Aller au contenu

Commande sur phone and phone


Mirrorri

Recommended Posts

Bonjour

J'ai commandé hier un téléphone sur leur site internet.

Après avoir reçu le mail de confirmation et également un mail pour la satisfaction client, j'ai reçu un mail très étrange de leur part, le voici :

Bonjour M XXXX,

Nous vous informons que votre commande a bien été prise en compte. Cependant, par mesure de sécurité et pour valider votre dossier, nous vous invitons à nous retourner par mail, via la rubrique mon compte, ou par courrier, les documents suivants:

- Photocopie Carte Bancaire recto

- Photocopie Pièce d'identité recto/verso

- Justificatif de domicile de moins de 3 mois

En précisant, le nom auquel la commande a été passée, un numéro de téléphone valide ainsi que votre référence commande à l'adresse :

Jamais un commerçant ma demandé une photocopie de carte bleue

Arnaque ? Utilisation frauduleuse de CB?

Avez vous déjà eu ce cas et est ce que c'est sécurisé ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette demande est totalement farfelue et pour tout dire très inquiétante ! Es-tu sûr que c'est le "vrai" site Phone & Phone sur lequel tu as commandé ? as-tu déjà donné ton numéro de carte pour faire la commande ?

Comme le dit Dede17, à ta place j'annulerais immédiatement ma commande et en plus je signalerais la chose à mon agence de banque pour être couvert si c'est une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de les joindre mais sans succès.

je suis sur que cest bien leur site et pas un faux

je me suis connecter sur mon compte et voici quelque infos complementaire

Pourquoi nous transmettre des documents ?

•Vous avez effectué une commande avec un abonnement téléphonique et l’opérateur de téléphonie a besoin de justificatif (pièce d’identité recto/verso, justificatif de domicile, rib, contrat signé...)

•Vous avez effectué une commande de téléphone sans abonnement téléphonique et notre service de validation a besoin de justificatifs complémentaires.

je vais vous écouter et annuler cette commande

sont quand même fou de demander tout ca juste pour un mobile seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve de domicile et la photocopie de CI ferait du sens dans le cas d'une commande avec un abonnement opérateur, et encore... en général c'est à fournir à postériori, avec un formulaire reçu dans le kit qui contient la SIM.

Quant à la photocopie de la CB, là c'est de la folie furieuse. Et puis quoi encore ? ils ne veulent pas le code aussi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve de domicile et la photocopie de CI ferait du sens dans le cas d'une commande avec un abonnement opérateur, et encore... en général c'est à fournir à postériori, avec un formulaire reçu dans le kit qui contient la SIM.

Quant à la photocopie de la CB, là c'est de la folie furieuse. Et puis quoi encore ? ils ne veulent pas le code aussi ? ;)

Des fois pour la CB c'est demandé pour les commandes qui sont payées en plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas te demander une photocopie de ta carte bleue ... Dans n'importe quel mode de paiement, c'est impossible. C'est comme te demander le mot de passe de ton compte ...

 

Même pour un paiement en 4x, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si rue du commerce le demande ça veut dire que phoneandphone n'est pas les seul à demander

Je trouve ça quand même assez grave de demander ce genre d'information, comme ça je suis prévenu

Merci a vous TOUS pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je prendrais cette info avec un grain de sel.

Je peux te garantir que c'est vrai ils me l'ont demandé pour l'achat de mon note 2 fin octobre ou début novembre 2012 c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas acheté chez eux.. Ça dépend peut être de la valeur ou parceque j'étais pas encore client mais c'est un fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...