Aller au contenu

[ROM] [4.1.2] [LB & UB] XPERIA PURENESS V1.0


Recommended Posts

459017tutowarning.jpg Ni Frandroid ni moi même ne pourront être tenu responsable de toute détérioration de votre matériel. 459017tutowarning.jpg

 

Si vous vous posez des questions sur votre Xperia SP (Qu'est-ce que le root, le recovery, comment faire?, etc...) : Lisez ce guide avant de poser des questions. Merci! ;) https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/

 

 

XPERIA PURENESS V1.0

by sandy7 from xda developpers

 

 

 

6h2.jpg

- Votre téléphone doit être rooté

- Le ClockWorkMod doit être installé

 

 

 

9s6.jpg

Attention, la 4G ne fonctionne pas sur cette rom

Rom basé sur le firmware 12.0.A.2.254

Bloatware enlevés (liste dispo en bas du post, vous aurez presque 5Go d'espace disque dispo)

Apps systèmes mises à jour

Pré-rooté (Super SU, Busybox)

Déodexé

AROMA installer

Honami X-Reality et Mobile Bravia Engine 2

Honami Homescreen

Docomo status bar

Honami stamina widget

Redémarrer, Recovery et Fastboot ajouté au menu redémarrage

Possibilité de choisir la taille de sa barre de navigation

Ajout d'un switch "Close All" dans la bar Docomo

Honami smalls apps

etc.... (voir Changelog en bas du post)

 

 

l67.jpg

Pour Bootloader Dévérouillé

1- Téléchargez le fichier .zip et copier le sur votre carte SD

2- Redémarrez votre Xperia SP en mode recovery

3- Faites un Wipe Data et un Wipe Cache Partition 

4- Toujours dans le recovery, allez dans Mounts And Storage et faites Format System

5- Puis faites un Wipe Dalvik Cache

6 - Faites un Wipe Battery Stats (optionnel)

7- Installez le fichier .zip que vous avez téléchargé

8- Dans AROMA installer choississez Custom mode

9- Redémarrez

 

Pour Bootloader Non Déverouillé

(Les étapes 1 à 3 ne sont pas obligatoires si vous êtes déjà en rom stock Sony 12.0.A.2.254, rooté et avec CWM installé)

1- Flashez la rom stock Sony

2- Rootez votre téléphone

3- Installez le recovery

4- Téléchargez le fichier .zip et copier le sur votre carte SD

5- Redémarrez votre Xperia SP en mode recovery

6- Faites un Wipe Data et un Wipe Cache Partition 

7- Toujours dans le recovery, allez dans Mounts And Storage et faites Format System

8- Puis faites un Wipe Dalvik Cache

9 - Faites un Wipe Battery Stats (optionnel)

10- Installez le fichier .zip que vous avez téléchargé

11- Dans AROMA installer choississez Custom mode

12- Redémarrez

 

 

7j8.jpg

http://d-h.st/Gcr

 

 

zbt.jpg

 

pr5.png

e22.png

984.png

cxe.png

wj6.png

i6h.jpg

w5c.png

8gn.png

p56.jpg

fmq.png

a3h.png

 

 

 

Crédits :

Rom faites par sandy7 d'xda developpers. N'hésitez pas à cliquez sur le lien suivant pour le remercier ou le féliciter pour son travail

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2449622

 

 

Changelog :

V1.0

- Based on lastest 12.0.A.2.254 stock firmware
- Removed Boltware almost 5 GB of free space
- System apps updated
- Pre rooted with lastest Superuser app and binary
- Busybox installed
- init.d support
- Fully deodexed system apps and framework
- AROMA installer
- Honami X-Reality and Mobile Bravia Engine 2
- Honami Home suitable for our screen and auto-rotate
- Docomo Status Bar (SystemUI) with integrated Honami ToolSettings (all toggles working)
- Honami Stamina widget
- Honami White Balance control
- various navigation bar sizes in aroma
- Reboot power menu with reboot options (reboot, recovery, fastboot)
- Back long-press kills foreground app
- Docomo Task Switcher with "Close All" recents apps button (white/black)
- Honami Small Apps
- Disabled system signature check
- Fixed framework-res.apk to prevent bootloop, so fell free to decompile/compile it
- Serajr Power Toggles with 28 toggles and new settings/reorder screen preferences
- 5 types of systemUi mod (stock / 5 button / center clocked / inverted icons )
- S-Force Front Sourround 3D
- Camera toggle music
- Volume Up/Down long-press to skip track (with screen locked)
- 30 volume steps
- Honami Phonebook (white/black)
- Honami conversations (white/black)
- AOSP lockscreen with widget / lockscreen switcher
- call recording
- disable data notification
- Pure performance scripts with RT mixer
- disabled scrolling cache
- supercharged services.jar
- advanced build prop tweeks
- advanced settings.apk
- and many many more

 

Bloatware enlevés :

/system/app:

