Aller au contenu

Partage de connexion 3G : ca marche ! ;)


lemmings

Recommended Posts

salut, juste pour en revenir aux users agents si vous voulez changer votre user agent mais continuer à voir les site en version pc utilisez celui de skyfire c'est le mieux:

Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_7; en-us) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/ 4.0 Safari/530.17 Skyfire/2.0:

apres pour les parano vous pouvez utiliser celui du navigateur par defaut de votre androphone qui doit ressembler à ça:

Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; fr-fr; HTC_DesireHD-orange-LS Build/FRF91) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1

il contient votre model d'androphone, la version d'android que vous utilisez et votre opérateur idéal si vous avez un peut peur de la facture...

pour être sur que tout a bien fonctionner vérifiez avec le site donné par baal : http://getright.com/useragent.html

ps: si vous utilisez "user angent switcher" de mozilla penser à changer "platform" dans notre cas "android 2.2" et app version dans 90% des cas "5.0 (android; fr)"

si vous avez des retours je suis preneurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut, ca fait un petit moment que ca ce fait (meme avec une connect wap) je l'utilise en vacance depuis mon sony v800i (donc y'a un moment)

Les ports chez Sfr pour la 3G/Edge/Wap sont bridé au navigateur (80 et 443) donc aprés y'a deux méthodes :

- Utiliser du tunneling via des vpn, ou sur sa box chez soi

- Tester www.frozenway.com (taper frozenway sur google) , je sais que ca marche sur les hotspots neuf wifi (qui sont aussi bridé au niveau des ports, skype qui passe pas, jeux, mmo etc, et aprés ca marche)

Pour ce qui est de l'useragent y'a une extension sous firefox pour ca, suffit de mettre 'none' partout sur un new user agent et ca marche, pas d'affichage mobile comme sur certains sites, vraiment comme sur pc.

Sur mon Nokia e71 je sais que j'avais trouvé une app pour partager la connection 3g par wifi, en gros création de hotspot via la 3g. Suffitsait de connecter en wifi avec votre pc sur le portable, ca permet d'éviter le cable (et donc d'avoir plus de mobilité pour mieu capté signal 3g).

Autrement sur desire hd j'a trouvé la meme chose en app

Modifié par WhyME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! J'ai un Desire HD et j'ai connecté un autre téléphone d'un ami sur internet via MA connexion 3G. Mais j'ai payé 5€ de plus sur ma facture. SFR rajoute 5€ lors ce qu'on définit le téléphone comme routeur. Je ne sais pas comment ils le savent mais je le confirme :S

Modifié par ultras1905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aucun intérêt pour ce qui me concerne puisqu'Android peut faire office d'HotSpot WIFI ! On peut partager sa connexion 3G avec n'importe quel appareil WIFI comme un pc portable le tout sans fil de la même manière que s'il s'agissait d'une box ou n'importe quel routeur.

Testé, adopté ça marche du tonerre !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt pour ce qui me concerne puisqu'Android peut faire office d'HotSpot WIFI ! On peut partager sa connexion 3G avec n'importe quel appareil WIFI comme un pc portable le tout sans fil de la même manière que s'il s'agissait d'une box ou n'importe quel routeur.

Testé, adopté ça marche du tonerre !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Oui sauf quand ton opérateur te le facture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf quand ton opérateur te le facture ^^

Hum ... super j'ignorais que les opérateurs se servaient au passage. Plus rien ne m'étonne venant d'eux ... Vivement l'arrivée de Free en 2012.

Cependant, il existe peut-être une solution contre ce genre de cas : une simple modification de son user agent, le remplacer par celui de son android.

Information qui peut être récupérée en visitant de son tél -> http://www.whatsmyuseragent.com

Avec Orange, pas de facturation mais une simple réinitialisation de la connexion qui devient alors bloquée avec un rappel à l'ordre. Quand ça arrive -> couper le data et le remettre en marche la remet fonctionnelle mais depuis la modif de l'user agent plus de problème.

Modifié par OlivierD78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec SFR si tu te sers du point d'accès WIFI que le menu Android propose, le mobile utilise automatiquement le point d'accès "Websfr" (pas compris dans les formules illimitées), peut importe le user agent destinataire :emo_im_undecided:

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec SFR si tu te sers du point d'accès WIFI que le menu Android propose, le mobile utilise automatiquement le point d'accès "Websfr" (pas compris dans les formules illimitées), peut importe le user agent destinataire :emo_im_undecided:

Bonjour,

Comme SFR détecte t'elle l'utilisation de cette fonction (point d'accés WIFI) et active le point d'accés WEBSFR ?

Que se passe t'il si le point d'accés WEBSFR n'existe pas dans le mobile ?

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord. Ton mobile a peut-être une surcouche SFR ? Parce que le mien non, acheté nu, ne change pas le pa actif peu importe l'usage. wap ou web il reste dessus. En tout les cas, rien ne m'est facturé et chez Orange de toute façon il n'y a à ma connaissance qu'un unique pa pour les particuliers à savoir "orange" tout simplement. La seule chose qui change selon que l'on est en wap ou web est le proxy d'orange, important si on doit se mettre sur du wap pour que les informations client soient reconnues.

