Aller au contenu

HTC Tattoo très lent


furet12330

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis assez déçu de mon HTC Tattoo que j'ai acheté il y a quelques mois maintenant.

Le système est plus que lent, pour lire mes sms, il faut parfois attendre 30secondes. Les mms partent lorsqu'ils ont envie. Pour ouvrir une application, il faut être très patient.

Pourtant, les fonctionnalités de ce téléphone sont plus qu'àléchante. Le système android me convient parfaitement, mais dommage que le téléphone soit lent.

Je me demande donc s'il n'est pas possible de faire quelque chose pour augmenter la rapidité de ce téléphone ? Mise à jour necessaire ? overclocking ... ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe autokiller et configure en mode extreme.

Ensuite pour Advanced task killer tu decoches l'option "show notification" (en anglais), auto kill level en agressive et frequency quand l'ecran est eteint.

Pour moi ca donne un resultat assez fluide et j'ai a peu pres 117de memoire libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où mon tattoo est devenu très lent c'était à cause d'une Appli foireuse (la dernière que j'avais mise) je l'ai virée et ré-installée... et hop tout nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 sc pour un sms?

Etrange je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec mon tattoo. Bon c'est vrai que le tattoo n'est pas une foudre de guerre( je viens d'avoir un desire c'est le jour et la nuit... ), mais normalement, il ne pose pas de problèmes pour les taches de base( faut pas lui demander des jeux en 3D par contre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien as-tu de RAM dispo?

Quand j'étais sous la ROM Bouygues la RAM baissait au fur et à mesure des jours sans que je sache pourquoi, et au bout d'une dizaine de jours je tombais sous les 50Mo. Au bout de 15-20 jours, ça commençait à vraiment ramer sévère. Fais en sorte de toujours avoir plus de 60Mo de RAM si tu veux un système qui ne rame pas je dirais.

Sinon je ne vois pas, à part une appli en fond qui pompe tes ressources... Je ne vois que newsrob et handcent dans ta liste que je n'ai pas. Essayes d'en tuer un des 2, peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@muii j'ai 70 M de libre sachant que j'ai reboot hier. Si je passe plusieurs jours sans reboot la mémoire libre chute assez rapidement... bizarre puisque TasKiller est censé tout tuer...

@lestat67 T'as quoi comme rom ?

@JoOoSs C'est compliqué de passer sur une Modaco ? Pas trop de bug avec le Tattoo ? Tout fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Hors Sujet--

Merci. La ROM c'est laquelle exactement et tu la prends où ? T'as un lien ? Existe-t-il une ROM 2.1 pour Tattoo ? Car tant qu'à changer de ROM autant passer en 2.x non ? D'autre part j'imagine qu'il faudra que je réinstalle toutes les apps après le flashage ? Les données sur la carte SD seront-elles conservées ?

----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis la langue de Shakespeare, regarde dans ce forum:

http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=544

Il y a plusieurs topic de ROM en 2.1 pour Tattoo.

Perso je suis en Abyzou 2.1.9 (Andro v2.1) et très satisfait! Même si bien sur il n'y a pas le support de la caméra ...

Si j'ai un peu le temps ce soir je vais tester la nouvelle version de la 'kiljacken' qui à l'air très prometteuse !!!

Mais avec ma Abyzou je suis satisfait comme dit ... Je changerais sans doute pour une ROM Froyo stable :-) La Fyodor à l'air également sur la bonne voie !

Donc si tu lis l'anglais, le lien que je t'ai donné est très intéressant ;-) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...