Dnalod Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour, si je post sur le forum c'est pour vous faire part de mon problème concernant le root de mon htc : j'au bien réussi a débloquer le bootloader mais je bloque au root : mon gsm est démarré en mode fastboot USB et connecté au pc, et quand je lance " install superboot windows.bat sur mon pc mon gsm redémarre avec des inscriptions rouges, puis se relance normalement mais l n'est pas rooté. Comment faire ?:o merci d'avance et j'espère que e me suis fait comprendre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Salut ! Donne-nous les numéros de version stp ;) Tu as suivi quel tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 https://forum.frandroid.com/topic/164366-tuto-le-root-sous-jb/#entry2686318 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dnalod Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 (modifié) Désolé je suis vraiment pas fort niveau root:(. Je crois que ça ne marche pas car je n'ai pas fait de recovery custom, mais je ne comprends pas ce que je dois faire quand on me demande " flasher avec le android SDK dans platform-tools" ( référence au lien de MONPSEUDO ). Pour le tuto, celui ci: http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto-liberer-votre-htc-one-119424-4 Et les numéro de versions, je trouve ça dans la section info téléphone ? Modifié 21 septembre 2013 par Dnalod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 pour les numéro de version tu vas dans paramètres, à propos du téléphone, version logiciels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dnalod Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 C'est exactement le lien fourni par monpseudo qu'il faut suivre alors ;) Il te faut donc bien le recovery custom TWRP puis flasher le fichier qui permettra le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dnalod Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Merci:)! mais je ne sais pas comment "flasher avec 'android sdk " par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 1 : alors il te faut d'abord avoir les driver htc installés sur ton ordi normalement si tu as installé htc sync , ces drivers ont aussi été installés. L'idéal est de désinstaller htc sync car il risque d'influencer le flashage. cette désinstallation laisse les drivers sur l'ordi si tu veux les drivers directement sans passer par htc sync vas les chercher ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2217396 2: Il te faut installé le sdk : http://developer.android.com/sdk/index.html Java est requis pour faire fonctionner tout ça : http://www.java.com/fr/download/ 3: ensuite il faut te rendre dans le dossier d'installation de sdk, mais là il faudrait qu'un autre que moi te dirige pour connaitre le bon dossier car je suis un linuxien lol et windows c'est un peu loin derrière moi ... Enfin je crois qu'il faut se rendre dans un dossier tel que plateforme tools ----> à préciser par quelqu'un d'autre 4 : dans ce dossier tu vas ouvrir une fenêtre de commande ( pareil sous windows je ne sais plus comment faire) dans cette fenêtre c'est là que tu vas exécuter les flashage par ligne de commande exemple : pour le recovery ---> fastboot flash recovery nomdurecovery.img pour le boot.img ----> fastboot flash boot boot.img Mais là si je comprends tu as déjà un recovery custom non ? Si c'est le cas le flashage se faire depuis ce recovery en installant le fichier zip qui permet le rootage pour ça aller dans install --> choisir un fichier sur la carte sd ---> tu choisis le fichier et tu le flash Comme c'est précisé dans le tuto de flyingrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 (modifié) mais tu n'est donc pas bootloader unlock ? déverrouille ton bootloader >> https://forum.frandroid.com/topic/145523-tuto-deverrouiller-le-bootloader/ puis installe le root >> https://forum.frandroid.com/topic/164366-tuto-le-root-sous-jb/#entry2686318 Modifié 21 septembre 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dnalod Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 (modifié) Merci beaucoup ! je ferrais ça se soir :). ca va beaucoup m'aider ! sisi je suis unlock bootloadee mais j'au pas encore de recovery custom. EDIT: Voilà, je fais exactement ce que tu as dit, mais au moment de flasher avec l'invité de commande, un message mùe dit que "fastboot n'est pas reconnu comme commande interne ... " :( EDIT 2: Problème résolu, je n'avais pas le fichier fastboot dans le bon dossier:). Voilà je suis sous recovery ( comme expliqué dans le tuto ) maintenant j'ai télécharger les 2 fichiers pour rooter le téléphone ( SuperSu+Busybox ; System RW partition ). Je les flash comment ? De la même manière que le recovery ? Modifié 21 septembre 2013 par Dnalod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 non via le recovery tu vas dans install et tu clic sur un fichier puis l'auter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dnalod Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Parfait ! je suis rooot! :D. Mais pour installer la rom maximus je dois être en s-off ? et en mode super cid? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 C'est écrit sur le topic ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dnalod Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 voilà, je suis passé en super cid ( avec les fameux 11111111 ) mais je bloque pour passer en s-off : quand je tape : " fastboot flash zip PJ4010000-OneS.zip " je n'ai pas "FAILED (remote: 92 supercid! please flush image again immediately)" mais " error 99 unknow quelque chose comme ça ... :( " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 tu es sous quelle rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dnalod Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 bah je n'ai pas de rom custom, je suis sous android 4.1 et sense 4+ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 essaye depuis une rom custom peut etre ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dnalod Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 mais je ne peux pas en installer sans être en s-off non ? Mon but est de mettre la maximus HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 tu n'est pas s-off ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dnalod Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 bah non je n'y arrive pas justement :(. J'ai unlock le bootloader, fait le recovery custom, rooté et fait le super cid, mais je bloque pour le s off :(( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) -- [edit] j'ai juste supprimé mon message qui faisait doublon avec ta réponse Modifié 23 septembre 2013 par Chapogrelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dnalod Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Quoi? Désolé si je ne suis qu'un débutant hein, mais c'est tellement abstrait et compliqué que même avec un tuto ( souvent peu intéressant vu qu'il ne détaille pas les étapes... ) je n'y arrive pas Modifié 22 septembre 2013 par Dnalod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Tu aurais pu preciser que c etait pour le s off ton tuto on aurait dit que tu parlais du tuto pour flasher la maximus envoyé depuis la SourcE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nolo Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) Zut j'ai créé un topic alors que la même erreur 99 est décrite ici ... le problème est il résolu de votre côté ? Modifié 23 septembre 2013 par m@nolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.