Aller au contenu

Wiko Stairway => Plantage (aprés 4 heures d'utilisation)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dispose d'un WIKO STAIRWAY depuis hier, et ce dernier est déjà en panne (enfin je pense), je m'explique :

En l'allumant ce matin (aprés recharge toute la nuit), je me retrouve avec un téléphone qui par intermittence affiche le lockscreen puis la même image que l'on a lors du chargement : un fond noir avec indiqué en blanc HEAVEN Stairway ...

J'en suis à mon 7eme Hard Reset mais systématiquement, après son premier démarrage, le téléphone bascule toutes les 3 à 4 secondes sur ce fond noir ou est inscrit "HEAVEN Stairway" ... puis revient sur le lockscreen.
Je n'ai le temps de rien faire, lorsqu'il repasse sur ce fond d'écran le téléphone ne répond plus et vue qu'il ne repasse que quelques seconde sur le lockscreen, je ne peut rien faire non plus ...
Le téléphone fait cela en boucle sans jamais s'arrêter, de manière aléatoire lorsque le lockscreen passe sur le fond noir on entend un trés léger bip mais ça reste aléatoire.

Aucune carte SD insérée, testé sans carte SIM.

Auriez-vous une idée ?
Modifié par euromix_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko ne serait plus vraiment Wiko s'il n'y avait un pourcentage désagréablement élevé de "citrons" dans les smartphones vendus.

Leur contrôle qualité se fait chez le client final...

Un reset usine ne fait rien et comme le firmware n'est pas disponible en téléchargement, je ne vois pas du tout comment tu peux échapper au retour sous garantie.

 

Note : le titre tout en majuscules c'est assez mal vu ici en général. Tu peux le changer STP ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher ami,

 

J'ai été également dans la même situation que toi!

 

Après l'avoir reçu, 2 heures et fini! Il a commencé à faire des reboot et ensuite lockscreen et lorsque je délockais, reboot, reboot, et ensuite heaven stairway!

Hard reset (5) tjs rien comme changement!

 

Appel chez Wiko (SAV), le tech me dit aller dans le menu recovery, ensuite hard reset..

 

Cela n'a rien changé!

 

Retour au SAV ensuite 1 semaines après renvoi.. maintenant je ne l'ai pas encore reçu donc je ne saurais te dire si je vais avoir un nouveau ou si ils ont réparé le mien..

Ici depuis le 18/09 il est isncrit en "prise en charge" par la poste et je l'attend TJS!!

 

Bonne m****!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un root qui a rendu la téléphone instable alors cela ne sert à rien de le renvoyer en SAV Il faut demander à Wiko la Rom stock et la reflasher!!!

D'autre part que les choses soient bien claires : un root n'annulle pas la garantie constucteur (directive Européenne)  n'en déplaise au constructeur!!! --> http://generationmobiles.net/2012/11/14/flasherrooter-son-appareil-android-nannule-pas-la-garantie/

 

C'est comme si Asus vous annulait la garantie de votre ordinateur portable parceque vous avez bidouillé Windows!!!

Modifié par Peaxar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés quelques recherches sur le net, la ROM stock ne serait pas dispo, seule alternative, utiliser celle d'un clone du type Micromax Canvas 4 (A210) ... mais je ne vois pas l'interet de passer sur ce type de ROM.

 

Je pensais que le fait d'effectuer un hard reset supprimait de manière définitive toute trace de root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le fait d'effectuer un hard reset supprimait de manière définitive toute trace de root ?

Bien sûr que non, puisqu'un root bien fait doit installer l'appli Superuser (ou SuperSU) dans /system/app et changer (ou ajouter) /system/bin/su et/ou system/xbin/su.

Un reset usine ne touche pas à /system. Il se contente de reformater /data.

 

Pour ce qui est du discours "le root n'annule pas la garantie" c'est de la pure théorie. En pratique les constructeurs font ce qu'ils veulent et personne n'a encore eu les moyens de les amener devant une juridiction européenne pour essayer de faire valoir ce droit.

 

Ta chance c'est que le SAV de Wiko est tellement à la rue qu'à mon avis ils ne prendront pas la peine de regarder s'il est rooté. Ca sera échange standard ou reflashage sans se poser de question.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche un peu avant de passer par le SAV... Tu sais pas quand ton tél va revenir... Je dis pas ça de rumeur que j'ai pu lire, mais d'expérience avec un Slim qui semble être perdu au milieu des procédures, cela fait quelques semaines que j'attends un simple appel, en dépit d'avoir suivi sérieusement les procédures, en rappelant coordonnées, IMEI, n°Sav à chaque prise de contact.

 

Lannig a raison, le hard reset d'origine comme repris dans les custom recovery à la même dénomination (factory reset...), c'est effacer toutes les données utilisateurs. Quand on root on modifie le Système.

