Aller au contenu

[résolu] Supprimer/désactiver l'application musique


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'aimerai savoir si vous connaissiez une méthode pour supprimer ou désactiver l'application musique d'htc ? J'utilise exclusivement play music et parfois avec mes widgets musiques les deux s'embrouillent ^^. (le bouton play lance l'app musique d'htc au lieu du play music). 

(avec media utilities, widgetsoid, power toggles)

 

Bref, si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance ;)

Modifié par kur0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@CHAPOGRELO : tu dis que ça fonctionne très bien, mais moi dans les paramètres d'application, quand je cliques sur musique (même icone que l'app musique d'origine), je peux forcer l'arrêt, mais Désactiver n'est pas "cliquable". (si ce n'étais que ça j'aurai pu trouver tout seul ^^). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. Je viens de regarder (je n'avais jamais explorer les fichiers autres que ceux que je connais) et j'ai trouver le fichier en question. 

 

j'attends avant d'y toucher donc :)

 

Merci pour l'aide en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en étant rooté un peu supprimer l'application, ou la renommer. Ou la congeler avec Titanium Backup (ça revient à la désactiver). Les deux dernières solutions sont plus prudentes vu qu'il s'agit d'une application système.

Je n'avais pas compris au départ que tu étais en ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible je serai bien content de savoir comment ^^

(je précise que j'ai suivi les tutos du forum pour installer la ROM source mais que je n'y comprends absolument rien :/). 

c'est exactement pour que les autres roms pour installer ma rom ...

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement pour que les autres roms pour installer ma rom ...

 

Exactement pareil tu voulais dire ? Bah si tu le dis ^^ mais moi je dis que je n'y comprends absolument rien à tous ces trucs de bootloader / root / rom / kernel ... j'ai stupidement suivi tes tutos et ça s'est passé. Mais tu me demanderais ce que j'ai fait, je ne saurais même pas te le dire :/ (encore mois le refaire seul). 

 

 

Ha oui en étant rooté un peu supprimer l'application, ou la renommer. Ou la congeler avec Titanium Backup (ça revient à la désactiver). Les deux dernières solutions sont plus prudentes vu qu'il s'agit d'une application système.

Je n'avais pas compris au départ que tu étais en ROM custom.

 

 

C'est ma faute aussi, je ne l'ai pas précisé :(. 

 

Et comme je le disais, je ne comprends rien XD. 

J'ouvre titanium backup et il me dit qu'il n'a pas pu obtenir les privilèges root. (pareil pour viper4android fx au fait).

J'ouvre super SU et il me dit qu'il faut mettre à jour mais échoue en normal. 

 

Faut que je trouve un fichier zip et que le flash avec TWRP ? 

 

Sinon pour renommer l'application musique, il faut procéder comment ?

 

EDIT : j'ai mis à jour avec twrp, et maintenant titanium peut démarrer ^^. Par contre il faut la version donateur pour congeler une application. 

Et maintenant dans system tuner, j'ai plus de choix et j'ai gelé l'application. 

 

Bref j'étais pas rooté en fait c'est ça ? XD

Merci pour votre aide en tout cas ;)

Modifié par kur0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'étais sûr d'être root :/. Bref, maintenant je le suis et le problème est résolu. 

 

Faudrait que je m'informe un peu plus sur le root, les roms ... j'en aurai peut-être besoin dans quelques mois ^^. 

 

Merci pour à tous les trois ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...