EDIT: Sur mon liquid j'ai donc deux point d'accès, deux profils plus exactement

- "orange" sans proxy

- "orange" avec proxy

le troisième étant pour les mms ne compte pas pour l'usage web

Modifié par OlivierD78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme SFR détecte t'elle l'utilisation de cette fonction (point d'accés WIFI) et active le point d'accés WEBSFR ?

Que se passe t'il si le point d'accés WEBSFR n'existe pas dans le mobile ?

Merci

Olivier

A mon avis (je ne suis pas chez SFR) si téléphone avec surcouche, SFR a dû modifier le système de sorte à reconnaître de manière logicielle le passage en mode partage WIFI et à switcher sur le point d'accès web lorsque ce mode est activé.

Pour ta seconde question, je ne peux pas dire n'étant pas chez cet opérateur. Pour un tél nu de toute façon, je ne pense pas même chez SFR que ça aurait eu une quelconque incidence sur le point d'accès qui serait resté sur celui activé par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien figurez vous que lorsque j'ai activé le mode partage WIFI, le point d'accès Websfr s'est créé.... tout seul. En fait cela crée un point d'accès DATA en parralèle de celui qu'on utilise.

Voilà pourquoi je préfère ne jamais prendre de tél avec surcouche opérateur. T'es jamais libre de faire ce que tu veux vraiment avec. Même pour une simple mise à jour où tu dépends directement de l'opérateur. Téléphone bien souvent bridé, modifié selon leurs propres règles ils font ce qu'ils veulent avec. Bref t'es pieds et points liés avec l'opérateur ...

Acheté nu au prix fort, ça a un coût mais au moins, je n'ai pas ce genre de désagrément. Là, il n'y a pas grand chose à faire. Point d'accès choisi à ta place, vu que tu ne peux pas en changer. Bien dommage ...

Moi qui comptait peut-être changer pour SFR, quitter Orange car leur offre sans abonnement ne me convient pas, je vais du coup attendre l'arrivée de Free.

Je ne suis donc pas sur forfait mais avec une option internet max facturée 12€/mois. Option hyper chère limitée à 512Mo/mois avec une qualité de la 3G très médiocre. Télécharger sur le Market par paquet de 20ko toutes les 5sec avec des téléchargements interrompus quand ils n'aboutissent pas à des échecs, à passer une soirée complète juste pour récupérer ses apps après réinitialisation du tél. Des coupures 3G régulières obligeant à se mettre bien souvent en 2G, mode à partir duquel comble du comble la rapidité de surf est bien souvent plus rapide qu'en 3G+ !

Dire que Free a signé un accord avec Orange d'itinérance pour la 3G ... Inquiétant ! A mon avis, ça va en faire des déçus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement j utilise mon Galaxy S (chez BT) comme point d acces 3G, du coup quand je n ai pas d autre possibilité je connecte mon netbook par wifi à mon smartphone

Seul precaution a prendre la charge du mobile car la batterie se décharge rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Je confirme, j'utilise depuis plus de 2 ans la connexion 3G de mon mobile (SFR et Bouygues aujourd'hui) via PDANet en USB et aucun surcoût.

Par contre, maintenant, je souhaiterais passer en Bluetooth, vous savez comment on règle les paramètres sur un mac?

J'ai tenté le coup avec l'option Bluetooth sur PDANet, mais la connexion ne se fait pas,

je pense qu'il y a une manipulation particulière à faire sur les réglages Bluetooth du mac.

Merci à vous.

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour, jai un zte est essai de surfer avec le gsm en usb un partage qui est integre dans ma rom mais ne fonctionne pas i l creer un resau sur mon pc mais pas d ip

en wifi le partage fonctionne ...

dans ma config universal mobile j'ai cela

j'ai le choix avec btpro a2bouyguetel.comapndroid

bt telecom mmsbouygtel.comapndroid

bouygues web mmsbouyguetel.comapndroid

bouygues mms mmsbouygtel.com ?

est ce que les apn peuvent changer si on passe par un logiciel ? ou il faut configurer le reseau pour universal mobile ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on modifier les ip et adresses sous azilink pour universal mobile ?

Faudrais pas que pdanet ou easy tether modifie les apn et change notre forfait et cela va facturer , moi je veut juste surfer et lire les mails et tcthater cela dois pas trop consommer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Namaste, apparemment tu ne peux plus reçevoir de MP. J'ai voulu répondre à ton message et j'ai eu ce retour du forum.

Bouygues et Universal ont des APN différents même si Universal utilise le même réseau. Faudrait voir avec eux le bon APN. Une fois le bon enregistré, ta connexion fonctionnera normalement aussi bien en partage wifi qu'USB.

Tu peux aussi essayer ceci sans y croire pour ton cas :

Sur mon Acer, il m'arrive aussi avec Orange, que le pc ne soit pas enregistré sur le réseau, pas d'IP. Ce que je fais dans ce cas là, je charge une page sur le tél et miracle sur le pc, la connexion s'établie, IP ok.

EDIT: Oups je n'avais pas vu la suite dans le nom de l'apn a2bouygtel qui est donc bien différent de celui de Bouygues Télécom.

J'utiliserai donc celui-là. Les autres servent pour l'envoi/réception d'mms sauf bouygues web essayes toujours celui-ci avec l'astuce donnée si toujours pas d'IP !

Modifié par OlivierD78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...