Aller au contenu

Partage de connexion 3G : ca marche ! ;)


lemmings

Recommended Posts

Attention la facture, j'ai fais la meme avec un N95, les operateurs detecte le fait que la connection 3G est pour un ordi et la bonjour la facture, a moins d'avoir un forfait type "modem"

Avec la consommation disponible en directe , pas de mauvaise surprise ... en théorie)

Pour l'instant , les factures sont cohérentes avec ce qu'indique l'application .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai testé le soft AziLink (http://code.google.com/p/azilink/) qui permet d'utiliser sa connexion Edge ou 3G via le câble USB depuis son ordinateur qu'il soit sous Windows, Linux ou Mac Os X.

D'après l'auteur, il n'y a même pas besoin d'être root pour que cela fonctionne (j'ai testé sur mon Samsung rooté).

Le logiciel n'est pas trop dure à faire fonctionner, voici les grandes étapes (la doc en anglais dit la même chose en plus détaillé sur leur site) :

1. Télécharger l'archive AziLink (le .ZIP de préférence)

2. Installer OpenVPN sur l'ordinateur

3. Installer AziLink (adb install azilink-2.0.2.apk) sur le téléphone

4. Lancer AziLink

5. Executer la commande suivante : adb forward tcp:41927 tcp:41927

6. Executer la commande suivante : openvpn --config azilink.ovpn (en root sous linux !)

7. Sous Linux (c'est automatique sous Windows), rajouter le dns 192.168.56.1 dans /etc/resolv.conf (nameserver 192.168.56.1)

P.S: Ce tuto doit également fonctionner pour HTC Dream , HTC Magic , HTC Hero mais j'ai personnellement testé sur Samsung Galaxy

Sous Kubuntu 9.04 j'ai fait ça, Azilink m'indique 'connected to host" mais il n'y a plus aucun échange entre le PC et le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application super utile en dépannage comme actuellement ... ! J'avais essayé d'installer pdanet mais j'avais un problème au final et je suis tombé sur ce post il y a quelques jours !

Tout va bien, le seul problème : j'ai des deconnexion je dois ferme le script "start_tunnel" et stopper proxoid sur le HTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ben ça dépend de ton OS ! :D

Sur une Debian/Ubuntu/gNewSense, bref sur un dérivé de Debian GNU/linux: apt-get install openvpn

Sur une Gentoo: emerge ...

Sur une Slackware: c'est déjà inclus

Sur une distribution utilisant le format RPM: urpmi ...

Sur les autres OS type prisons dorées, se référer à votre Hot Line préférée (oui je parle de la Pomme et la Fenêtre) :lol: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Ubuntu 9.04 je suis passé par l'installateur de paquets au téléchargement d'OpenVPN-AS et j'ai suivi la procédure d'installation indiquée sur le site d'OpenVPN.

A condition de changer le port si vous avez déjà Apache ou un autre serveur sur votre bécane, vous paramétrez tout ça et le serveur OpenVPN se lance. Youpiii

Pas de pb pour mettre azilink sur le Galaxy,

mais la suite au prochain numéro...

Y a-t-il possibilité de mettre l'adb sans télécharger tout le SDK d'Android sur mon EeePC ? Je cherche mais :rolleyes: sans l'adb, je suis coincé :(

OUI, réponse ici :

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3585

avec un grand merci à 2beta pour son aide.

Modifié par kartable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon alors j'ai beau essayer mais ça ne marche pas pour moi.

Je fais çà :

sudo ./adb devices

sudo ./adb forward tcp:41927 tcp:41927

sudo openvpn --config azilink.ovpn

et ça donne ça :

Wed Oct 21 16:05:59 2009 OpenVPN 2.1_rc11 i486-pc-linux-gnu [sSL] [LZO2] [EPOLL] [PKCS11] built on Mar 9 2009

Wed Oct 21 16:05:59 2009 ******* WARNING *******: all encryption and authentication features disabled -- all data will be tunnelled as cleartext

Wed Oct 21 16:05:59 2009 TUN/TAP device tun0 opened

Wed Oct 21 16:05:59 2009 /sbin/ifconfig tun0 192.168.56.2 pointopoint 192.168.56.1 mtu 1500

Wed Oct 21 16:05:59 2009 WARNING: potential route subnet conflict between local LAN [88.162.115.0/255.255.255.0] and remote VPN [0.0.0.0/128.0.0.0]

Wed Oct 21 16:05:59 2009 Attempting to establish TCP connection with 127.0.0.1:41927 [nonblock]

Wed Oct 21 16:05:59 2009 TCP connection established with 127.0.0.1:41927

Wed Oct 21 16:05:59 2009 TCPv4_CLIENT link local: [undef]

Wed Oct 21 16:05:59 2009 TCPv4_CLIENT link remote: 127.0.0.1:41927

Wed Oct 21 16:06:09 2009 Peer Connection Initiated with 127.0.0.1:41927

Wed Oct 21 16:06:09 2009 Initialization Sequence Completed

Apparemment, la connexion est initiée correctement mais il y a quelque chose qui cloche car je ne peux pas aller sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Ca y est, j'ai réussi à faire fonctionner proxoid depuis une dizaine de jours (l'explication sur la documentation ubuntu est nettement plus claire, pour ceux que ça intéresse: tapez proxoid ubuntu et c'est une des premières réponses).

