Aller au contenu

[Demande] ROM STOCK


Recommended Posts

Salut !

Tu peux essayer de mettre la rom du Micromax canvas 4 a210 qui apparemment est un clone en attendant que wiko publie la rom stock...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2376164

 

Edit: J'ai malheureusement eu le même problème de freeze au reboot , je n'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs...

 

J'ai réussi à installer la rom du a210 mais je ne capte pas le réseau 2G, certainement à cause du baseband.

 

Est ce que quelqu'un pourrait uploader le modem.img présent dans /system/etc/firmware/ ?

 

Je pense que ça pourrait aider svp merci beaucoup !!!  

Modifié par cyroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit up !

 

Soyez sympa SVP !

 

J'ai vraiment besoin du fichier modem.img car mon stairway est inutilisable dans l'état , ça prend 5 min à extraire et uploader.

 

Bien sur il faut un gestionnaire de fichiers genre ES explorateur et je pense être rooté.

 

Sinon m'indiquer la version de bande de base présente dans paramètres / à propos du téléphone que je puisse avoir une idée du fichier recherché.

 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CAUSE78: Merci beaucoup !

 

Je vais tester si ça fonctionne.

 

Edit: Tout a l'air de bien fonctionner ! je capte enfin le réseau 2G et 3G! 

 

C'était une belle galère aucun modem.img pour mtk6589 trouvé en fouillant le net ne voulait fonctionner j'avais la 2G mais pas la 3G et vice versa. téléphone neuf mais inutilisable ... ;(

 

Je te remercie encore, tu m'as sauvé de l'arrêt cardiaque :D 

Modifié par cyroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous vraiment que Wiko va nous laisser un jour acces à la rom stock?

 

Car j'ai lu dernièrement que la rom original du stairway était une stock donc sans aucune modification de la part de Wiko sauf bien sur l'ecran d'accueil et le papier peint!

 

Donc y a t'il moyen de trouver cette rom qque part? en original de chez android parce que la micromax merci tu te tape les boot etc de la marque..

 

Si vous trouvez vous faites plaisir à bcp de personne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends, étant assez nouveau chez Andoid.

Google libère un code source et chaque constructeur l'adapte à son matériel embarqué .

Le micromax possède exactement, me semble-t-il, le même matériel que le wiko, c'est pour cela que la rom fonctionne dessus et encore pas totalement vu que je ne captais plus le réseau, et maintenant j'ai remarqué que ma boussole n'était pas fonctionnel.

Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel, pour le savoir il faudrait que je puisse essayer sur la rom d'origine, donc si quelqu'un de sympa voulait bien l'uploader... j'aurais bien voulu le faire mais un plantage ne m'en a pas laisser le temps.

Quant à Wiko, pour les avoir eu au tel concernant mon problème et après m'être pris la tète avec eux concernant la légalité sur le root, on m'a d'abord dit que la rom serait disponible dans un mois pour ensuite se raviser et me dire que vu que le Stairway était déjà sous jelly bean et bien finalement peut être ...

Par contre sur www.wikogeek.com , les sources sont disponibles, mais c'est bien au delà de mes compétences pour en faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1,j'aurais également besoin de cette ROM, mon Wiko Stairway plante depuis un root ...

Je me retrouve avec un téléphone qui par intermittence toutes les 8 secondes affiche le lockscreen puis la même image que l'on a lors du chargement : un fond noir avec indiqué en blanc HEAVEN Stairway ...

 

Alors merci aux généreux donateurs !

Modifié par euromix_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

Voici mon backing up stairway ( mais ROOT ) : https://db.tt/hfgltzSB

Avec un recovery custom CWM car je n'avais plus de recovery suite a une manipe avec mobileuncle tool .

 

J'espère vous avoir aidés !  :P


Salut à tous, j'ai besoin d'aide, je cherche une personne généreuse qui pourrait me donner la stock rom du stairway flashable, je suis en train de bidouiller une rom, merci à vous :)

Salut a toi !

 

Voila mon backup stairway si cela peut te rendre service : https://www.dropbox.com/sh/tt5hxtofrwcckot/yylYe7B_XX/backup

 

Voila pour toi !! 

 

Bon amusement et bon travail  :)  :)  :)

Modifié par coyote950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup, donc si j'ai bien tout compris pour utiliser cette sauvegarde, je dois installer CWM "cwm-recovery-wiko-stairway-0.1" dispo sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2440304 et ensuite restaurer la sauvegarde que tu as faite ?

 

Y-a-t-il des précautions à prendre avant (mon WIKO étant déjà mal en point) ?

 

Certains fichiers / archives font 0 octets, est-ce normal ?

 

Merci,

Modifié par euromix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup, donc si j'ai bien tout compris pour utiliser cette sauvegarde, je dois installer CWM "cwm-recovery-wiko-stairway-0.1" dispo sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2440304 et ensuite restaurer la sauvegarde que tu as faite ?

 

Y-a-t-il des précautions à prendre avant (mon WIKO étant déjà mal en point) ?