Backup-Restore.apk
BackupRestoreConfirmation.apk
Backup-wizard.apk
Books.apk
CarHome.apk
com.codand.playfon.apk
device-monitor.apk
EnchantedForest.apk
Exchange2.apk
ExternalKeyboardJP.apk
facebook.apk
FBCalendarSync.apk
FBIAppShare.apk
FBMediaDiscovery.apk
FBMusicLike.apk
FBSetupwizard.apk
Galaxy4.apk
GeneralDataDisclaimer.apk
GenieWidget.apk
Gmail.apk
GMS_Maps.apk
GoogleCalendarSyncAdapter.apk
GoogleLyricsPlugin.apk
GooglePartnerSetup.apk
GoogleTTS.apk
helpapp.apk
HoloSpiralWallpaper.apk
IddAgent.apk
MagicSmokeWallpapers.apk
NoiseField.apk
NoteWidget.apk
PartnerBookmarksProvider.apk
PhaseBeam.apk
phone-usage.apk
PhotoSlideshow.apk
PicoTts.apk
PlusOne.apk
POBoxSknMono.apk
POBoxSknPink.apk
POBoxSknSelector.apk
POBoxSknWood.apk
Protips.apk
RecentCallsWidget.apk
retaildemo.apk
SemcCrashMonitor.apk
SemcEmail.apk
SEMCFacebookProxy.apk
SemcNotes.apk
SEMCSetupWizard.apk
SemcTvLauncher.apk
SemcWarrantyTime.apk
ShutDownAnimation.apk
ShutDownAnimation.apk
SocialEngineFacebookPlugin.apk
SocialEngineFacebookShareFrwkPlugin.apk
SocialEnginePicasaPlugin.apk
SocialEngineTwitterShareFrwkPlugin.apk
socialife.apk
SomcMirrorLinkManualSwitch.apk
SomcMirrorLinkServer.apk
SomcMirrorLinkSystem.apk
SomcMusicSlideshow.apk
SomcPlayAnywhere.apk
SOMCTwitterAccount.apk
SOMCTwitterSetupWizard.apk
SomcWifiDisplay.apk
SomcXperiaLink.apk
SoundRecorder.apk
storefront.apk
Street.apk
Talk.apk
talkback.apk
UnsupportedHeadsetNotifier.apk
UpdateCenter.apk
Velvet.apk
Videos.apk
VoiceSearchStub.apk
WeatherWidget.apk
WikipediaPlugin.apk
YouTube.apk
YouTubeKaraokePlugin.apk
YouTubePlugin.apk

/system/etc/product/applications:

mcafeesuite-7days.apk
neoreader.apk
officesuite.apk
trackid.apk

/system/etc/customization/applications:

com.adobe.reader.apk
com.evernote.apk
com.mobisystems.fileman.apk
com.opera.mini.android.apk
Modifié par Slainou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé ceci pour optimiser son SP :

Settings to increase performance & battery life!!

System

* Settings -> Developers Options -> Drawing -> Force GPU 2D Rendering (Get better graphics score for 2D graphics)

* Settings -> Developers Options -> Drawing -> Windows Animations Scale -> 0.5x (Reduces lags if present)

* Settings -> Developers Options -> Drawing -> Transition Animations Scale -> 0.5x (Reduces lags if present)

* Settings -> Developers Options -> Drawing -> Animator Duration Scale -> 0.5x (Reduces lags if present)

* Settings -> Developers Options -> Apps -> Background Process Limit -> 2 (Can use your own number... Gives you more ram other words releases ram)

---------------------------------------------------------------------------------------

Wireless & Networks

* Settings -> More... -> Mobile Networks > Network Mode -> GSM only (Saves battery)

* Settings -> More... -> Mobile Networks > Data Enabled -> untick (Turn on from toggle when needed, saves battery)

---------------------------------------------------------------------------------------

Device

* Settings -> Sound -> Vibrate on touch -> untick (Improve performance, saves battery)

* Settings -> Display -> Sleep -> 30 seconds is more than enough (Saves battery)

* Settings -> Display -> Brightness -> Auto brightness on with minimum brightness (Increase when needed from slider control, saves battery)

* Settings -> Autostarts -> Untick all (Better battery life + More free ram)

* Settings -> Power management -> Stamina Mode > on (Better battery life + More free ram)

* Settings -> Power management -> Low Battery Mode > on (Better battery life + More free ram)

* Settings -> Power management -> Location Based Wifi > on if you use wifi (Better battery life)

---------------------------------------------------------------------------------------

Personal

* Settings -> Location Services -> Turn off (Turn on from toggle when needed, saves battery)

---------------------------------------------------------------------------------------

Other things you can do

* Use Speedy Droid tool by me to increase performance and backup/restore.

* Do not use task killers

* Use GREENIFY to Hibernate apps you don't actively use

* Freeze/Move to Quarantine those APPS which you DO NOT USE regularly and you don't want them TO RUN IN THE BACKGROUND

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la rom installée j'ai un petit logo avec marqué all chekpoints reached dans la batte de notification et impossible de l'enlever quelqu'un a une idée ?

