euromix_69 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous,Je dispose d'un WIKO STAIRWAY depuis hier, et ce dernier est déjà en panne (enfin je pense), je m'explique :En l'allumant ce matin (aprés recharge toute la nuit), je me retrouve avec un téléphone qui par intermittence affiche le lockscreen puis la même image que l'on a lors du chargement : un fond noir avec indiqué en blanc HEAVEN Stairway ...J'en suis à mon 7eme Hard Reset mais systématiquement, après son premier démarrage, le téléphone bascule toutes les 3 à 4 secondes sur ce fond noir ou est inscrit "HEAVEN Stairway" ... puis revient sur le lockscreen.Je n'ai le temps de rien faire, lorsqu'il repasse sur ce fond d'écran le téléphone ne répond plus et vue qu'il ne repasse que quelques seconde sur le lockscreen, je ne peut rien faire non plus ...Le téléphone fait cela en boucle sans jamais s'arrêter, de manière aléatoire lorsque le lockscreen passe sur le fond noir on entend un trés léger bip mais ça reste aléatoire.Aucune carte SD insérée, testé sans carte SIM.Auriez-vous une idée ? Modifié 22 septembre 2013 par euromix_69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 (modifié) Wiko ne serait plus vraiment Wiko s'il n'y avait un pourcentage désagréablement élevé de "citrons" dans les smartphones vendus. Leur contrôle qualité se fait chez le client final... Un reset usine ne fait rien et comme le firmware n'est pas disponible en téléchargement, je ne vois pas du tout comment tu peux échapper au retour sous garantie. Note : le titre tout en majuscules c'est assez mal vu ici en général. Tu peux le changer STP ? Modifié 21 septembre 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Bernard Hannotte Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Mon cher ami, J'ai été également dans la même situation que toi! Après l'avoir reçu, 2 heures et fini! Il a commencé à faire des reboot et ensuite lockscreen et lorsque je délockais, reboot, reboot, et ensuite heaven stairway! Hard reset (5) tjs rien comme changement! Appel chez Wiko (SAV), le tech me dit aller dans le menu recovery, ensuite hard reset.. Cela n'a rien changé! Retour au SAV ensuite 1 semaines après renvoi.. maintenant je ne l'ai pas encore reçu donc je ne saurais te dire si je vais avoir un nouveau ou si ils ont réparé le mien.. Ici depuis le 18/09 il est isncrit en "prise en charge" par la poste et je l'attend TJS!! Bonne m****! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euromix_69 Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour, OK bon bah direction SAV mais pour moi WIKO c'est terminé, direction leboncoin. A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Merci d'avoir corrigé le titre en tous cas. Bonne chance avec le SAV, en espérant que ça ne soit pas une nouvelle déception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Vous dira t'il qu'il a tenté un root a peine 4h après le déballage??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaxar Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Si c'est un root qui a rendu la téléphone instable alors cela ne sert à rien de le renvoyer en SAV Il faut demander à Wiko la Rom stock et la reflasher!!! D'autre part que les choses soient bien claires : un root n'annulle pas la garantie constucteur (directive Européenne) n'en déplaise au constructeur!!! --> http://generationmobiles.net/2012/11/14/flasherrooter-son-appareil-android-nannule-pas-la-garantie/ C'est comme si Asus vous annulait la garantie de votre ordinateur portable parceque vous avez bidouillé Windows!!! Modifié 22 septembre 2013 par Peaxar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euromix_69 Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 Aprés quelques recherches sur le net, la ROM stock ne serait pas dispo, seule alternative, utiliser celle d'un clone du type Micromax Canvas 4 (A210) ... mais je ne vois pas l'interet de passer sur ce type de ROM. Je pensais que le fait d'effectuer un hard reset supprimait de manière définitive toute trace de root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Je pensais que le fait d'effectuer un hard reset supprimait de manière définitive toute trace de root ? Bien sûr que non, puisqu'un root bien fait doit installer l'appli Superuser (ou SuperSU) dans /system/app et changer (ou ajouter) /system/bin/su et/ou system/xbin/su. Un reset usine ne touche pas à /system. Il se contente de reformater /data. Pour ce qui est du discours "le root n'annule pas la garantie" c'est de la pure théorie. En pratique les constructeurs font ce qu'ils veulent et personne n'a encore eu les moyens de les amener devant une juridiction européenne pour essayer de faire valoir ce droit. Ta chance c'est que le SAV de Wiko est tellement à la rue qu'à mon avis ils ne prendront pas la peine de regarder s'il est rooté. Ca sera échange standard ou reflashage sans se poser de question. Modifié 22 septembre 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Methionine Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Cherche un peu avant de passer par le SAV... Tu sais pas quand ton tél va revenir... Je dis pas ça de rumeur que j'ai pu lire, mais d'expérience avec un Slim qui semble être perdu au milieu des procédures, cela fait quelques semaines que j'attends un simple appel, en dépit d'avoir suivi sérieusement les procédures, en rappelant coordonnées, IMEI, n°Sav à chaque prise de contact. Lannig a raison, le hard reset d'origine comme repris dans les custom recovery à la même dénomination (factory reset...), c'est effacer toutes les données utilisateurs. Quand on root on modifie le Système. Tu as quelques pistes si tu as root ton tél. Avec quoi as-tu root ton tél ? As-tu mis un custom recovery ? Il y a peut-être moyen de régler le problème en faisant un "fix permissions". Sinon tu peux défaire le root, il y a des outils pour ça. Le root met en place un ou deux programmes, en général les fichiers en question sont dans la partition système sous les répertoires bin et xbin, nommés "su" et "busybox". Il est possible que tu aies mis un root incompatible ou qu'il n'a pas donné les permissions nécessaires, ce qui peut expliquer tes problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaxar Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Frameroot proposé sur ce forum permet de dérouter le smartphone––> voir le topic des roms. Envoyé depuis mon STAIRWAY avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euromix_69 Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Franchement concernant la partie root je suis à présent