 

Certains fichiers / archives font 0 octets, est-ce normal ?

 

Merci,

salut

 

Prends plutôt le CWM ci : https://www.dropbox.com/s/x4h1rdwza33oc23/cwm%20recovery%20a210.zip

 

J'ai fait le backing up avec ce recovery cité dessus

 

Tu installes CWM de la façon que tu veux ( moi je le fait avec Mobileuncle Tool ) 

 

reboot en recovery et instale le backup que j'ai Uploadé et que tu as déjà téléchargé apparemment .

 

Comme tu me le demandes ci dessus , les fichiers qui font 0 octets , sont certainement des DATAS et CACHES perso !! N'ais crainte c'est un bon backup !

 

Si au cas ou tu a vraiment un gros problème d'installation de ce backup je te propose d'essayer de reflasher ton wiko avec ces fichiers ci-après , qui sont apparemment une rom stock clone du stairway : https://www.dropbox.com/sh/hbpe6dvzttjwqw0/ueEIYJjM2l

 

Voila ! j’espère t'avoir aidé un maximum et si tu as besoin n'hesite pas  :P

 

BON COURAGE ET BON FLASHAGE EN CROISANT LES DOIGTS  :)  :)

 

ps : Merci de tes retours sur ce sujet qui m’intéresse en souhaitant que cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, impossible de restaurer cette ROM ...

 

Je l'ai donc mis au format *.zip puis stockée sur ma carte SD mais depuis le CWM l'archive n'est pas trouvée "No files found", j'applique donc une métode dispo sur Google (rechercher "cwm manager no files found") depuis ROMManager mon zip est vue et je valide donc le redémarrage avec restauration depuis l'OS mais arrivé sous CWM je me retrouve devant le menu et rien ne se passe ensuite si j'essaye de restaurer, il ne trouve à nouveau pas l'archive, j'ai pourtant essayer de la stocké à la racine de la SD, puis dans le dossier par défaut clockmodworld\backup mais rien ni fait ...

 

Donc pour le moment, je continue mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, impossible de restaurer cette ROM ...

 

Je l'ai donc mis au format *.zip puis stockée sur ma carte SD mais depuis le CWM l'archive n'est pas trouvée "No files found", j'applique donc une métode dispo sur Google (rechercher "cwm manager no files found") depuis ROMManager mon zip est vue et je valide donc le redémarrage avec restauration depuis l'OS mais arrivé sous CWM je me retrouve devant le menu et rien ne se passe ensuite si j'essaye de restaurer, il ne trouve à nouveau pas l'archive, j'ai pourtant essayer de la stocké à la racine de la SD, puis dans le dossier par défaut clockmodworld\backup mais rien ni fait ...

 

Donc pour le moment, je continue mes recherches.

Tu ne dois pas utiliser un fichier zip mais bien palcer la sauvegarde tel qu'elle est sur drop box sur ta carte sd de ton phone.

Ensuite cwm la trouvera..

Super, merci beaucoup, je fais un retour en soirée !

PS : Ton fichier "cwm recovery a210.zip" fait 152 octets, il est vide mais je devrais pouvoir le trouver ailleurs ...

Ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=44796784&postcount=2

J'ai essayer de flasher le recovery avec le stairway impossible, j'ai une erreur avec flash tool.

Pourtant j'ai bien tout télécharger.. pas drole :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas utiliser un fichier zip mais bien palcer la sauvegarde tel qu'elle est sur drop box sur ta carte sd de ton phone.

Ensuite cwm la trouvera..

J'ai essayer de flasher le recovery avec le stairway impossible, j'ai une erreur avec flash tool.

Pourtant j'ai bien tout télécharger.. pas drole :-(

 Eh bien , quelle affaire !!

 

J'ai fais une RAZ d'usine de mon stairway pour toi ! 

 

Je t'ais aussi refait un backup que je viens de UPLOADER ici :  https://www.dropbox.com/sh/gag3cpy1wva47x7/0fO7DMvA45

 

Tu auras le backup fait avec CWM A210 et tu devras mettre ce backup sur ta sd externe dans un dossier que tu auras au préalable renommé comme ceci : clockworkmod 

 

Ensuite reboot en recovery puis backup / restore puis restore  et normalement cwm dois trouver ce backup !

 

 

J'attends tes retours évidemment  :)

 

Et désole pour le lien CWM A210 vide c'est une erreur de ma part ! SORRY  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est en cours de transfert ...

 

Mais sinon, tu peux nous en dire plus sur la ROM issu du Micromax Canvas 4 (A210) ?

Non pas vraiment . D'après ce que j'ai pus lire je ne vois pas de différence entre la rom stock et custom !!

 

J'ai essayé de la flashée via CWM mais sans succès puisque apparemment il faut d'abord la flashée avec FLASHTOOL en rom " stock a210 " et après installer la custom a210 via cwm . 

 

Mais bon ! pour l'instant je reste avec ma stock stairway  

 

Tient moi au courant de l’évolution de ton soucis avec ton backup  

 

Je croise les doiqts pour toi !  :)  :)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...