 

Tu as quelques pistes si tu as root ton tél. Avec quoi as-tu root ton tél ? As-tu mis un custom recovery ? Il y a peut-être moyen de régler le problème en faisant un "fix permissions". Sinon tu peux défaire le root, il y a des outils pour ça.

Le root met en place un ou deux programmes, en général les fichiers en question sont dans la partition système sous les répertoires bin et xbin, nommés "su" et "busybox". Il est possible que tu aies mis un root incompatible ou qu'il n'a pas donné les permissions nécessaires, ce qui peut expliquer tes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Franchement concernant la partie root je suis à présent certain d'avoir tout supprimé.

J'ai supprimé manuellement tous les éléments liés au root (dont via frameroot), j'ai suivi toutes les procédures existantes j'en suis sur.

 

En revanche, ce que je n'explique pas c'est qu'à ce jour, le seul moyen qui me permet d'effectuer quelques manipulation sur mon wiko est d'effectuer un reset factory (j'ai donc à chaque fois droit à la première initialisation) sans jamais utiliser le bouton power et sans jamais rebooter le téléphone car si je fais l'un ou l'autre je me retrouve à nouveau avec cet écran noir et je suis donc bon pour effectuer un nouveau reset.

 

Bon, en parallèle, je tente de restaurer une sauvegarde CWM (j'ai déjà installé le CWM) voir sujet ici : https://forum.frandroid.com/topic/164740-demande-rom-stock/ mais je me retrouve pour le moment avec un message sous CWM qui m'indique file not found et ce peut importe le format de la sauvegarde *.zip, dossier extrait à la racine ou même dans l'arborescence clockworkmod/backup je précise également que la manip depuis clockwork manager sous android ne fonctionne pas, au reboot la restauration qui devrait se lancer automatiquement ne se lance pas.

 

@ METHIONINE, j'ai déjà effectué un fix permissions (depuis CWM) mais sans résultat.

 

C'est quand même étonnant, mais bon je continue mes recherches ...

Modifié par euromix_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour reprendre ma demande de base et aprés de trés nombreux tests dans tous les sens, je m'apperçois en fait que mon Wiko plante systématiquement lorsque j'appuie sur le bouton power (mais uniquement depuis l'OS car depuis le mode restauration, aucun problème) et je le constate tout bétement lorsque mon téléphone se met en veille ... alors qui si je le sollicite durant 30 minutes, aucun problème, c'est quand même étonnant, qu'en pensez-vous ?

 

Je m'explique, je restaure mon téléphone (hard reste + tous les wipe) si je l'utilise sans lui permettre de se mettre en veille il fonctionne non stop, en revanche, s'il se met en veille ne serait-ce qu'une seule fois, meêm pendant la phase d'initialisation du hard reset, je me retrouve devant cette fameuse page noir "Heaven Stairway" par intermitence avec le lockscreen. 

 

Si vous avez la moindre idée, je suis preneur.

 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as envoyé ton Stairway en sav avec tous les accessoires ?

Envoyé depuis mon STAIRWAY avec Tapatalk

Oui le mec que j'ai eu en ligne ne m'a pas preciser de ne pas envoyer le tout! Et etant en Belgique ils n'envoient pas de lettre max! j'ai donc du envoyer et payer l'envoi du colis moi même!

Donc ils doivent tout me renvoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je viens d'avoir le même soucis avec mon Stairway (non rooté ni rien).

Cela fait quasiment un mois que je l'ai et tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui j'ai commencé à avoir ces redémarrages intempestifs avec apparition du logo "Heaven Stairway" de temps en temps (et de plus en plus souvent) quand je déverrouillais mon téléphone.

Je venais donc sur ce forum à la recherche du pourquoi de ces redémarrages, et en lisant ce topic je me suis alors rappelé que je venais de faire des modifications dans le paramétrage :

Affichage -> veille -> après 15 secondes d'inactivité, je suis passé à 30 secondes

Sécurité -> Verrouiller automatiquement -> après 5 secondes de veille -> je suis passé à 30 secondes.

 

J'ai donc remis les 2 paramètres comme avant et là.... pour le moment, je n'ai plus de problème quand je déverrouille mon téléphone.

Je ne sais pas si cela servira à quelqu'un, mais je fais part de mon expérience si cela peut aider ;)

Modifié par PoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent la défaillance matérielle.

Un reboot intempestif est souvent dû à une surchauffe du processeur.

Alors pour savoir si cela vient de la tu dois rooter ton téléphone et tu installe Roomtoolbox.

Ensuite tu baisse la fréquence du processeur vers 1Ghz.

Si ton téléphone se stabilisé alors le prb vient de la--> SAV

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tester ca !
En fait, je commençais à me demander si cela ne venait pas de la carte SIM (Free), car avant j'avais un samsung player star 2 et il lui arrivait aussi de rebooter comme cela sans raison, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris le Stairway...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...