Aller au contenu

Problème réception 3g


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir, à toutes et à tous 

 

Voilà je me trouve confronter à un problème depuis 2 semaines

J'ai été en vacance hors de la France et j'ai du changer de carte SIM pour quelques jours. J'ai mis une carte SIM du pays local en résumé.

Revenu en france j'ai eu la belle surprise de remarquer que je ne captais plus la norme 3g. Il ne me reste plus que le Edge YOUHOU.

 

Et j'ai envoyé mon HTC One S au SAV pour réglé un problème sur la touche physique du volume du bas :D qui était bloqué (oui je vas souvent sur le bootloader) et elle a été réparé. BREF

 

Et sur le compte rendu du technicien il y a écrit problème de réseaux. Mais rien de plus.

 

Je l'ai appelé pour savoir pourquoi le problème de réseaux n'a pas été réglé et ils m'ont dit vu que j'ai déverrouiller le bootloader je suis passé hors garantie.

 

J'aurai voulu avoir un devis de la part de HTC mais le seul moyen et de leur renvoyer le téléphone donc ça fait 10 euros en plus etc....

 

Je voulais savoir si le problème de 3g est arrivé à quelqu'un et une réparation de ce type pourrait me compter environ combien merci.

 

Cordialement

Modifié par Am_Me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dans les paramètres de réseau, tu n'es pas sur "GSM seulement" au moins ?

LIRE EN DESSOUS DE CE COMMENTAIRE

 

Nop j'ai WCDMA GSM auto

Bon de toute façon je vais le vendre en signalant le problème.

Cordialement Am_Me

Sujet CLOS

Modifié par Am_Me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dans les paramètres de réseau, tu n'es pas sur "GSM seulement" au moins ?

JE REOUVRE LE SUJET

Car finalement je ne vais pas le vendre car j'ai remarqué que j'arrivai à capter la 3g dans un certains cas.

Si j'enlève la carte sim que je la remette que et que je ressaisi le code pin ma carte s met Roaming sur Orange (car je suis chez free) puis se met sur free et la j'ai la 3g et H et il arrive parfois que je repasse en edge je ne sais pas d'ou peut venir le problème

 

Et quand j'avais la H je chargeais des pages comme frandroid en qq secondes.

 

 

En fait la manipulation que je fais pour avoir la 3g (mais qui disparait en qq secondes : en gros à peu près 20 secondes)  : 

1) Enleve la carte sim

2)Remet la carte sim

3) Si le logo au dessus des barres de réseaux contient R

4) Alors je vais dans les données mobile et je vois que je suis sur orange

5) Et donc je sélectionne  'choisir automatiquement le réseaux'

6) J'attend qq secondes je me retrouve avec de la H ou 3g

et 10 à 30 secondes après je perd le signal en passant en Edge

 

Et je rajouterai que j'ai téléchargé une appli sur le playstore pour savoir si je suis sur une antenne Free ou orange

Et il s'avere que quand je fais la manip en haut et que je suis en 3g je suis chez free 

Et quand je capte par la suite sur le Edge car mon téléphone bascule sur une antenne Orange --"

Comment ca se fait ??

 

Avant je ne captais que la 3g et la .....

Modifié par Am_Me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais fallait commencer par là, dire que tu étais chez Free !

Du coup tu as bien vérifié tes APN et tout ? Il y a une application Free pour bien profiter d'internet sur son smartphone aussi.

Je te conseille de les contacter en dernier recours, tu ne serais pas le premier à rencontrer ce type de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais fallait commencer par là, dire que tu étais chez Free !

Du coup tu as bien vérifié tes APN et tout ? Il y a une application Free pour bien profiter d'internet sur son smartphone aussi.

Je te conseille de les contacter en dernier recours, tu ne serais pas le premier à rencontrer ce type de soucis.

Oui mais ca me le fait aussi sur une carte Virgin Mobile (sachant que virgin est aussi en itinérance chez sfr). J'ai contacté le service client et il m'a dit qu'il ne savait pas d'ou cela pourrait venir après que l'on ai fait X manipulation et me renvoi vers le SAV de HTC .....

 

Et j'ai essayé ma carte sur un iphone en retour et l'iphone se connecte bien au 3g

 

Qui dit SAV -> 10 euros de frais de port -> panne non prise dans la garantie car j'ai unlock le bootlaoder -> devis -> payer très cher :/. Et pour le moment j'avoue  ne pas encore avoir essayé une carte de l'un des 3 principaux réseaux français. Il faudrait que je réussisse à me procurer un carte sfr ou orange par exemple

Et mon apn est configurer

L'application Mobile Config n'est pas nécessaire sur android 4+ meme si je l'ai ca ne change rien

Modifié par Am_Me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...