 

Euh, je crois qu'il faut enlever le mode démonstration pour ça (ça me le fait à chaque nouvelle installation de rom moi).

Essayes de taper *#*#73556673#*#*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-que ça va marcher si mon numéro de build est 12.0.A.2.245 ?

 

Edit : Ca marche, mais quelque parties sont en anglais, et j'ai aussi marquer "All checkpoints reached" dans la barre de notification mais quand je fais *#*#73556673#*#* ça ne fais rien

Modifié par BeAwesome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir

 

 

C'est difficile à installer cette rom qui intègre Aroma installer?

J'ai cherché sur ecosia ce qu'était Aroma installer... ça a l'air sympa toute cette personnalisation possible mais je doute fort pouvoir apprivoiser cet outil. Si je fais "suivant suivant suivant" bêtement, les "choses" par défaut ça sera correct? (si je pouvais juste éviter de mettre suivant quand il me demande la couleur du système... tout ce vert dans la barre de notification ne me plait pas beaucoup, je préfère le bleu "normal").

 

 

Sinon quelque chose qui me plait bien, la possibilité de modifier la barre de navigation!

Mais à quel point c'est flexible cette modif? Si je veux 3 boutons avec retour-home-menu c'est possible? ou si je veux la touche menu je suis obligé d'avoir les 5 boutons? Il est possible de fusionner le bouton "multitache"  et le bouton "home" comme dans les anciennes version Android? (un appuie long sur le bouton home pour tomber sur le multitache).

 

 

Sinon pour ce qui est des 5 go en plus disponible, c'est sûr ça? Parce que sur le Sony Xperia U, il y avait une partie de la mémoire dédiée à la ROM, cette partie pouvait être pleine ou à moitié vide, elle était inaccessible pour l'utilisateur. Là c'est vraiment 5 go accessible pour l'utilisateur? (c'est énorme!)

 

merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est difficile à installer cette rom qui intègre Aroma installer?

J'ai cherché sur ecosia ce qu'était Aroma installer... ça a l'air sympa toute cette personnalisation possible mais je doute fort pouvoir apprivoiser cet outil. Si je fais "suivant suivant suivant" bêtement, les "choses" par défaut ça sera correct? (si je pouvais juste éviter de mettre suivant quand il me demande la couleur du système... tout ce vert dans la barre de notification ne me plait pas beaucoup, je préfère le bleu "normal").

Sinon quelque chose qui me plait bien, la possibilité de modifier la barre de navigation!

Mais à quel point c'est flexible cette modif? Si je veux 3 boutons avec retour-home-menu c'est possible? ou si je veux la touche menu je suis obligé d'avoir les 5 boutons? Il est possible de fusionner le bouton "multitache" et le bouton "home" comme dans les anciennes version Android? (un appuie long sur le bouton home pour tomber sur le multitache).

Sinon pour ce qui est des 5 go en plus disponible, c'est sûr ça? Parce que sur le Sony Xperia U, il y avait une partie de la mémoire dédiée à la ROM, cette partie pouvait être pleine ou à moitié vide, elle était inaccessible pour l'utilisateur. Là c'est vraiment 5 go accessible pour l'utilisateur? (c'est énorme!)

merci d'avance ^^

Salut!

Alors oui Aroma est assez simple a utiliser. Quand tu ne sais pas, prend le réglage par défaut et tout ira bien.

Pour le bar de navigation, de mémoire, il me semble que c'est 3 ou 5 boutons, ni plus ni moins.

Pour fusionner les boutons home et multitâches, je crois pas que tu puisses. Maintenant, il appuie long sur home, te lance Google Now.

Pour la mémoire, sur le SP, celle pour la rom et celle pour les données ne sont pas séparer.

Donc c'est bien 5go de place dispo.

Désolé si je suis pas super précis, je ne suis pas chez moi pour le moment.

Si tu as d'autres questions ou un problème lors de l'installation, va voir le Guide pour mieux connaître son SP, dans l'autre partie du forum SP.

Et si tout va bien, hésite pas à nous le dire!

Enjoy ;)

Sent from my C5303 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Slainou ;)

 

Je reste toujours étonné de ce chiffre de 5Go

 

D'après Titanium Backup, la ROM système prend 1,26MB (246 MB) libre.Interne + médias c'est 5,76 GB (1,90 GB libres).

Dans "réglages >> stockage" je vois qu'il y a 3,02 Go d'applications, y  a bien 1 go qui m'appartient.

 

 

J'attends la première mise à jour de cette ROM et je l'installe. je vous dirai combien j'ai gagné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'arrive pas à installer la ROM ("failled").

 

Le problème c'est que dans CWM j'ai pas ça "Mounts And Storage"

j'ai juste "mounts", et dedans y a rien à faire, y a pas la possibilité de formater le système.

Depuis "wide" j'ai tout nettoyé même le système, j'ai fait un factory reset ... j'ai essayé d'installer le zip et toujours failled. Finalement je me retrouve avec un "factory reset" et donc la ROM d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...