Aller au contenu

[ROM] JB 4.2.2 AOSP



Recommended Posts

Petit retour sur la ROM main test...

 

  • Fonctionnel : partage de connexion par Wi-Fi et USB, appels, SMS+AR (les MMS+AR ont aussi l'air de passer comme il faut).
  • Non fonctionnel : le GPS (ne fixe pas du tout même après plus de 10 minutes d'attente en extérieur), partage de connexion par Bluetooth.

 

Testé en parallèle avec un GS en 4.3.

 

Le GPS ? Étonnant, je n'ai jamais trouvé un gps aussi fonctionnel que sur cette rom. En plus la précision est excellente 4 mètres. As-tu tout bien activé ?

 

A faire pour le GPS :

 

1) Décocher dans "options pour les développeurs" : positions fictives

2) Dans "Donnés de localisation" cocher : "Accès à ma position" et "localisation via Wi-fi et réseau mobile"

3) Dans "Données de localisation", activer "Satellites GPS" et cocher "Aide GPS EPO" ainsi que A-GPS.

Dans Paramètres AGPS cocher "Requête réseau". Dans Réglage EPO, cocher "Téléchargement automatique".

4) Lancer GPS test avec la connexion 3G/Wifi

 

Avec ça, ça devrait aller :)

 

Test à l'instant à ma fenêtre, 1er fix (car j'ai fait un full wipe ce matin) il a duré environ 40 sec et j'ai une précision de 6 mètres. Je tiens à préciser que je suis sur l'avant dernière version de QUS1, la pre realise.

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir suivi le conseil de mik35, le GPS fixe en 5-10 secondes (effectivement mieux que toutes les autres ROM). Dans mon cas, je n'avais pas décoché "Positions fictives" dans le menu "Options pour les développeurs". Merci, maintenant c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM testée depuis hier et fonctionnelle dans l'ensemble. Un grand merci à tous.

 

De mon côté le bluetooth fonctionne sans pb (Touran et oreillette Samsung).

 

Un retour : j'utilise le clavier google et pas le clavier AOSP et impossible de faire afficher le bouton de saisie vovale (si cher à mon épouse).

 

Côté GPS c'est en effet très acceptable.

 

Continuez dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si j installe cette ROM, sera t elle "rootee" par défaut?

J utilise l appli "good for entreprise" qui se bloque des qu elle détecte un téléphone "rooté"

Merci pour votre reponse

 

Elle est en effet rootée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....question ptét béte, mais bon, j'ose.

Si je fais une sauvegarde de ma rom actuelle, et que je supprime les fichiers recommandé pour cette rom (en debut de topic) pour l'installé;

et que je reviens a ma rom sauvegardé(si celle-ci ne me plait pas), tout sera-t-il comme avant ?

Ai-je été clair ???? :(

J'espere vous m'avez compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Impec, j'ai installé cette rom.

Tout a l'air de bien fonctionner.

Vais y aller a tatons sur les modifs possibles.

 

Precision GPS nickel, moins de 4 m, jamais atteint auparavant.

 

Je voudrais juste pouvoir supprimer cet horrible ecran ecrit en chinois au demarrage

et pouvoir ajouter du son.

J'ai un patch "bootsound", mais celui-ci ne fonctionne pas.

Si j'installe un patch "bootanimation xperia", ca me plante le tel; obligé

de redemarrer en recovery et faire un backup.

 

Pour la batterie, ce matin au demarrage, batterie a 91% apres une nuit de charge.

Modifié par Bluesman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Impec, j'ai installé cette rom.

Tout a l'air de bien fonctionner.

Vais y aller a tatons sur les modifs possibles.

Precision GPS nickel, moins de 4 m, jamais atteint auparavant.

Je voudrais juste pouvoir supprimer cet horrible ecran ecrit en chinois au demarrage

et pouvoir ajouter du son.

J'ai un patch "bootsound", mais celui-ci ne fonctionne pas.

Si j'installe un patch "bootanimation xperia", ca me plante le tel; obligé

de redemarrer en recovery et faire un backup.

Pour la batterie, ce matin au demarrage, batterie a 91% apres une nuit de charge.

-> Battery calibration sur le playstore. Ça arrive quand on change de rom.

Envoyé depuis mon wiko cink peax avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai eu l'occasion d'essayer cette rom que je trouve très aboutie, mais le fait que la cam frontale ne fonctionne pas ( je fais beaucoup de visio), mon choix a été de repasser en 4.1.1. Où en êtes vous sur ce bug ???

Modifié par kylleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la "main test".

Si je veux installer la "pre realease", va falloir reinstaller les applis ?


La rom est franchement TOP ! je suis épaté !
J'ai underclocké le processeur a 500 Mhz et je vous laisse imaginer l'autonomie que j'ai ...
 

 

Comment qu'y faut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu change rom il vas falloir réinstaller les applis, tu peut automatiser ça avec titanium...(mais jamais testé)

 

Je viens de faire une découverte, si on glisse la barre de notif avec 2 doigts, ça ammène directement sur les raccourcis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu change rom il vas falloir réinstaller les applis, tu peut automatiser ça avec titanium...(mais jamais testé)

 

Je viens de faire une découverte, si on glisse la barre de notif avec 2 doigts, ça ammène directement sur les raccourcis

Excellent ! Très bonne découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie, ça donne quoi ?

Ça donne comme n'importe quelle ROM en 4.2, raisonnable donc mais pas fabuleux (-20% maxi je dirais)... Mais c'est surtout les connexions réseau qui affectent l'autonomie, plus qu'en 4.1 j'ai l'impression ; donc si désactivées quand inutilisées, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, beaucoup mieux en veille qu'avec la 4.1. Par contre en utilisation ça reste à voir mais je pense que c'est un peu mieux aussi qu'en 4.1.

Merci pour l'astuce des 2 doigts :-)

Sent from my A1-810 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie, ça donne quoi ?

Alors je dirais à peu près pareil que 4.1.1, peut-être un peu moins bien. Seule différence, j'ai pu passer en 800 MHz (même pour jouer) sans perdre en fluidité. Du coup mon autonomie va mieux.

Par contre, une fois la 3G activée dans le train (avec un signal qui bouge beaucoup), c'est une catastrophe :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...