certain d'avoir tout supprimé. J'ai supprimé manuellement tous les éléments liés au root (dont via frameroot), j'ai suivi toutes les procédures existantes j'en suis sur. En revanche, ce que je n'explique pas c'est qu'à ce jour, le seul moyen qui me permet d'effectuer quelques manipulation sur mon wiko est d'effectuer un reset factory (j'ai donc à chaque fois droit à la première initialisation) sans jamais utiliser le bouton power et sans jamais rebooter le téléphone car si je fais l'un ou l'autre je me retrouve à nouveau avec cet écran noir et je suis donc bon pour effectuer un nouveau reset. Bon, en parallèle, je tente de restaurer une sauvegarde CWM (j'ai déjà installé le CWM) voir sujet ici : https://forum.frandroid.com/topic/164740-demande-rom-stock/ mais je me retrouve pour le moment avec un message sous CWM qui m'indique file not found et ce peut importe le format de la sauvegarde *.zip, dossier extrait à la racine ou même dans l'arborescence clockworkmod/backup je précise également que la manip depuis clockwork manager sous android ne fonctionne pas, au reboot la restauration qui devrait se lancer automatiquement ne se lance pas. @ METHIONINE, j'ai déjà effectué un fix permissions (depuis CWM) mais sans résultat. C'est quand même étonnant, mais bon je continue mes recherches ... Modifié 23 septembre 2013 par euromix_69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Bernard Hannotte Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Recupéré mon wiko stairway ce matin :-) sans la boite, sans l'équipement et SANS BATTERIE! J'ai la rage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaxar Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Tu as envoyé ton Stairway en sav avec tous les accessoires ? Envoyé depuis mon STAIRWAY avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euromix Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour à tous, Pour reprendre ma demande de base et aprés de trés nombreux tests dans tous les sens, je m'apperçois en fait que mon Wiko plante systématiquement lorsque j'appuie sur le bouton power (mais uniquement depuis l'OS car depuis le mode restauration, aucun problème) et je le constate tout bétement lorsque mon téléphone se met en veille ... alors qui si je le sollicite durant 30 minutes, aucun problème, c'est quand même étonnant, qu'en pensez-vous ? Je m'explique, je restaure mon téléphone (hard reste + tous les wipe) si je l'utilise sans lui permettre de se mettre en veille il fonctionne non stop, en revanche, s'il se met en veille ne serait-ce qu'une seule fois, meêm pendant la phase d'initialisation du hard reset, je me retrouve devant cette fameuse page noir "Heaven Stairway" par intermitence avec le lockscreen. Si vous avez la moindre idée, je suis preneur. Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoopoo Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 je penserai à un problème d'alimentation , faux contact , contact oxydé , soudure sèche , batterie ne se connectant pas bien sur ses contacts pourquoi aller chercher des implications logicielles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euromix Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Le téléphone étant neuf et ayant parfaitement fonctionné durant 2 jours l'aspect materiel avait naturelement été mis de côté mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Bernard Hannotte Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Tu as envoyé ton Stairway en sav avec tous les accessoires ? Envoyé depuis mon STAIRWAY avec Tapatalk Oui le mec que j'ai eu en ligne ne m'a pas preciser de ne pas envoyer le tout! Et etant en Belgique ils n'envoient pas de lettre max! j'ai donc du envoyer et payer l'envoi du colis moi même! Donc ils doivent tout me renvoyer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoY Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Bonjour, je viens d'avoir le même soucis avec mon Stairway (non rooté ni rien). Cela fait quasiment un mois que je l'ai et tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui j'ai commencé à avoir ces redémarrages intempestifs avec apparition du logo "Heaven Stairway" de temps en temps (et de plus en plus souvent) quand je déverrouillais mon téléphone. Je venais donc sur ce forum à la recherche du pourquoi de ces redémarrages, et en lisant ce topic je me suis alors rappelé que je venais de faire des modifications dans le paramétrage : Affichage -> veille -> après 15 secondes d'inactivité, je suis passé à 30 secondes Sécurité -> Verrouiller automatiquement -> après 5 secondes de veille -> je suis passé à 30 secondes. J'ai donc remis les 2 paramètres comme avant et là.... pour le moment, je n'ai plus de problème quand je déverrouille mon téléphone. Je ne sais pas si cela servira à quelqu'un, mais je fais part de mon expérience si cela peut aider ;) Modifié 3 octobre 2013 par PoY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoY Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Bon ben finalement ca continue de le faire.... moins souvent, 2 fois en 3 heures... Je me demande bien pourquoi ca commence subitement à faire ca :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaxar Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 ca sent la défaillance matérielle. Un reboot intempestif est souvent dû à une surchauffe du processeur. Alors pour savoir si cela vient de la tu dois rooter ton téléphone et tu installe Roomtoolbox. Ensuite tu baisse la fréquence du processeur vers 1Ghz. Si ton téléphone se stabilisé alors le prb vient de la--> SAV 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoY Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Merci, je vais tester ca !En fait, je commençais à me demander si cela ne venait pas de la carte SIM (Free), car avant j'avais un samsung player star 2 et il lui arrivait aussi de rebooter comme cela sans raison, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris le Stairway... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sthellous Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 le miens le fait aussi , 1 à 2 fois par jour depuis une semaine (pas encore aujourd' hui !) Il me semble que ces redémarrages ont commencés quand j'ai mis la 2ème sim ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimpon60 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 J'ai une sim sfr et free, pas de soucis de redémarrage avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Sim B&You perso et Sim SFR pro ... pas de pbl non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.