Aller au contenu

Redémarrer son Galaxy Nexus


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois mon Galaxy Nexus fait des siennes, tout simplement il m'est impossible de l'éteindre sous peine qu'il ne se rallume pas, c'est deux batteries plus tard que j'ai compris que je vivrais dans la peur constante que la batterie se vide entièrement.. Donc dans l'impossibilité de le rallumer, sauf en y plaçant une batterie neuve ou alors en magouillant plusieurs jour et en dansant et chantant des chants indiens en espérant qu'il ressuscite, je vis en fonction de ma batterie... Etant étudiant j'ai pas un rond.

Mais la chose sympa dans l'histoire c'est qu'il arrive à redémarrer, je m'explique, lors des mises à jours, le téléphone ne s'éteint jamais complètement, mais redémarre.. et là ça fonctionne. Imaginer atteindre une mise à jour pour enfin de pouvoir redémarrer…

 

Aujourd'hui il a juste décidé de ne plus gérer les APN.. J’ai beau entrer les APN SFR etc.. Rien il refuse de l'enregistrer.. Bon il faut un bon reboot.. 

 

Je me suis souvenu, il y a quelques mois qu’il refusait de lire ma SIM et redémarrait avec un message dans le genre "Le réseau n'est pas disponible, il le sera une fois une carte sim insérée" et gros bouton "Redémarrer".  Donc solution pour redémarrer son Nexus ou n'importe quel Android, quand on ne peut pas l'éteindre sous peine qu'il périsse... Enlever la sim et passer un coup de téléphone pour qu'il se rende compte que la SIM n'est plus en place.

 

Voila je souhaitais juste partager ma petite découverte, puis ça fait un moment que je cherchais comment rebooter "proprement" mon téléphone sans enlever la batterie ni l'éteindre donc c’est chose faite, si ça peut aider.

 

Si vous avez des idées sur le pourquoi du comment de mon problème de batterie suicidaire, je vous écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...