casmax Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 bonjour a tous, alors voila j'ai un petit soucis, rien de bien grave mais ca m'ennuie quand même j'ai eu mon HTC ONE hier, il est sous android 4.3 et quand je vais dans mes messages que je fais paramètres>général systématiquement j'ai le message l'application "messages" s'est arrêtée même après avoir redémarré le telephone, rien n'y fait , ca vous dit quelque chose ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 si tu as une ROM custom il te faut effacer les données avec titanium backup c'est un problème connu regarde la parti "faq" de ce post (le n°3) >>> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=43263935&postcount=3 mais oar contre si tu es en ROM stock il doit certainement falloir vider les données dans paramètres>appli>messages ou un truc comme ça ou alors carrément un factory reset... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casmax Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 en fait j'en sais rien , je l'ai acheté d'occase mais le gars m'a dit qu'il était d'origine, je vais lui demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 j'ai pas suivi les mise a jour je n'ai le one que depuis peu vois dans parametres>info> version logicielles... tu as peu être la ROM ARHD ou insercoin , c'est très proche de stock sans l'être pour autant car je crois que la version android4.3 n'a pas encore été déployé officiellement. (mais autant je me gourre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casmax Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 http://www.noelshack.com/2013-38-1379672379-screenshot-2013-09-20-12-17-24.png voila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 http://www.noelshack.com/2013-38-1379672379-screenshot-2013-09-20-12-17-24.png tu vois tu as la insercoin donc c'est le même soucis que je te disais. là le dev en parle ici >>> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=44166844&postcount=3 post3 et donne la solution ici >>> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=42408999&postcount=1086 pense a mettre "[résolu]" dans le titre de ton post :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casmax Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 et je peux regler le prob de paramètres sms ? super merci a toi pour la rapidité de tes réponses en tous cas :) JJJ l'application titanium ne marche pas... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 quand tu la lancé tu n'as pas eu une fenêtre s'ouvrir te demandant un truc non? un truc comme ça a peu près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casmax Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 quand tu la lancé tu n'as pas eu une fenêtre s'ouvrir te demandant un truc non? un truc comme ça a peu près il m'a dit un truc du genre pas d'accès root voila "désolé je n'ai pas pu obtenir les privilèges root cette application ne fonctionnera pas, veuillez vérifier que votre ROM est rootée puis re essayez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 dans ta liste d'applications tu n'as pas une appli qui s'appelle "superSu" ou "superUser"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casmax Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 si je l'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 alors ouvre la et regarde si titanium backup n'apparaît pas a tout hasard. si oui fais en sorte qu'il obtienne les droits root , soit en modifiant l'option soit en virant l'entrée (en le supprimant de la liste quoi) a partir de là soit tu lance TB et tu pourra faire ce que je te dis plus haut soit la fenetre va s'ouvrir et là il te faudra choisir l'option "allways allow" ou "grant" un truc comme ça enfin de lui donner accès root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casmax Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 yes ca fonctionne 3. open titanium backup - backup / restore - click to edit filters - type in the box messages - let it find messages app tap on it wipe data. done donc je suis dans sauver/restaurer mais je ne sais pas trop ce que je dois selectionner, ya une énorme liste et chez moi forcément c'est en francais, tu sais me dire quel truc je dois selectionner a tout hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 attends je le fais comme ça je te dis exactement... tu clic sur la loupe puis sur l'espèce d'entonnoir une fenetre s'ouvre tu y inscrit "Message" tu aura une liste déroulé qui te proposera aussi "Message" tu clic dessus là tu aura normalement 2 entées messages ... widget messages.. (ça peu être different chez toi) tu clic sur "message...(PREF.SMS/MSMS)" puis "effac.don. " l'option qui est au millieu et voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casmax Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 yes ca a marché, j'ai accès aux paramètres>général alors un tout grand merci a toi d'avoir pris la peine de m'aider et pour ta patience :) merci merci je modifie le topic :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 2rien ça servira a d'autres je pense en plus :) par contre modifie le titre stp en "[résolu] FC appli messages Android4.3" ce sera plus explicite je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Merci superjey de ta réactivité. Je peux continuer à profiter de mes vacances l'esprit tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Je peux continuer à profiter de mes vacances l'esprit tranquille. j'hésite entre te dire "de-rien" ou t'insulter par jalousie :P :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.