Aller au contenu

Xperia Sola ne charge plus et n'est plus reconnu


Recommended Posts

Bonsoir (ou Bonjour),

 

Voilà quelques jours que mon Xperia Sola ne charge plus, plus moyen de le faire charger, j'ai essayé plusieurs chageurs sony et même via un pc (d'ailleurs il ne reconnait pas le téléphone) impossible de le charger, plus aucune led ne s'allume quand il est branché.

Je vais vous expliquer, je branche mon téléphone, la led rouge s'allume puis s'éteint, là le logo SONY s'affiche et puis paf plus rien le téléphone s'éteint.

 

Merci de m'aider ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'expliquer en quoi consiste cette manipulation et en quoi elle consiste (tu parles un peu chinois pour moi là :P ).

Comment faire ce "reflash" si je ne peux pas allumer mon téléphone vu que je n'ai plus de batterie et que en plus de cela l'usb ne le reconnaît pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé le tuto pas à pas, résultat j'ai la led verte à la fin puis elle deviens rouge, le logo SONY apparaît et ensuite plus rien (retour au problème cité plus haut :( ) . (Ps: la fenetre FlashTool avec 1.Unplug the device ... reste ouverte normal ?)

 

EDIT 1 : Je viens de réessayer et maintenant j'ai : Error Flashing. Aborted

EDIT 2 : Je suis à 2-3% de batterie, j'ai pas dépasser l'étape de l'EDIT 1 mais le logo de charge est apparu et maintenant quand je branche le téléphone la led rouge reste allumé, j'attends de voir le résultat demain matin :/

EDIT 3 : Je suis arrivé à flasher le téléphone et dans ma barre de notification j'ai bien ce qu'il y a dans ta vidéo, mon portable survie actuellement à 1%. Il est branché sur le secteur mais rien, la led clignote rouge pour me dire que j'ai presque plus de batterie :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!! IMPORTANT !! laisse ton sola sur le secteur toute la journée, n y touche pas et refais le flashage...pour te sortir de ce mauvais pas il te faudrait au moins 30℅ de charge...

installe d urgence le recovery cw pour bootloader verrouillé en suivant le tuto prevu a cet effet, apres dans le recovery cw fait un wipe battery stat + cache et un recalibrage de ta batterie...

plus d infos sur le recovery cw dans aides/question reponses sujet epinglé...^_^

ps: a la fin d un flashage de rom reussi tu vois unplug your device c est normal, tu peux débrancher et redémarrer manuellement, regarde ma video la dessus pour en savoir plus...^_^ ( clic sur YouTube signature)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remonter à 100% en chargeant, je rebranche ensuite sur le chargeur plus rien, le téléphone détecte qu'il est brancher mais rien ne se passe comme sur l'ordi d'ailleurs. Impossible pour moi donc d'installer Recovery CW vu que le téléphone n'est même pas reconnu par l'ordi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remonter à 100% en chargeant, je rebranche ensuite sur le chargeur plus rien, le téléphone détecte qu'il est brancher mais rien ne se passe comme sur l'ordi d'ailleurs. Impossible pour moi donc d'installer Recovery CW vu que le téléphone n'est même pas reconnu par l'ordi :(

flash la rom stock ftf via flashtool en executant mon tuto flasher ics, ca devrait etre ok maintenant ^_^

ps : tu as les drivers a installer dans le tuto fais le et ca marchera ! ! ! ^_^

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash la rom stock ftf via flashtool en executant mon tuto flasher ics, ca devrait etre ok maintenant ^_^ ps : tu as les drivers a installer dans le tuto fais le et ca marchera ! ! ! ^_^ Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

C'est ce que je fais, j'ai tout suivi à la lettre rien y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant charger aujourd'hui j'ai eu ce message :

 

"Appareil USB désactivé : La consommation électrique des appareils connectés ayant augmenté, tous doivent être désactivés. Veuillez les déconnecter et essayez de les reconnecter un par un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant charger aujourd'hui j'ai eu ce message :

"Appareil USB désactivé : La consommation électrique des appareils connectés ayant augmenté, tous doivent être désactivés. Veuillez les déconnecter et essayez de les reconnecter un par un."

Tu as peut etre trop d appareils en usb sur ton pc, non?? ^_^

xgo tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la webcam et la clé wifi j'ai rien, mais il me le dit aussi quand je le branche sur le secteur.

Je vois plus qu'une solution, envoyer le téléphone en réparation :emo_im_money_mouth:

 

De plus avec mon Xperia S, je n'ai pas de soucis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la webcam et la clé wifi j'ai rien, mais il me le dit aussi quand je le branche sur le secteur.

Je vois plus qu'une solution, envoyer le téléphone en réparation :emo_im_money_mouth:

De plus avec mon Xperia S, je n'ai pas de soucis :P

installe pda net pour voir

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...