Aller au contenu

[résolu] reboot en boucle, recovery, normal mode.


Recommended Posts

bonjour à tous,

ce coup ci-je vous écris plutôt inquiet, j'ai voulu installer la nouvelle rom Maximus HD, mais avant même de commencer à l'installer, au moment ou je vais dans le recovery (qui était à ce moment là clockwordmod) mon téléphone reboot environ 5 sec après être arrivé dans le recovery. donc ensuite je redémarre encore et je rentre denouveau dans le recovery mais rebelotte reboot au bout de 5 sec. après des essais répété, je veux démarrer mon téléphone normalement et la pareil il reboot pendant le chargement et quoi que je fasse.

(a chaque fois que mon téléphone reboot par bug, il bloque sur le splashscreen blanc avec htc en vert et le texte "this build is for.....")

du coup je tente de changer de recovery mais pareil le problème continu, alors ensuite je tente un changement de firmware avec réinstallation du recovery (twrp) et malgré ça mon téléphone continu a rebooter en boucle je ne sais pas quoi faire.

le seul menu ou il ne reboot pas est le bootloader...

Modifié par sensationnal-player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 salut :)

 

hmm pour le firmware je pense puisque l'installation c'est passé sans accroche et de toute façon ça en a l'air indépendant puisque mon problème survient avant le changement de firmware et de recovery.

 

et le problème est exactement le même qu'il soit connecté ou non du pc. et juste avant d'aller dans le recovery mon téléphone était à 100%

Modifié par sensationnal-player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que l'installation marche qu'il n'est pas corrompu. Vérifie bien le MD5 et essaye de le flasher à nouveau. De même pour le recovery.

 

Sinon je sèche. Au pire ça devrait être possible, puisque tu arrives à rester dans le bootloader, de flasher une RUU en fastboot mode pour repartir d'un bon pied non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne comprend plus rien ! Mon téléphone à fini par booter mais après je ne comprends pas comment vu que je suis sur le nouveau firmware et aussi je ne peux même pas flasher la rom maximus car j'ai ma mémoire qui déconne. J'ai apparemment 15 go de mémoire pour les applis et rien pour le reste et le recovery ne capte pas ma mémoire et mes applications non plus que ce soit explorateur ou lecteur image/musique.

Donc du coup que dois-je faire ? Flascher l'ancien firmware ? Si oui lequel ? Et après il y a t'il des solutions connues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de reflash le firmware cependant j'ai une mémoire dispo de 48mo et donc je n'arrive pas a reflash le firmware puisque je n'ai pas assez de mémoire dispo

 

alors pour le coup je me sens mais complètement foutu ! 

 

 

 

grace au tuto de flyinggrub j'ai réussi a reflash le firmware, cependant je suis toujours en attente, le téléphone reste sur fond noir avec la barre de chargement verte presque pleine alors que la cmd me dit que le chargement est terminé...

Modifié par sensationnal-player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini le tuto mais le résultat est plutot horrible ! j'ai mon téléphone qui est vide et en plus je n'ai que 48.7mo de mémoire. alors comment installer la rom ? et comment résoudre ça !?

 

flyingrub, quel hboot je dois choisir pour flascher la RUU ?


de mieux en mieux j'ai flash le hboot 2.15 et la il me demande quand je démarre mon téléphone (normalement) de décrypter la mémoire avec un mdp O-o pas très pratique pour lancer la RUU

 

 

oki je suis un noobi ça ce voit que ça fait longtemps que je n'ai pas bidouillé, c'était a faire en fastboot usb


je pense et j'espère que ce sera la dernière question de ma part sur ce topic, mais pourquoi je n'arrive pas a lire ce que j'ai sur ma carte sd avec le recovery ? alors que j'ai bien remis le zip de la rom mais quand je cherche a installé un zip il ne m'affiche qu'un dossier TWRP et vide en plus


il me dit que le usb-otg a une mémoire de 0 mo donc du coup je suis perplexe

Modifié par sensationnal-player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...