phil135 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Bonjour Depuis hier je ne peux plus charger mon IOCEAN X 7, la prise MICRO USB ne fonctionne plus, j'ai changé de câble mais rien ne fait...depuis 2 jours j'avais remarqué que la connexion ne fonctionnait pas bien mais depuis hier plus rien...HS complet, depuis je l'ai démonté pour voir si une connexion s'était déssoudé mais je n'ai rien vu. Quelqu'un à t il déjà remarqué une faiblesse de la prise chargeur ? Après la faiblesse du GPS...me voila avec un tel HS avec un retour sans doute programmé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomebr Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Il est arrivé a plusieurs ici dont moi que le connecteur central reliant la carte supérieure à la carte inférieur par une nappe se déconnecte. L un des symptomes est que l'on ne peut plus utiliser la prise micro usb. Un autre est que le micro et le HP sont hors service. Si tu peux recharger la batterie avec un chargeur universel tu peux voir si tu as ces symptomes. Autrement j'ai posté une manière de voir en regardant entre les deux sim on apercoit ledit connecteur sans démonter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil135 Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 Merci de ton aide mais aprés démontage j'ai pu constater que le nappage n'avais pas l'air d'avoir été affecté, pourtant il y a un problème de connection USB puisque je ne peux plus l'associer à mon ordi. Pour l'instant le SAV me demande de reflasher mais dans la mesure où les premiers signes se faisait sentir il y a 1 semaine (connexion instable) cela ne servira à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomebr Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Est ce qu'il se recharge ? Est ce que le micro fonctionne ? si tout cela ne marche pas c'est surement le connecteur en question. Attention il est caché sous la carte mère et ne se voit pas même en démontant. Regarde les autres posts avec les photos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil135 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 Non mon tel ne se rechargeait plus et ne connectait plus sur l'ordi, bref un coup de titanium, restaurer valeur usine et retour china car même après démontage je ne voyais pas de déconnexion. Je l'attends maintenant d'ici 1 mois... :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Tu es allé faire un tour sur le tuto démontage et réparation du X7 car la démarche est clairement expliqué. Il faut retirer la carte mère pour le réparer ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil135 Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2013 Je te remercie pour ton aide mais là ce IOCEAN commence à bien faire et il est reparti en CHINE...pourquoi ne nous le vendrait il pas en pièce détaché et à nous de tout faire...il y a un problème particulièrement technique et peut être électronique à eux de résoudre ce problème, je me suis déjà occupé du problème de WIFI, de GPS, de ROM, je trouve que cela fait beaucoup pour un seul téléphone non !!! Mais à part cela merci pour ton aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 phil tu avais reussi a régler le probleme de wifi ? :) comment as tu fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil135 Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2013 Désolé mais en fait avec mon ethernet dans le salon je me suis jouste acheté un petit "WIFI REPEATER" pour avoir du wifi car la box était trop loi pour ce téléphone... En fait j'ai contourné le problème tout simplement et je ne suis pas trés fier de ma solution trouvé !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonsNoirs77 Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Je remonte ce topic car j'ai le même soucis, mais je n'arrive pas a retrouver les photos de la nappe concernée. Celle du bas est bien branchée pour moi mais je ne sais pas ou elle remonte :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmtony Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Va voir ce topic la : https://forum.frandroid.com/topic/162669-démontage-et-réparation-du-x7/ C'est cette nappe la : c'est le rond rouge du milieu : Modifié 26 octobre 2013 par dmtony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonsNoirs77 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Merci beaucoup. Finalement j'avais trouvé. Bon j'ai juste cassé le bouton power donc bon... Mais au moins tout refonctionne :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 bonjours j'ai le meme probleme! Phil j'ai peur d'envoyer le telephone chez iOcean et de ne plus le revoir par apres :/ L'as tu a nouveau ? J'ai démonté et regardé la connection mais j'ai bien appuyé dessus pour que ce soit bien fixé mais ca ne marche pas et j'ai remarqué que le hp ne marchait plus non plus :'( juste aujourd'hui... HELLLLP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 @, Si tu ne peux plus recharger par Mirco usb, que le haut parleur ne marche plus avec en prime le micro (ça je l'ai découvert en voulant appeler quelqu'un et j'ai mis looooongtemps avant de me souvenir des comm du fofo) c'est que la connectique à l'intérieur de ton téléphone esr débranché. Donc tu dois forcément l'ouvrir mettre un bout de papier sous la connectique en question (rond rouge du milieu) remettre la carte et appuyer. Si tu ne l'entends pas s'enclencher tu devra a nouveau retirer la carte mère et mettre un bout de papier plus gros. Après ba tu remontes le tout. Concernant les boutons c'est vrai que c'est chiant moi j'ai du redémonter le tél une semaine après pour bien les repositionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panousienne Posté(e) 14 juillet 2016 Share Posté(e) 14 juillet 2016 Bonjour, En ce qui me concerne il s'agit d'un Iocean X8 mini. Seule la prise micro-usb ne fonctionne presque plus du tout, (tout le reste fonctionne très bien) : la connexion se fait de plus en plus rarement et ne tient pas. Iocean n'existe plus et la boîte qui me l'a vendu a disparu. Je ne sais pas s'il faut tout démonter comme indiqué pour seulement ce problème. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.