Par contre, ce matin, impossible de le faire fonctionner. D'autres ont eu des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salutatous :)

J'ai essayé pas mal de méthode avant de me rendre compte que depuis ma mise à jour en Froyo (android 2.2) (version JPA pour moi) je dispose d'une option "Point d'accés mobile". Cela transforme le tel en point d’accès wifi avec partage de connexion internet. Donc simplement, sans aucune installation de soft ni sur le PC ni sur le tel, je peut maintenant connecter mes PC (linux ubuntu 10.04 et 10.10) au net en passant par la 3G de mon tel sans fil. Il suffi de suivre les indications donner sur le téléphone afin de connecter le PC en wifi au tel (nécessite une carte ou cle USB wifi sur le PC).

On trouve cette option via la touche menu (sur SGS c'est à gauche de l'unique bouton carré du tel) => Paramètre => Sans fil et réseau => Point d'accès mobile.

Attention par défaut le réseau wifi crée est ouvert, pensez à le sécuriser (définir sur WPA dans les options du "Point d'accès mobile").

On peut inter-connecter jusqu'a 5 ordinateur en passant par ce système.

je fais des test pour savoir si le trafic internet engendré depuis mon ordinateur me sera facturé en plus ou si il sera pris par mon abo net illimité. Je vous dirai ça.

Comme quoi parfois on se prend la tête avec des soft externe, des adb, des kies, et j'en passe alors que tout est déjà dans la boite :emo_im_angel:

Modifié par thad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salutatous :)

J'ai essayé pas mal de méthode avant de me rendre compte que depuis ma mise à jour en Froyo (android 2.2) (version JPA pour moi) je dispose d'une option "Point d'accés mobile". Cela transforme le tel en point d’accès wifi avec partage de connexion internet. Donc simplement, sans aucune installation de soft ni sur le PC ni sur le tel, je peut maintenant connecter mes PC (linux ubuntu 10.04 et 10.10) au net en passant par la 3G de mon tel sans fil. Il suffi de suivre les indications donner sur le téléphone afin de connecter le PC en wifi au tel (nécessite une carte ou cle USB wifi sur le PC).

On trouve cette option via la touche menu (sur SGS c'est à gauche de l'unique bouton carré du tel) => Paramètre => Sans fil et réseau => Point d'accès mobile.

Attention par défaut le réseau wifi crée est ouvert, pensez à le sécuriser (définir sur WPA dans les options du "Point d'accès mobile").

On peut inter-connecter jusqu'a 5 ordinateur en passant par ce système.

je fais des test pour savoir si le trafic internet engendré depuis mon ordinateur me sera facturé en plus ou si il sera pris par mon abo net illimité. Je vous dirai ça.

Comme quoi parfois on se prend la tête avec des soft externe, des adb, des kies, et j'en passe alors que tout est déjà dans la boite :emo_im_angel:

Apparemment cette méthode passe par le point d'accès Websfr qui est créé d'office dans tes points d'accès même si tu utlises un autre pour ton surf donc attention !!

Ca serait facturé dans le cadre de l'option "Modem Internet 3G ajustable" avec la tarification suivante :

- De 0Mo à 50Mo : 5€/mois

- De 51 Mo à 250Mo : 10€/mois

- De 251 Mo à 500Mo : 20€/mois

- De 501 Mo à 750Mo : 30€/mois

- De 751 Mo à 1Go : 40€/mois

Trop beau pour être vrai quoi...

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non. J'ai télécharger un fichier de 50 Mo pour voir si cela m'était facturé en sus et non (du coup j'ai surfer plusieurs fois depuis mon pc via ce partage wifi de mon tel pour etre sur).

Par contre je me suis renseigner sur les condition generale du forfait open dont je dispose, et ils précise "internet illimiter dans la limite du raisonable, c'est à dire jusqu'a 1 Go par mois de telechargement" (le simple fait d'aller sur un site genere du telechargement).Cependant effectivement je n'ai aps d'abonnement modem, donc je me doute que si j'abuse ils s'en rendrons compte. Mais en dépannage c'est niquel et non facturé. N'oubliez pas par contre que seul les port 80 (surf) et 110/25 (courriel) sont generalement illimiter. Tout autre port (msn, telip, bittorrent, etc) sont facturé plein pot..

fredbull tu a verifier personellement ce que tu à ecrit ? Si oui de quel type d'abonnement dispose tu pour ce test ?

Modifié par Aeyos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aisyk : Possible qu'SFR ai desactiver cette option dans les version d'android qu'ils diffusent. Perso j'ai mis a jour mon tel avec une version 2.2 non custom par mon operateur (trouver sur le net). Une fois remis les code operateur (APN) j'ai meme recup la tele d'orange ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...