Paperboy25 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide car après ma tentative d'installer la nouvelle ROM Maximus HD je n'arrive à relancer mon One S. Tout ce que je peux faire c'est revenir sous TWRP à partir duquel je ne sais plus trop quoi faire... Lorsque je vais dans install, je ne vois plus de ROM en zip dans ma mémoire interne que je pourrais utilser pour lancer une installation. Un factory reset ne donne rien et je n'arrive pas à transférer une autre ROM sur mon téléphone lorsque je vais dans Mount. Quelquq'un peut-il m'aider ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 J'ai aussi le bouton mount USB qui ne s'affiche pas sur le recovery de la maximus. Seulement moi à cette étape elle était déjà installée. A ta place je reflasherais le recovery twrp officiel. Puis je reprendrais la procédure de flash de la maximus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paperboy25 Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Tu entends quoi exactement par flasher le recoverty twrp officiel ? (désolé je débute un peu). Le fait de n'avoir plus rien sur mon tel suite au factory reset ne va pas rendre vaine cette solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Non. Il faut démarrer dans le bootloader et flasher le recovery TWRP original avec la commande fastboot. Ensuite tu monte la mémoire interne sur le PC, tu y remets la ROM et le firmware puis tu recommence la procédure d'installation ;) A mon avis tu dois avoir fait un wipe entier pour avoir perdu ta ROM :emo_im_foot_in_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 tu as suivi le tuto jusqu'a quelles étapes ? que tu ne fasse pas de choses inutiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paperboy25 Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 J'avais quasiment terminé la procédure d'installation de la ROM Maximus, là où les problèmes ont commencé c'est lors du deuxième lancement de la commande : fastboot flash zip firmware.zip ça m'a donné le même FAILED que lors du premier lancement. A partir de là je suis revenu en Recovery et j'ai du faire un wipe ou un factory reset ... Sébi11, qu'entends-tu par recovery TWRP "original" ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paperboy25 Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 Bon je progresse, j'ai reflashé le recovery TWRP en 2.3.3 puis j'ai réussi à formater ma carte SD interne. J'ai ensuite pu déposer la ROM Maximus en .zip sur mon tél mais lorsque je lance l'installation elle reste bloquée à 0% ... Des idées ? :( En relançant l'installation elle a finalement réussie. Le problème c'est qu'à la fin de celle-ci on me demande si je veux rebooter, je dis oui et le téléphone redémarre mais juste après avoir vu l'ecran d'accueil HTC le téléphone s'éteint... En relançant le tél et en se mettant en Fastboot USB, je lance la ligne de commande adb devices mais cela m'indique qu'aucun téléphone n'est détecté. Je pense que le ONE S va pas tarder à passer par la fenêtre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 est ce que tu es s-off ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paperboy25 Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 Non j'ai le bootloader déverouillé seulement... Il faut que je sois S-OFF ? C'est de là que vient le problème ? On peut passer S-OFF sans ROM installée ? Je peux suivre ce tuto ? https://forum.frandroid.com/topic/139505-tuto-s-off-htc-one-s-facepalm-s-off/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 <_< c'est marquer dans les requis .... oui tu dois suivre ce tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Les gens qui ne lisent pas les tutos en entier avant de se lancer, j'ai du mal à comprendre... On bidouille quand même un appareil à 400€ quoi, c'est dommage de l'abîmer juste pour un manque d'attention ou de la précipitation -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paperboy25 Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 Je comprends pas moi-même comment j'ai fait pour louper cette étape. Je m'en mords les doigts maintenant tu peux me croire... Bref merci à vous deux pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev13000 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour, J'ai un probleme plus ou moins similaire. Non. Il faut démarrer dans le bootloader et flasher le recovery TWRP original avec la commande fastboot. Ensuite tu monte la mémoire interne sur le PC, tu y remets la ROM et le firmware puis tu recommence la procédure d'installation ;) A mon avis tu dois avoir fait un wipe entier pour avoir perdu ta ROM :emo_im_foot_in_mouth: Comment monter la memoire interne sur le pc s'il vous plait? J'ai fait un wipe entier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Dans le recovery TWRP, il doit y avoir un bouton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.