Aller au contenu

Root Peax 2


rcoupat

Recommended Posts

Voici un lien pour rooter PEAX 2 trouver sur les forums xda-developpers

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2354153

Pour moi cela s'est bien passé

Et le tuto trouver sur un autre forum

 

. Installer les drivers de votre téléphone.
2. Activer le mode débogage USB qui ce situe dans "Options pour les développeurs" dans le menu "Paramètre Système".
3. Connecter votre smartphone. Attention il peut réinstaller les pilotes, veuillez attendre avant de poursuivre les étapes. En cas de problème pour les pilotes voir en bas du message.
4. Télécharger puis extraire sur votre ordinateur le dossier ce trouvant ici : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2098312&d=1373184653
5. Dans le dossier précédemment téléchargé lancer le fichier "run.bat"
6. Appuyez sur une touche quelconque, et veuillez patientez jusqu'au redémarrage de votre téléphone.

Modifié par rc42
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai suivi le tutoriel pour rooter mon PEAX2 afin d'installer LBE sécurity guard.

Depuis il s'allume et s'éteint tous seul!

Je n'ai pas le temps de désinstaller LBE avant qu'il ne séteigne à nouveau.

Avez-vous une solution pour cela?

Sinon comment le remettre à zéro, car je suis une bille en la matière?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais recevoir pour ma part ce téléphone demain matin et j'ai hate de voir se que [color=red][b]sa[/b][/color] va donner sachant que actuellement jai un lg optimus l7 rooter rom aokp et bien tweaker mais comparé a un quadri coeur sa doit changer de fou ^^ jespére que il yaura du dévellopement de rom sur ce fameux wiko peax 2 cm 10 ect ^^deja avec le root on va pouvoir enlever deux trois truc inutile ^^ bon courage a tous dans vos recherche et vos manip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus simple, le root avec FramaRoot : il s'agit d'une simple apk (qu'on trouve chez XDA) à installer après avoir autorisé l'installation d'applis "inconnues" :P
On lance la bestiole (par défaut en mode "Boromir") et 12 secondes plus tard, on est root ! Le bonheur, quoi !!!
 

Et pour enlever le root, on fait comment ?

FramaRoot comprend un mode "unroot". Tu cliques, adieu le root :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

je récupère mon Peax 2 ce soir !

 

Quel est le véritable intérêt d'avoir un portable rooté ?

Qu'est-ce que ça apporte en plus ?

 

fred

Alors, "rooter" vient du mot root qui sous UNIX signifie maître du système, l'administrateur si tu préfères.

 

Rooter un téléphone te donne des droits d'écriture dans le système de fichier ce qui permet :

-> supprimer des appli de la "ROM" (qui n'est plus vraiment une rom car elle peut être "ecrite" mais bon....).

-> modifier des fichiers systèmes pour optimiser ton téléphone (build.prop, host etc).

-> installer des roms alternatives lorsqu'elles sont disponibles.

 

Bref en étant root, tu as le controle totale du téléphone.....avec les avantages et les inconvénients (risque de brick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu poses la question, c'est qu'il n'y a pas d'intérêt pour toi, pour l'instant. Donc ne risque pas un brick pour rien. Sinon, le fait de rooter son téléphone permet d'être le maître à bord. Tu as tous les droits. Certaines applications nécessitent d'avoir les droits max, comme AdFree, titanium backup, etc.En gros, à moins que tu n'ais une application qui nécessite d'être root, passe ton chemin.Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Doublé par ripp2003 :)

Effectivement, c'est nécessaire pour installer des roms, mais vu qu'il n'y en a pas encore pour le Peax 2...

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Modifié par downloada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu poses la question, c'est qu'il n'y a pas d'intérêt pour toi, pour l'instant. Donc ne risque pas un brick pour rien. Sinon, le fait de rooter son téléphone permet d'être le maître à bord. Tu as tous les droits. Certaines applications nécessitent d'avoir les droits max, comme AdFree, titanium backup, etc. En gros, à moins que tu n'ais une application qui nécessite d'être root, passe ton chemin. Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Doublé par ripp2003 :)

Effectivement, c'est nécessaire pour installer des roms, mais vu qu'il n'y en a pas encore pour le Peax 2...

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

lol, pas assez rapide petit scarabée mdr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus simple, le root avec FramaRoot : il s'agit d'une simple apk (qu'on trouve chez XDA) à installer après avoir autorisé l'installation d'applis "inconnues" :P

On lance la bestiole (par défaut en mode "Boromir") et 12 secondes plus tard, on est root ! Le bonheur, quoi !!!

 

FramaRoot comprend un mode "unroot". Tu cliques, adieu le root :)

Bonjour,

 

J'ai téléchargé la version 1.7.0 de Framaroot.

Quand je lance, il faut que je clique sur "Boromir" ?

J'ai cliqué dessus, et j'ai un retour bureau sans que rien ne se passe.

Que faut-il faire exactement ?

 

EDIT : je l'ai lancé 4 ou 5 fois, et au bout d'un moment ça a marché..... bizarre.

Je l'ai lancé juste après la sortie de veille et c'est passé, je ne sais pas si cela a un rapport...

 

En tout cas, ça m'a bien sauvé et permis de rooter facilement pour faire mon Titanium Backup complet en cas de panne et de retour SAV ;)

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant une CM sur mon S3 se justifiait à cause de la surcouche Touchwizz de Samsung et de ses applis propriétaires inutiles, mais là avec le Peax 2, tout est parfait avec la ROM d'origine, pas besoin d'en changer.

Avec une CM, ce serait un peu moins stable, là tout est vraiment stable, aucun plantage comme cela peut m'arriver avec mon S3 et la CM10.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci,

 

Une fois installer les drivers, j'ai activer le mode debugage et je lance le "run.bat"

 

Est-ce que cela dur longtemps ? car apres 10 mn il reste toujours sur la ligne "daemon started successfully" et pas de suite.

 

Merci de votre aide.

 

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...