant une fraction de seconde puis revient à la normale. Est-ce que ce serait ça qui perd waze ? Et y a-t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mouvement c'est pire et selon les logiciels c'est inutilisable : avec tomtom par exemple. Sygic se débrouille mais recalcule l'itinéraire tout le temps a cause des décrochages. J'ai testé dévisser l'antenne, gratter au papier de verre, papier d'Alu, réglages matériels... La puce GPS n'est pas de qualité et on ne peut rien y faire. C' est une des limites du peax.

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk

Modifié par kimo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réinstallation de la rom depuis le debut , car elle ne démarrait plus.

 

Je ne sais pas d'où ça vient

 

Est-ce normal ?

 

Et pour le gps c'est quasiment impossible de le faire fonctionner correctement. 

Sinon pour le reste la rom est parfaite 

 

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test hier, sur 2 fois de suite le même trajet. 1er coup waze au 1er plan et androiTS en arrière plan, waze a passé son temps à se perdre. 2ème coup l'inverse, waze en guidage vocal en arrière plan et androiTS au premier plan, et je n'ai pas eu un seul re-calcul d'itinéraire. Est-ce que ça voudrait dire que quand waze affiche le téléphone n'alloue plus assez de ressources pour le GPS ? Il y a pas quelque chose à faire pour ça ? En tout cas ça tendrait à prouver que le GPS est capable, mais qu'il est mal géré non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@geo82400 : as tu mis des amplis sur le lock screen ? Car pour plusieurs personnes ça entraînait une instabilité de la ROM. Le GPS fonctionne, mais il "décroche" tellement que le guidage est inutilisable pour moi.

@@MacMasse : si tu cherche un peu sur le web en anglais, la puce mtk utilisée est de piètre qualité semble-t-il. Par beau temps et à vitesse faible ça peut aller, mais je pense que personne n'a réellement réussi a l'utiliser en guidage ni sur le peax, ni sur les nombreux clones.

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise pas énormément le GPS. Mais quand je l'utilise, j'ai un fix en 10mm max (sans A-GPS) et aucun décrochage de A à Z la plupart du temps. Le seul inconvénient est vraiment le fix, qui est super long.

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du GPS : J'ai juste oublié de préciser que je n'ai pas de connections data, donc mes remarques concernent uniquement l' utilisation hors ligne sans A-gps ni aide au fix.

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gps j'ai remarqué que sans aide agps et epo il met un temps fou à fixer (voir ne fixe pas en ville) mais est beaucoup plus stable ensuite. Avec agps et epo ça fixe vite mais ça decroche tout le temps.

Sent from my IQ443 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je fais le fix avec A-GPS et epo puis je coupe. Je n'ai aucun décrochage. J'ai fait 800km comme çà. Après un long fix, aucun décrochage pendant la durée du trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé sur un trajet de 60km en coupant agps et epo, ça a pas marché du tout. Par contre encore une fois au retour avec androiTS au premier plan waze tient bon ! Qu'est ce que ça peut bien changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens d'installer la Rom: JB 4.2 beta 22 (26-02-14). La première installation n'a pas vraiment bien fonctionnée (j'avais fais un factory reset et wipe mais mes données étaient toujours là et j'avais l'erreur android.phone qui quitte).

Niveau fluidité c'es semblable, l'autonomie je peux pas encore dire mais sinon je ne rencontre pas de problèmes (bluetooth et gps pas testés).

-->J'ai juste l'icône 3G qui reste même quand j'ai pas la data activée.

Je la conseille ça fait du bien une rom en 4.2 ! Merci beaucoup au dev(s)

Modifié par Loutchiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai installé le JB 4.2 beta 22 et mes questions sont:

J'ai mis deux sim et quand je fait *#06# il n'apparait que un imei

Mes deux carte sim fonctionne correctement

Je n'ai toujours pas l'option pour mettre une sonnerie différente sur chaque carte sim

Pourquoi il apparait ceci dans à propos du téléphone

Numéro de build

IQ443_beta_42

http://drive.google.com/file/d/0B6X77uaW211_c0pBX1BBNTNEZXc/edit?usp=sharing

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le numéro de build en 42 est juste une erreur. C'est bien la beta 22.

Pour l'imei, même problème, je ne sais pas d'où ça peut venir. Mais tes 2 sims fonctionnent bien?

Au fait quelqu'un ici a testé les dernières version stables? Elles sont ok?

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...