mdes Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour, Juste une info : Acheté en juillet 2011, mon S4 vient de rendre l'âme en ce beau mois de septembre 2013 :( Ayant un S4 depuis le mois de mai de cette année, je ne me servais de mon S2 que pour y glisser ma SIM Free à 0€, et ainsi recevoir les appel sur mon ancien n° de téléphone. De temps en temps, je l'allumais pour voir si je ne devais pas recharger la batterie, c'est à dire, tous les 7-10 jours. Et il y a quelques jours, l'écran était éteint; impossible de le rallumer (en mode normal et autre mode), rien ne s'allume. Je recharge ma batterie : Rien :( Je mets la batterie d'une amie : Rien :( Je le branche sur mon PC : Rien :( Donc, direction un "Point Service Mobiles" (où il est indiqué "Devis immédiat"). A Paris-Nation : Le devis est payant : 10 € Il faudra attendre 1 semaine pour le devis parce que nous fermons 1 semaine pour travaux, et nous ne pouvons faire le devis maintenant parce que tous nos techniciens sont occupés. Ben voyons ! A Paris-Montreuil (en fait, c'est à Paris 20, à 1/4h à pied du précédent) : Comme l'écran est fêlé (depuis 2 ans mais sans que cela me gêne parce que la fêlure ne se voit que lorsque le mobile est éteint; c'est juste une ligne qui traverse l'écran), il faudra qu'on change l'écran (190 €), et ça ne résout pas le problème, on remettra l'écran d'origine, puis on changera la carte-mère (plus de 200 €). Ça va pas, non ? autant un acheter un neuf à ce prix-là ! Bref, si le S4 me joue le même tour, ce sera un adieu définitif à Samsung (mais je crains que ce soit pareil avec les autres marques). C'est quoi déjà l'obsolescence programmée ? Bandes de c...ds, va :( A 500€ le mobile, il devrait pouvoir tenir plusieurs années ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSMOS S2ROOT Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) Le mien fetera ses 2 ans dans 10 jours. J ai remplace la batterie par une 2000 car l ancienne gonflait.... L ecran n est pas fele. Je posterai ici si il depasse tes 2 ans et 2 mois. Je vais le garder jusqu au bout en y prenant soin et j espere aussi que sa duree de vie sera au moins de 3 annees d utilisation intensive...je lis pas mal d ebooks dessus.... Je l ai paye 80 euros avec l abonnement de ma femme chez orange alors ce serait niquel 3 ans je demande pas plus. Modifié 26 septembre 2013 par KOSMOS S2ROOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdes Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2014 [...] je viens de lire le sujet sur ton S2 qui ne marchait plus, et bien il présentait les mêmes symptômes que le mien, et c'est ma prise micro USB du téléphone qui était défectueuse (avec le temps et l'humidité ambiante elle s'oxyde assez pour couper tout contacts) , bref je te conseille d'acheter cette petite pièce sur internet (j'en avais pour 10 euros max) et de la changer toi-même, c'est très facile. Pour ma part, je l'ai vendu en l'état, mais cet excellent conseil peut servir à d'autres :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldan Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Je viens d'avoir la même chose avec mon s2. Il m'aura tenu 3 ans et 5 mois. Du jour au lendemain impossible de l'allumer. Impossible de lancer le mode recovery. Dans une boutique de réparation résultat : processeur cramé. C'est arrivé sur plusieurs samsung. J'ai un pote à qui il lui est arrivé la même chose sur son S5 mais au bout de même 8 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 (modifié) Salut oui un connecteur ca vaut moins de 10e et c'est tres facile de le changer :) http://www.ebay.fr/itm/Nappe-chargeur-connecteur-de-charge-micro-USB-pour-Samsung-galaxy-S2-I9100-/281489170526?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item418a0fe05e Modifié 2 janvier 2015 par Teddy Du 84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdes Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 Encore faut-il savoir que c'est bien ça la cause de la panne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.